Le topic des questions

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Le topic des questions

Message par Hiro Shinji »

Steff13 a écrit :Là ou il a tord c'est de faire un jugement hâtif sur un procédé qui n'est pas - à première vue - interdit par votre forum.
Les règles sont très vieilles et peuvent être mal interprétées. A la base, c'est vrai qu'on demande de créer mais il est surtout sous-entendu de pas "faire le con". Oublions tout ça, peu importe, ce n'est qu'un bête malentendu.
Steff13 a écrit :Après je détaillerai bien mon projet mais je doute que ce soit très approprié sur ce thread. Alors nouvelle question : M'autorise t-on à détailler, et si oui dois-je ouvrir un thread dans une section plus adéquate ?
Fais ton topic/thread dans Créations diverses, ça devrait le faire. =)
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Yop, j'aimerai votre avis sur ce portable là : Un asus, j'avait demandé un avis sur un autre forum et on m'a répondu que c'était une bonne affaire, a part le fait que c'est un double coeur mais c'est pas hyper important, faut que je puisse tourner des jeux dessus (TF2 et Minecraft essentiellement), il est largement en dessous de mon budget (700 euros).
ImageImageImage
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

La question de faire tourner TF2 ou Minecraft sur les PCs actuels ne se posent même pas. Ce sont des jeux à petite config, tu les fais tourner "largement" là-dessus. Pour preuve, mon ordi portable va sur ses 6 ans et je fais tourner Minecraft.

La série X53 d'Asus est très bonne, d'après certains forums même si c'est du "bas de gamme" de chez Asus. Du coup, on retrouve pas la qualité propre à chez eux, c'est un PC de grande surface, en fait. C'est pour cette raison qu'à ces prix, la marque n'a que peu d'importance. C'est surtout dans le haut de gamme que les marques se différencient.

Il est très bien sinon, toujours d'après des forums. =) Tu peux y aller je pense. Après, si tu veux de la qualité tout en montant le prix, regarde du côté de la série "K", considérée comme bien meilleur. Celui-là par exemple. Pourtant, si tu regardes, l'espace disque est moins élevé, la carte graphique a l'air un cran dessous. Par contre, le processeur est bien meilleur. Pourquoi 200€ de plus alors si c'est pour avoir moins ? Souvent, c'est dans le matériel que ça change, l'optimisation, la chauffe etc...

Mais bon, faut pas trop se prendre la tête non plus. Le PC que tu nous montres est très bien, je pense. Mon PC fait parti de la série X50 est j'en suis très content.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Et fait très attention de pas le remplir de poussières sinon tu finis comme moi : un PC qui surchauffe en 10min quand tu joues à un jeu.

Je veux trop jouer à SFXT + de 10 min. :c
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Démonte-le et nettoie-le, y a pas 36 solutions. C'est très efficace.

Quand j'ai eu mon PC portable, je l'ai fait tourner pendant 2 bonnes années sans jamais le nettoyer. Il montait à 90° dès que je faisais tourner des gros jeux. De plus, il faisait un boucan pas possible.

J'ai lu des tutos sur le net pour le nettoyer correctement. La subtilité est de ne pas s'arrêter au démontage de la coque et retirer quelques grains de poussière. Mais bien de démonter carrément le ventilo. Et là ? Surprise, entre le ventilo et la sortie d'air, on voit bien 5 mm de couche de poussières, le tout bien condensé. Après avoir retiré tout ça, je montais à 60° sur les gros jeux et plus un seul bruit.

C'est le nettoyage qui fait vivre un PC portable longtemps. Surtout quand on joue dessus. Ces machines prennent beaucoup de poussières, il faut les nettoyer régulièrement.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Comment tu peut foutre de la poussière dans un portable? Oo
EDIT: Mouais bon ok j'ai jamais eu de portable faut dire.

Sinon HS: Oui l'espace disque est moins élevé, mais sérieux 640 go ça reste énorme.
J'ai que 200 et je le rempli pas quoi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

J'avoue, j'ai été choqué en voyant ça aussi. Le mien fait 150 Go. Je savais pas qu'on était déjà arrivé si haut côté disque dur. Surtout pour des PC portables.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Des DD de 2to (2000go) c'est rendu commun, je comprend juste pas les gens qui on besoin d'autant d'espace sur un portable.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

J'vais le prendre alors, il a tout ce que je souhaitais et est dans mon budget, thanks.
ImageImageImage
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Bah, ça dépend de ce que tu fous dessus...
Si t'as des animes, des films, des séries, de la musique, des photos, des images... le tout en haute qualité, tu peux très vite grimper à plusieurs centaines de gigaoctets... (moi-même qui ai finalement un PC fixe peu rempli, j'en suis à presque 300Go occupés :/)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

J'ai une question : ça en est où, la rubrique "Jeux" du site ?
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Hiro Shinji a écrit :Démonte-le et nettoie-le, y a pas 36 solutions. C'est très efficace.
Disons que j'ai niké sans le vouloir 2-3 vis pour ouvrir la coque, résultat, le tourne-vis glisse et n'arrive pas à les enlever. Donc je sais pas si je peux encore le nettoyer ou si c'est plus possible.

J'ai un Toshiba perso donc je sais pas si c'est plus facile de nettoyer qu'un Asus.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

J'ai une question : ça en est où, la rubrique "Jeux" du site ?
AU point mort :mrgreen:

En fait, comme tu l'as surement vu, je me contente en ce moment de poster des SCs sur le site. Les autres projets (j'en ai deux petits, l'un d'eux est la section jeux) sont en stand by.

Je n'ai vraiment pas le temps de me concentrer là dessus, mais cet été je trouverais surement le temps (je compte me poser durant un bon mois, pour faire mon SC, les projets du site, ce genre de chose).
Mais si t'as des idées pour cette section, t'es toujours le bien venu (conserve tes jeux du journal surtout, on sait jamais !)
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

On pourrait, grâce à Javascript, faire une version dynamique de mes jeux "à vos bulles". Faire un Drag&Drop avec les bulles, à placer au bon endroit !
Enfin ... je crains ne pas avoir gardé les .xcf, aussi...
Bah, ça serait une bonne idée pour les prochains "a vos bulles" que je vais faire. A vous de voir, mais je trouve cette idée bien cool, mais compliquée à mettre en place, certes.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre