Crinel's Sprites Comics

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Crinel
Habitué
Habitué

Re: Lightning Sprite Comic Industries

Message par Crinel »

death_the_kidd a écrit :Pour les cases, c'est largement mieux mais on n'en sait toujours pas plus sur les scénario.
T'es sur ? Il me semble que j'ai donné l'idée de base, c'est à dire la reconquête de base, dans les deux épisodes.
Sinon, je pourrais avoir un avis un peu plus développé, please ? (et d'ailleurs, je comprends pas pourquoi j'ai eu si peu de critiques.)
death_the_kidd
Timide
Timide
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par death_the_kidd »

Je voulais dire que tu n'avais pas assez développer le scénario : on sait juste qu'il veut reconquérir son royaume, mais on ne sait pas comment.
Image

♥♥Fan of Shinigami no Testament♥♥
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Bah vous le saurez sans doute avec l'épisode 4 :adhe:
La au moins, j'ai compris ce que tu me reprochais, et je suis un peu d'accord avec toi.

EDIT : J'ai fait un petit gag, l'humour n'est pas terrible, mais qui sait, ça plaira à certains :
Image
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Objectivement, c'est pas drôle.
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Je sais très bien que c'est pas terrible du tout, mais bon, tout le monde n'a pas le même humour. C'est en faisant différents gags que je vais améliorer ce dernier, d'ailleurs.

Sinon, c'est sympa d'avoir commenté, merci :smile: Et si tu en as le temps, pourrais-tu me donner ton avis sur Time Kingdom ?
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Peut-être que la seconde case avait pas besoin d'être entièrement floutée enfin c'est comme tu le sens. Mais j'ai rien remarqué de très drôle aussi.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

(Ce post est structuré en plusieurs parties, dues à plusieurs édits)

Tout d'abord, pour ce qui est du gag que j'ai posté précédemment :

Gib' => Pour le flou, je trouvais la case... Vide sans. J'ai d'ailleurs demandé à mon cousin quelle case il préférait, et ça a été la floue.

Capitaine Couac => Je vois. La phrase fait donc sauter l'effet de surprise. J'essaierais d'éviter ça dans mes autres SC.

Vos avis me seront utiles pour la suite, donc merci à vous 2 :)

Ensuite, concernant Time Kingdom :

Deux nouveaux épisodes sont désormais disponibles :
Episode 3
Episode 4

Et enfin, le restant :

Je viens de faire une planche n'étant ni un gag, ni un début de nouvelle série, pour la lire, c'est par ici :wink:
(Oui, elle montre le fait que, sérieusement, c'est pas avec si peu de critiques que l'on peut s'améliorer.)

J'ai aussi fait un revamp des bandes pour les catégories. Pour Time Kingdom, on passe de ça :
Image

A ça :
Image
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Merci, j'ai enfin un avis assez complet sur le niveau (pas très top) de ma série. Je vais vite revenir sur certains points de ta critique :

Pour choisir le royaume 10 ans auparavant, faut bien que le royaume se mette en place, hein :adhe:
Tout ça pour dire qu'en fait, j'ai pas eu d'intéret particulier pour l'âge.

Pour le développement des actions, je suis d'accord avec toi. Je pense refaire les épisodes 2 et 3 pour plus les développer, et ainsi rendre le développement moins chaotique.

Pour ce qui est du dialogue, j'avoue. Je dois largement le développer, histoire de donner une personnalité aux protagonistes/

Pour les sprites, là c'est du au jeu duquel je les ai pris. Moi qui voulais tenter l'originalité dans un univers et des sprites que je n'ai jamais vu utilisés... Les sprites ont pas l'air de bien passer.

Il y a juste un truc que je comprends pas : Qu'est-ce que t'entends par "le quatrième mur brisé" ? Sinon, l'humour n'est pas terrible, j'admets. Mon humour est d'ailleurs vraiment merdique.

J'te remercie vraiment pour cet avis constructif.
Sinon, Time Kingdom est temporairement mis en pause.
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Nouvelle planche d'une nouvelle série, qui est pour le moment sans titre. Ce SC sera plutôt sérieux, mais m'étonnerait qu'il le soit autant au fur et à mesure des épisodes. Cliquez ici pour la voir
Cette planche m'aura d'ailleurs servi pour apprendre à faire correctement les zooms, et plusieurs effets de vitesse.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

La deuxième présentation du perso est obsolète, sinon l'action est plutôt décousue, on ne voit pas trop d'intérêt à ce que fait et raconte le personnage, et ça se ressent sur la fin, il n'y a pas de cliffhanger qui donne envie de lire la suivante, ni de chute comique.
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Cliffhanger ? Ca veut dire quoi ça ?
Et "seconde présentation" ? J'ai juste présenté le héros, et juste fait allusion à un perso secondaire, dont la présentation apparaitra à la planche suivante.
Le problème de l'action qui est décousue, je le sais déjà, mais j'arrive jamais à mettre correctement en scène une introduction.
Pour finir j'ai prévenu que ce SC allait être sérieux, donc je trouve un peu logique qu'il n'y ai pas de chute comique.

Sinon, j'aimerais juste savoir comment tu trouves l'effet de zoom, les ombres (sisi, y en a) et les effets de vitesse.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Le cliffhanger est le "suspens" de la fin qui fait la liaison avec la planche suivante, évidement le but n'est pas de mettre un mystère de ouf à la fin de chaque planche, mais là par exemple montrant tout de suite ce que veut faire le mec en bleu et en finissant sur la réaction du héros ce serait plus intéressant, à la limite si tu ne veux pas dévoiler son action avant la planche suivante tu suggère que c'est quelque chose d'incroyable en te débrouillant pour que le lecteur se demande ce dont il s'agit. Dans une histoire comme ça où les planches servent juste à découper l'action pour ne pas faire des longs blocs ça permet de ne pas paraitre trop artificiel, en l'occurrence le perso bleu apparait comme une fleur et dis qu'il va faire quelque chose alors qu'on s'en fiche totalement et que ça n'a rien à voir avec ce qui précède, cette fin n'est pas bien amenée.
A propos de la présentation je parle du cadre de la deuxième case, je trouve que ça fait doublon avec la première case, ce qu'il y a d'intéressant c'est le nom du bonhomme or on le connait déjà. En rajoutant un effet spécial comme par exemple un fond grisé et une ligne derrière le perso avec son nom écris en gros qui ressort du cadre ça justifierai ça en donnant une certaine classe.
Les effets de vitesse ne sont pas terribles, le premier n'est pas assez grand par rapport à la hauteur du personnage, le deuxième n'est pas adapté à un mouvement de course rapide, c'est plutôt utile pour des mouvements complexes comme un salto en l'air qui est composé de plusieurs positions, pour le troisième je ne suis pas fan de ce genre d'effets mais en tout cas il y a une petite incohérence de perspective, si on suit le chemin du bonhomme il marchait presque dans le vide au niveau du pont, c'est parce que le pont est courbé.
Les ombres sont.... là. :adhe:

J'ai l'impression que tu t'es servi de cette planche pour faire des expérimentations techniques, c'est tout à ton honneur mais du coup c'est une mauvaise intro et on n'a pas du tout l'envie de lire la suite, je te conseillerait de faire des planches toutes simples même sans grand intérêt scénaristique pour t'entrainer graphiquement : ce qui compte dans une série et à fortiori dans une introduction, c'est absolument pas l'aspect esthétique, c'est l'action, la façon de poser une intrigue (qui est absente dans cette planche, ce qui la rend vide) et les dialogues.
Les dialogues justement, le gros piège c'est la conversation entre le héros et le lecteur/narrateur, c'est totalement artificiel et ça relève généralement d'un humour lourd. Le gag de la mauvaise direction qui-est-la-bonne-en-fait ne s'intègre pas très naturellement dans la planche, c'est un gag forcé et ajouté là juste pour rallonger, c'est dommage parce que c'est le genre de trucs qui alourdissent une intro. Si on voyait direct le perso qui part vers l'endroit où est son ami et y arrive (sans transition, ça c'est inutile sauf si tu tiens à montrer une interaction avec l'environnement, comme un perso qui dit "Bonjour") le résultat serait le même pour moins de cases inutiles. Encore faudrait-il alors continuer la planche pour poser le scénario. Machin fait son truc, il se passe quelque chose d'inattendu ou d'inhabituel et l'historie commence.

Tout ce que je te dis là sont des conseils vachement avancés, si tu n'as pas envie de te casser la tête à essayer de comprendre mes délires de maniaque contente toi de raconter ton histoire de façon intéressante et naturelle, et en n'y incluant des gags qui découlent de situations logiques de l'histoire, pas de gags pour les gags quoi.
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Pour des conseils avancés, c'en est O_O
J'vais donc faire une liste des problèmes que tu relèves dans ton post :
Kroki a écrit :Le cliffhanger est le "suspens" de la fin qui fait la liaison avec la planche suivante, évidement le but n'est pas de mettre un mystère de ouf à la fin de chaque planche, mais là par exemple montrant tout de suite ce que veut faire le mec en bleu et en finissant sur la réaction du héros ce serait plus intéressant, à la limite si tu ne veux pas dévoiler son action avant la planche suivante tu suggère que c'est quelque chose d'incroyable en te débrouillant pour que le lecteur se demande ce dont il s'agit.
J'crois que j'aurais du faire une fin comme tu l'as dit, car là, j'admets qu'on voit pas trop l'intêret.
Kroki a écrit :Les effets de vitesse ne sont pas terribles, le premier n'est pas assez grand par rapport à la hauteur du personnage, le deuxième n'est pas adapté à un mouvement de course rapide, c'est plutôt utile pour des mouvements complexes comme un salto en l'air qui est composé de plusieurs positions, pour le troisième je ne suis pas fan de ce genre d'effets mais en tout cas il y a une petite incohérence de perspective, si on suit le chemin du bonhomme il marchait presque dans le vide au niveau du pont, c'est parce que le pont est courbé.
Alors, pour le premier, j'ai mis cette taille là parce les autres étaient soit trop petits, soit trop grands. J'vais arrêter de me fier à moi-même pour les taille. Pour le second, bah il est la juste pour varier quoi. Et pour le 3e, t'as effectivement raison pour la perspective, on va dire qu'il est bourré alors :adhe:
Kroki a écrit :Les dialogues justement, le gros piège c'est la conversation entre le héros et le lecteur/narrateur, c'est totalement artificiel et ça relève généralement d'un humour lourd. Le gag de la mauvaise direction qui-est-la-bonne-en-fait ne s'intègre pas très naturellement dans la planche, c'est un gag forcé et ajouté là juste pour rallonger, c'est dommage parce que c'est le genre de trucs qui alourdissent une intro. Si on voyait direct le perso qui part vers l'endroit où est son ami et y arrive (sans transition, ça c'est inutile sauf si tu tiens à montrer une interaction avec l'environnement, comme un perso qui dit "Bonjour") le résultat serait le même pour moins de cases inutiles. Encore faudrait-il alors continuer la planche pour poser le scénario. Machin fait son truc, il se passe quelque chose d'inattendu ou d'inhabituel et l'historie commence.
Les dialogues, c'est vraiment mon gros problème. Je vois pas comment je peux les rendre bien plus naturels. Sans doute en ajoutant plus de textes, mais je pense que ça serait lourd pour le lecteur. Et mon humour est en effet merdique.

Bon bah avec ça, je pense que j'ai matière à pondre une meilleure planche que celle-ci. Donc merci :smile:
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Pour faire des dialogues plus naturels tu peux essayer de visualiser la scène dans ta tête, le but c'est que le dialogue ne serve pas qu'à décrire l'action ou la volonté du perso ("je vais au supermarché" "oh mon Dieu une peau de banane !!1" "Salut je suis le gardien du trésor et je vais te tuer") mais qu'il lui donne un vrai caractère, une ambiance, il fut enjoliver pour que les paroles ne soient pas un ping pong mais plus ou moins une vrai conversation.
Répondre