La question de faire tourner TF2 ou Minecraft sur les PCs actuels ne se posent même pas. Ce sont des jeux à petite config, tu les fais tourner "largement" là-dessus. Pour preuve, mon ordi portable va sur ses 6 ans et je fais tourner Minecraft.
La série X53 d'Asus est très bonne, d'après certains forums même si c'est du "bas de gamme" de chez Asus. Du coup, on retrouve pas la qualité propre à chez eux, c'est un PC de grande surface, en fait. C'est pour cette raison qu'à ces prix, la marque n'a que peu d'importance. C'est surtout dans le haut de gamme que les marques se différencient.
Il est très bien sinon, toujours d'après des forums. =) Tu peux y aller je pense. Après, si tu veux de la qualité tout en montant le prix, regarde du côté de la série "K", considérée comme bien meilleur.
Celui-là par exemple. Pourtant, si tu regardes, l'espace disque est moins élevé, la carte graphique a l'air un cran dessous. Par contre, le processeur est bien meilleur. Pourquoi 200€ de plus alors si c'est pour avoir moins ? Souvent, c'est dans le matériel que ça change, l'optimisation, la chauffe etc...
Mais bon, faut pas trop se prendre la tête non plus. Le PC que tu nous montres est très bien, je pense. Mon PC fait parti de la série X50 est j'en suis très content.