Galerie d'une Comète

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Star Hearts
Timide
Timide

Galerie d'une Comète

Message par Star Hearts »

Et voila voici ma galerie . :adhe:
Amusez vous bien: J'attend toujours un conseil ou une critique pour m'aider a avancer ! ;)

Série :

Sonic & Tails : Eggman's Robot Troubles
Synopsis : Sonic & Tails on réussis à s'infiltrer dans un base normalement abandonner à Eggmanland mais une mystérieuse phrases vont les perturber ...

page 1
Page 2
Page 3
page 4

Gag : La pèche a la saucisse
Page 1
page 2

Sonic ou L'aventure Inutile (Abandonner )
Page 1
Page 2

La galerie sera mise à jour régulièrement , je vous le PROMET !
Modifié en dernier par Star Hearts le 11 juil. 2011, 17:28, modifié 4 fois.
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint

Re: Galerie d'une Comète

Message par Toupou »

OMG, le "e" du "faire" dans la case 4 est hors de la bulle :shock: .

Puis les bulles sont pas assez grosses pour les textes, elles touchent le contour de la bulle.
Je connais un Kirby blanc avec un chapeau qui va pas etre content.

Faudrait que t'aille voir les Tutos sur les bulles.

Sinon j'attend la suite.
Modifié en dernier par Toupou le 23 nov. 2010, 22:39, modifié 2 fois.
ZeP'
Habitué
Habitué

Message par ZeP' »

Bien.

Alors tu débutes, donc c'est pas mal du tout, cependant y'a quelques défauts, de ce que j'ai pu lire...
Alors y'a des fautes d'orthographe, des majuscules sont manquantes, et je trouve les bulles pas très bien placées, par exemple sur la case 4 on voit même plus la tête de Sonic...

Enfin, c'est un très bon début quand même, et j'attends de voir la suite ;)
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par punple mario »

Je dirais même plus : le contour de la bulle case 1 n'est pas le même que les autres cases !

Autrement, j'ai pu remarquer que tu a des problèmes pour aligner ton texte dans tes bulles (sa peut se gérer facilement avec photofiltre).

Scénaristiquement... j'me dit "rofl encore une aventure" mais bon wait & see.

Bonne continuation !
Image
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Yo à toi ! Tu débutes et il y a quelques points à améliorer pour la suite.

Donc d'abord, le texte dans la bulles comme dans les cases du narrateur est mal placé. Fait d'abord ton texte en ensuite place le cadre sur ton texte. Ensuite la discussion entre le personnage et le narrateur, c'est du vu et revu, il faut innover. Et sinon beaucoup de fautes d'orthographe. À corriger.

Donc améliore toi sur ces points et ponds nous une planche encore mieux que la première ! :wink:
[spoiler]Image[/spoiler]

Wind
Habitué
Habitué

Message par Wind »

Personne n'a encore fait la remarque, mais les cases ne sont pas du tout alignées, et, pour m'a part, ça m'a vraiment gêner...

Tu dois prendre un peu plus de temps pour finaliser ta planche. :wink:
Prendre le temps d'aligner les cases, de te relire pour l'orthographe, c'est super important, car ce sont ces petits détails qui vont faire la différence.

Ensuite, bah je n'ai pas trop aimé, car comme dit plus haut, le dialogue entre perso/narrateur n'est pas très innovant, tu peux en faire quelque fois, mais ne base pas ta planche sur ça.

La 1ere bulle fait tache sur la planche, lorsque tu choisis un style de bulle, garde-le pour toute la planche.

La plupart des queues de bulles sont mal faites, il faut que les pixels soient parfaitement alignés.

Ensuite, c'est pas trop mal, mais il y a quand même pas mal de défauts à corriger. :wink:
Image
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso »

Le Sonic est trop utilisé, après ça dépend du scénario.
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

On s'en fiche qu'il soit trop utilisé. Surtout que ce n'est pas (plus) le cas.

Un débutant doit commencer à créer avec un univers qui lui plait. On doit l'aider à s'améliorer petit à petit et le guider dans sa progression, pas faire de lui un artiste dès la deuxième planche. :smile:

Pour un début, c'est franchement pas mal. La réalisation de la planche, tu la corrigeras au fur et à mesure en suivant bien les conseils de tout le monde, mais essaye d'amener une bonne aventure côté scénario par derrière, et pas seulement un bête dialogue entre Sonic et Cie.

