SC de MetalMan
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Re: Sonic the hedgehog par MetalMan
Ben ouais, mais t'as pas besoin de l'agresser comme ça, non plus. Qu'est ce qu'il te prend ? Il a commencé son SC, on lui a cité tous ses défauts, maintenant on espère qu'il va améliorer ça par la suite. Mais inutile d'en rajouter une couche par rapport à ce qu'il a fait avant, je pense, au vu des commentaires qu'il a eu, qu'il avait très bien compris le message. Ton post est carrément violent là.
Patientons, on verra bien.
Patientons, on verra bien.
Putain tu te fous de ma gueule ? OoCapitaine Couac a écrit :Non.Ray-kun The Onion a écrit :Putain mais toi tu postes juste pour satisfaire ta soif de bash.
C'est pas un "non" qui te donne l'impression "lolo j'ai répondu sans broncher" qui va me convaincre. Non, ca c'était juste du pur bash, tout a été relevé avant et il n'y avait plus rien à ajouter, juste à attendre sa prochaine production.
EDIT: Exactement ce que HS a dit. Merci.
Nothing here
- Hiro Shinji
- Dictateur

Au risque de polluer le topic, si CC veut répondre à RTO (ou moi même), qu'il le fasse par MP, merci.
-
MetalMan1230
- Timide

heum...je vais suivre les tutos et tout le monde sera content, hop, comme ça c'est fait...
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Non, c'est toi que ça doit satisfaire que tu te soit amélioré en les lisant. Si t'as cet état d'esprit "allez hop je bâcle ça et c'est réglé" ça passera pas.
-
MetalMan1230
- Timide

Rassure toi je ne suis pas comme ça.allez hop je bâcle ça et c'est réglé
Ma prochaine planche est presque finie (manque quelques effets et les bulles)
Et là, j'ai vraiment travaillé dessus (pas comme mes 2 premières planches)
J'espère que ça vous plaira.
-
MetalMan1230
- Timide

Re: SC de MetalMan
Je suis désolé pour le double post mais c'est pour vous avertir que je viens de terminer la planche 1 de mon nouveau CS: Waizza Power.
-
MetalMan1230
- Timide

C'est fait pour être stupide :DLe scénario est super bizarre par contre.
Mais L'histoire n'est pas terminée, c'est juste le début.
- Hiro Shinji
- Dictateur

Première chose : ça, ça, ceci, ce truc ou encore ça, c'est moche.
Tu sembles avoir déjà compris le principal. Et franchement, c'est pas mal que tu aies essayé d'innover en utilisant des agrandissements, et en jouant sur la dimension des cases. Malheureusement, même si l'effort est notable, il n'en est pas moins raté. On est aspergé par tous ces zooms, on voit que des pixels sur toute la planche, on a l'impression d'être serré dans une boite de conserve à la manière de Robotnik.
Les zooms, c'est pas facile à utiliser, il faut savoir les utiliser à bon escient, pas à longueur de temps, et ça peut être très joli.
C'est quoi cette queue de la première case ? Tu crois vraiment qu'il est nécessaire de faire un gros trait gros et gras pour montrer qui parle sur la planche ? Alors que le personnage est tout seul sur sa case ? Une petite queue dirigée vers Sonic suffit largement. Tant qu'on comprend que c'est lui qui parle, c'est bon.
Pour parler du Fond maintenant. C'est quoi exactement l'intérêt de cette planche ? A part voir la gueule de Robotnik en gros plan, Peach qui n'a rien à faire là, un pistolet bizarre, et la tronche de Luigi, y a rien sur cette planche.
C'est dommage, parce que quand on arrive ici, mis à part cette horrible queue au début, c'est vraiment pas mal. Genre le petit effet 3D, le palmier qui est bien situé entre Sonic et Robotnik, la toute petite case de transition où on voit les yeux de Sonic. C'est géré. Ce qui casse tout là-dedans, mais vraiment tout, c'est les dialogues genre : "Je cours je sais pas pourquoi", c'est hyper énervant de toujours voir ce genre de blague pourrie dans les planches. Ou encore le "Ce scénario est débile", c'est tout aussi bas, on a déjà vu ça des centaines de fois dans les planches.
Maintenant, faut trouver une base solide.
Bien entendu, par rapport à ce que t'as fait au début, c'est beaucoup mieux. Mais je suis sûr et certain que tu peux faire beaucoup mieux que ça. Ton histoire est faite pour être stupide ? C'est raté dans ce cas. Là, on dirait plutôt une planche faite sous l'emprise de cocaïne par un type qui se trippe tout seul devant son PC un Samedi soir.
C'est juste "nul", ça n'a absolument aucun sens. Et me dis pas que "c'est fait pour", ça voudrait dire que t'as pas tout à fait piger ce qu'était de l'humour.
Tu devrais plutôt essayer de faire un scénario béton et réfléchi plutôt qu'un truc sans queue ni tête.
Tu sembles avoir déjà compris le principal. Et franchement, c'est pas mal que tu aies essayé d'innover en utilisant des agrandissements, et en jouant sur la dimension des cases. Malheureusement, même si l'effort est notable, il n'en est pas moins raté. On est aspergé par tous ces zooms, on voit que des pixels sur toute la planche, on a l'impression d'être serré dans une boite de conserve à la manière de Robotnik.
Les zooms, c'est pas facile à utiliser, il faut savoir les utiliser à bon escient, pas à longueur de temps, et ça peut être très joli.
C'est quoi cette queue de la première case ? Tu crois vraiment qu'il est nécessaire de faire un gros trait gros et gras pour montrer qui parle sur la planche ? Alors que le personnage est tout seul sur sa case ? Une petite queue dirigée vers Sonic suffit largement. Tant qu'on comprend que c'est lui qui parle, c'est bon.
Pour parler du Fond maintenant. C'est quoi exactement l'intérêt de cette planche ? A part voir la gueule de Robotnik en gros plan, Peach qui n'a rien à faire là, un pistolet bizarre, et la tronche de Luigi, y a rien sur cette planche.
C'est dommage, parce que quand on arrive ici, mis à part cette horrible queue au début, c'est vraiment pas mal. Genre le petit effet 3D, le palmier qui est bien situé entre Sonic et Robotnik, la toute petite case de transition où on voit les yeux de Sonic. C'est géré. Ce qui casse tout là-dedans, mais vraiment tout, c'est les dialogues genre : "Je cours je sais pas pourquoi", c'est hyper énervant de toujours voir ce genre de blague pourrie dans les planches. Ou encore le "Ce scénario est débile", c'est tout aussi bas, on a déjà vu ça des centaines de fois dans les planches.
Maintenant, faut trouver une base solide.
Bien entendu, par rapport à ce que t'as fait au début, c'est beaucoup mieux. Mais je suis sûr et certain que tu peux faire beaucoup mieux que ça. Ton histoire est faite pour être stupide ? C'est raté dans ce cas. Là, on dirait plutôt une planche faite sous l'emprise de cocaïne par un type qui se trippe tout seul devant son PC un Samedi soir.
C'est juste "nul", ça n'a absolument aucun sens. Et me dis pas que "c'est fait pour", ça voudrait dire que t'as pas tout à fait piger ce qu'était de l'humour.
Tu devrais plutôt essayer de faire un scénario béton et réfléchi plutôt qu'un truc sans queue ni tête.
-
MetalMan1230
- Timide

Pfiou...
ça fait réfléchir...
je vais essayer de prendre en compte ces conseils pour la suite :D
Edit: Voilà j'espère que c'est meiux:
planche 1
ça fait réfléchir...
je vais essayer de prendre en compte ces conseils pour la suite :D
Edit: Voilà j'espère que c'est meiux:
planche 1
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Personnellement, j'ai trouvé cela très marrant, quoi. L'effet est tout con mais je l'aime bien.Hiro Shinji a écrit :Première chose : [...] ceci.
Sinon, t'as planche est bien réalisée, mis à part quelques défauts cités plus haut. EDIT : Ou plutôt à la page précédente... Je trouve ça dommage que tu quittes de fofo, parce qu'avec un scénario delamorkitu, ce serait énorme. Continue.
-
MetalMan1230
- Timide

Héhé...Question scénar, je suis TRES TRES nul...
- Hiro Shinji
- Dictateur

Oui oui, c'est ce que disent tous les membres Libres par ici quasiment.
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Je te conseille ce tuto fait par Noobie. Il ne peut que t'aider...
... à moins que tu sois déjà parti.

... à moins que tu sois déjà parti.
Il fallait le préciser.Hiro Shinji a écrit :quasiment