Galerie d'une Comète

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Re: Galerie d'une Comète

Message par punple mario »

Star Hearts a écrit :Je sais pour le "encore une aventure" c'est juste un SC pour faire voir a SONIC pourquoi il fait des jeux pourrie XD
Bah, c'est juste que je vois beaucoup trop d'aventure dans les sc mais c'est pas pour sa que c'est pas bien :)

Sa fait deux fois que tes queues de bulles cache la tête de sonic, tu sais t'est pas obliger d'indiquer sa bouche, c'est pas bien sa coupe completement la tête de sonic.

Revoit un peu la ponctuation (je vois des majuscule en milieu de phrases, un saut après une virgule etc...).

Le gag de fin j'ai pas compris.

Enfin, j'aime bien le salto arrière de sonic à l'avant dernière case :mryellow:

Revoie bien tes planches, bonne chance ;)
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Mme Doloko a écrit : Bah, c'est juste que je vois beaucoup trop d'aventure dans les sc mais c'est pas pour sa que c'est pas bien :)
C'est quoi ta définition "d'aventure" dans un Sc ? Je me pose vraiment la question car moi je n'y vois vraiment aucun mal et j'ai du mal à voir ce que tu y reproche ... (au contraire même .. je préfère un scénar ficelé avec une vraie aventure que des succession de mini-gags).

Pour le reste ça a déjà été dit, c'est juste que le coup du sonic qui trébuche ou se ramasse à toute vitesse sur un objet a du être refait par 90% des SCs sur Sonic (j'exagère volontairement), mais bon courage pour la suite en espérant que tu fasse avancer un peu plus cette "aventure" dans la planche 3 et qu'on se retrouvera pas avec le début de l'histoire page 20.
Image

punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par punple mario »

Moon a écrit :C'est quoi ta définition "d'aventure" dans un Sc ? Je me pose vraiment la question car moi je n'y vois vraiment aucun mal et j'ai du mal à voir ce que tu y reproche ... (au contraire même .. je préfère un scénar ficelé avec une vraie aventure que des succession de mini-gags).
Je n'y reproche rien du tout et il n'y a aucun mal, d'ailleurs j'adore les aventures, j'ai juste une impression qu'une aventure dans un sc c'est chercher la faciliter pour les nouveaux car souvent leur aventure se résume à "bjr je suis un aventurier, je vais me faire des allier et tuer un gros méchant à la fin".

En gros je pense qu'aujourd'hui il faut d'autant plus bosser pour une aventure pour que ce soit vraiment original, en disant sa j'ai surtout voulue dire "trouve toi un très bon scénario pour que cette aventure se démarque des autres".
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je suis d'accord avec l'absence de prise de risque ou le scénar pas original (mais bon pour le coup de l'originalité on est pas forcément mieux servit par les mini-gags).
C'est plus dur en effet pour un nouveau de s'améliorer sur une grosse aventure surtout sur le plan technique (comment garder une cohérence quand la planche 3 n'a rien à voir avec la 2 sur ce plan à moins de tout refaire à chaque fois qu'on améliore un truc), mais bon, je trouve quand même que les nouveaux qui surprennent le plus et se démarquent le plus le font grâce aux aventures.
Image

Star Hearts
Timide
Timide

Message par Star Hearts »

J'ai décider ... Il revient ... Pour ...euh ... C'est quoi le texte déjà ? *regarde ses fiche* Ah oui bon reprenons *tousse* refaire des S-C ... J'ai essayer de l'amélioré au maximum j'ai essayer de prendre en compte vos critique et conseil qui m'aide et m'aideront toujours qu'il soit dur ou moud j'accepte tout !

Je revient pour un "gag" a 2 page O_O" avec un nouveaux placement de vignette PRESQUE PARFAITE ! ( Dons j'ai créé un modèle de base pour un bonne alignement ^^")

Allez bonne lecture et attention ... C'est toujours du Sonic !

Page 1
Page 2

Je met déjà les erreurs que je voie en regardant mes propre planche : Toujours des fautes , Queue de bulle mal faite mais je n'y arrive pas des fois ^^" et certain sprite bouge de place d'une vignette a une autre alors qu'il sont normalement immobile ...

J'attends vos commentaire pour toujours allez de l'avant !!
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Voilà les bons liens, même si il y a des pubs : 1 et 2.

Pour tes planches, il y a des fautes d'orthographe et quelques queues de bulles sont mal faites (dans la case 6 de la page 2 où Sonic parle) ou mal placées (dans la case (la même case, mais dans la page 1 où Tails parle).

A noter que tu peux centrer le texte. Ce sera un peu plus joli. Mais c'est à toi qui voir.

Sinon, c'est pas mal mais sans plus. Continue.
nothing wrong in my message heh heh heh
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Les bons liens c'est ça :
1 et 2
Quelqu'un devrait assassiner le webmaster d'Imageshack.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Les fautes d'orthographe m'agressent carrément. Je te conseille de reprendre tes planches pour les corriger.

Et puis le BG derrière les cases me dérange un peu, surtout qu'il y a qu'une seule case à la dernière rangée. Au début je croyait que c'était deux cases en plus.

Sinon, les gags sont un peu trop classiques, et on voit clairement qu'il y a pas de scénario. Il y a quand même du potentiel. Continue.
Star Hearts
Timide
Timide

Je vais suivre chacun de vos conseil promit !
Pour les planche a 7 case ... J'aime bien :p mais si sa vous dérange sérieusement je ferais des planche a 9 case ^^" pour l'arrière plan c'était un test la prochaine fois je mettrait un arrière plan du niveau-map pour qu'on se sente mieux dans la lecture ... du moins c'est l'impression que j'ai sinon on retourne au planche blanche ( rime pourite X_X" ) Orthographe des a present je rentre chaque texte sur Open Office !
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint

Message par Toupou »

Le toulousaing a écrit :Et puis le BG derrière les cases me dérange un peu, surtout qu'il y a qu'une seule case à la dernière rangée. Au début je croyait que c'était deux cases en plus.
Pareil pour moi, j y avais cru ça dès le départ.

Disons que c'est pas mal pour le moment, je t'encourage de continuer sur la voie de la progression. :wink:

PS: Eh Take-Kun, je te dépasse. ^^
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Star Hearts a écrit : Orthographe des a present je rentre chaque texte sur Open Office !

Open office ne corrige pas la grammaire.Soit donc vigilent.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Star Hearts
Timide
Timide

Bablute a écrit :
Star Hearts a écrit : Orthographe des a present je rentre chaque texte sur Open Office !

Open office ne corrige pas la grammaire.Soit donc vigilent.
T_T" je ferais de mon mieux ! J'écris un scénario de S-C pour l'instant j'espère vous livrez l'intro ou la première page au plus vite ^^
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Bon, je vais commenter uniquement tes deux dernières planches, qui sont les plus récentes.

Tout d'abord, tu fais beaucoup de fautes. Tape ton texte sur Word, puis après recopie le, je pense que ce sera plus pratique. Mais le truc qui m'a le plus frappé, c'est la grande absence de virgule.

Le fond de planche, pourquoi pas, mais la première fois que j'ai regardé, j'ai cru que c'était d'autres cases. Je te dirais alors de prendre un fond bien différent, pour éviter ça.

Tu sais faire tes queues de bulles correctement (sauf celle dans la case 6 de la 2e planche, qui est bien trop grande), mais éloigne les un peu du personnage qui parle, car elles sont quasiment toutes collées. Les bulles sont trop petites, le texte est hyper condensé dedans et c'est pas cool à lire, donc je te suggérerais d'agrandir un peu les bulles. Quand au texte, on pourra te reprocher le fait qu'il n'est pas centré, ça me dérange pas plus que ça mais uniquement si les lignes font toutes la même longueur, ce qui n'est pas le cas.

Sinon, ton univers, c'est du Sonic quoi. Et je trouve "l'histoire" de tes planches vraiment pas terrible.

J'pense que tu peux nous faire de bonnes planches avec un peu plus d'améliorations au niveau de la réa (qui est pas mauvaise) et du fond.
Star Hearts
Timide
Timide

Lightning a écrit :Bon, je vais commenter uniquement tes deux dernières planches, qui sont les plus récentes.

Tout d'abord, tu fais beaucoup de fautes. Tape ton texte sur Word, puis après recopie le, je pense que ce sera plus pratique. Mais le truc qui m'a le plus frappé, c'est la grande absence de virgule.

Le fond de planche, pourquoi pas, mais la première fois que j'ai regardé, j'ai cru que c'était d'autres cases. Je te dirais alors de prendre un fond bien différent, pour éviter ça.

Tu sais faire tes queues de bulles correctement (sauf celle dans la case 6 de la 2e planche, qui est bien trop grande), mais éloigne les un peu du personnage qui parle, car elles sont quasiment toutes collées. Les bulles sont trop petites, le texte est hyper condensé dedans et c'est pas cool à lire, donc je te suggérerais d'agrandir un peu les bulles. Quand au texte, on pourra te reprocher le fait qu'il n'est pas centré, ça me dérange pas plus que ça mais uniquement si les lignes font toutes la même longueur, ce qui n'est pas le cas.

Sinon, ton univers, c'est du Sonic quoi. Et je trouve "l'histoire" de tes planches vraiment pas terrible.

J'pense que tu peux nous faire de bonnes planches avec un peu plus d'améliorations au niveau de la réa (qui est pas mauvaise) et du fond.
Je te remercie pour tes conseils ! :grin: Mais le " C'est du Sonic quoi" :confus: C'est disons un peu just comme euh ... conseil X_x" je voie plein de gens qui fond du Kirby mais on leur dit pas " C'est du Kirby " J'ai l'habitude de travailler avec du Sonic depuis longtemps et aussi car les personnages on beaucoup d'action comparé au autre série ( Même Mario n'a pas une aussis grande planche de Sprite que Sonic :p ) C'est alors pourquoi ma prochaine série avec une histoire plus que pas original sera du Sonic *tend un seau vide en cas de rejet *
Et vue que je suis gentil je vous offre 4 page ... Je prend toujours en compte vos conseils biensur !

Je me permet de faire des "remerciment d'avance" à vous tous .

Et maintenant les pages !

page 1
Page 2
Page 3
page 4

Je trouve que j'ai un peu abuser des effets de vitesse ...
Répondre