Bonne chance pour la suite !
Star Hearts
Timide
Timide

Merci à tout le monde ^^ Je sais pour le "encore une aventure" c'est juste un SC pour faire voir a SONIC pourquoi il fait des jeux pourrie XD mais aussi au début c'est parce que Sonic c'est la licence que je connais plus car les personnage on une vrai personnaliser parle et ont des expression propre a eu alors que Mario on le connais grâce a "OKIDOKI SUPER MARIO TIME YAHOO"
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Star Hearts a écrit :Merci à tout le monde ^^ Je sais pour le "encore une aventure" c'est juste un SC pour faire voir a SONIC pourquoi il fait des jeux pourrie XD mais aussi au début c'est parce que Sonic c'est la licence que je connais plus car les personnage on une vrai personnaliser parle et ont des expression propre a eu alors que Mario on le connais grâce a "OKIDOKI SUPER MARIO TIME YAHOO"
:lol:

Tu vas t'attirer l'ardeur de la foule, là. (Shy'Comics contient essentiellement des membres fans de Mario)
Star Hearts
Timide
Timide

Hiro Shinji a écrit :
Star Hearts a écrit :Merci à tout le monde ^^ Je sais pour le "encore une aventure" c'est juste un SC pour faire voir a SONIC pourquoi il fait des jeux pourrie XD mais aussi au début c'est parce que Sonic c'est la licence que je connais plus car les personnage on une vrai personnaliser parle et ont des expression propre a eu alors que Mario on le connais grâce a "OKIDOKI SUPER MARIO TIME YAHOO"
:lol:

Tu vas t'attirer l'ardeur de la foule, là. (Shy'Comics contient essentiellement des membres fans de Mario)
Je sais je respecte Mario lui au moins n'a pas fait UN jeu pourie ^^ alors que Sonic hum sa digère moins les fan sont plus dur avec lui ^^

EDIT:PAGE2
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Tiens,pas encore commenté ici,alors je vais faire dans l'ordre (Planche 2)

Le problème d'alignement est le plus flagrant.

Le peu d'espace dans une case,n'hésite pas a ce que il y ai du blanc autour du texte,aére le.

Les fautes d'orthographe,mais pas si énorme que ça.

Un gros conseil,lorsque que tu écris des mots,evite qu'il soit couper par la bulle,car ''les'' avec le s dans une autre ligne,s'pas très beau a voir

L'onomotapée est fait a l'aérographe non ? Si c'est ça,alors evite.

Changement de taille de police pour le narrateur en plein milieu.

Sinon,c'est mieux que la planche d'avant,continue ainsi !

Ps : Les Effets sont très bien gérés !
ImageImageImage
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

La fin est marrante mais y'a toujours des fautes d'ortographe.

Je te conseille d'utiliser un Correcteur d'Orthographe.
http://bonpatron.com/

Sinon, bonne chance pour la suite. :wink:
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

La prochaine fois, pense à récupérer le lien direct de ta planche, ça charge plus vite et ça s'affiche directement de façon lisible. :wink:

Ensuite, ce sont les mêmes problèmes que ceux exposés pour ta planche précédente, à savoir :
- L'orthographe. Tu fais énormément de fautes, et beaucoup qui sont largement évitables si tu te relis à l'aide d'un précis de conjugaison et d'un dictionnaire. Travaille vraiment à fond cette partie-là de ton travail : quand une oeuvre est bourrée de fautes d'orthographe, on rechigne en général à la commenter.
- Les cases non alignées. Prends cinq secondes entre chaque case pour les espacer toutes du même nombre de pixels les unes des autres, la planche sera plus propre et plus agréable à lire.
- Les bulles. Ce n'est pas tant qu'elles sont mal faites, c'est surtout qu'elles sont mal gérées. Exemple : case 3, tu dois couper des mots en plein milieu, preuve que tu gères mal tes bulles, ou que tu fais d'abord la bulle puis le texte. Rappelle-toi de toujours taper ton texte, puis de créer la bulle dans lequel tu vas le mettre.

Autres défauts mineurs : l'effet de flou case 5 est assez sale. Tu aurais dû amoindrir le "doigt" et ne suivre que la trajectoire de Sonic (là ça dépasse sur le sol, c'est pas beau) ; l'onomatopée case 6 est ratée, trouve-toi une bonne police d'onomatopées sur Dafont pour rendre tout ça plus joli.

Côté scénario, euh... Le gag vole pas très haut, et manque d'intérêt. J'espère juste que tu ne vas pas te cantonner à faire quelques gags sur des variations de : "Sonic et le narrateur qui se disputent et Sonic a l'air ridicule"...

Tu as encore des progrès à faire, ne te décourage pas. :wink:

EDIT : Woot, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de vraie critique d'une planche, moi... 'faut que je m'y remette tiens.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre