La prochaine fois, pense à récupérer le
lien direct de ta planche, ça charge plus vite et ça s'affiche directement de façon lisible.
Ensuite, ce sont les mêmes problèmes que ceux exposés pour ta planche précédente, à savoir :
-
L'orthographe. Tu fais énormément de fautes, et beaucoup qui sont largement évitables si tu te relis à l'aide d'un précis de conjugaison et d'un dictionnaire. Travaille vraiment à fond cette partie-là de ton travail : quand une oeuvre est bourrée de fautes d'orthographe, on rechigne en général à la commenter.
-
Les cases non alignées. Prends cinq secondes entre chaque case pour les espacer toutes du même nombre de pixels les unes des autres, la planche sera plus propre et plus agréable à lire.
-
Les bulles. Ce n'est pas tant qu'elles sont mal faites, c'est surtout qu'elles sont mal gérées. Exemple : case 3, tu dois couper des mots en plein milieu, preuve que tu gères mal tes bulles, ou que tu fais d'abord la bulle puis le texte.
Rappelle-toi de toujours taper ton texte, puis de créer la bulle dans lequel tu vas le mettre.
Autres défauts mineurs : l'effet de flou case 5 est assez sale. Tu aurais dû amoindrir le "doigt" et ne suivre que la trajectoire de Sonic (là ça dépasse sur le sol, c'est pas beau) ; l'onomatopée case 6 est ratée, trouve-toi une bonne police d'onomatopées sur Dafont pour rendre tout ça plus joli.
Côté scénario, euh... Le gag vole pas très haut, et manque d'intérêt. J'espère juste que tu ne vas pas te cantonner à faire quelques gags sur des variations de : "Sonic et le narrateur qui se disputent et Sonic a l'air ridicule"...
Tu as encore des progrès à faire, ne te décourage pas.
EDIT : Woot, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de vraie critique d'une planche, moi... 'faut que je m'y remette tiens.