SC de MetalMan

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

MetalMan1230
Timide
Timide

SC de MetalMan

Message par MetalMan1230 »

Sonic the Hedgehog by MetalMan:

Je viens de commencer mon premier sprite comic.
c'est en fait ma libre interprétation de l'histoire officielle de sonic (ce n'est ni une histoire inventée de toute pièces, ni une pale copie.)
J'ai eu cette idée quand j'ai voulu expliquer l'histoire de sonic à un pote, qui n'a rien compris... J'ai jugé préférable de faire une sorte de BD pour lui expliquer.

Désolé pour la première planche mais elle est en jpeg
Planche 1

Planche 2

Waizza power:

Voici un vrai sprite comic dont la réalisation est beaucoup mieux faite.

Planche 1
Modifié en dernier par MetalMan1230 le 04 août 2010, 16:51, modifié 6 fois.
L78
Sacré posteur
Sacré posteur

Re: Sonic the hedgehog par MetalMan

Message par L78 »

Bof, c'est pas plaisant a lire.

Sinon, voilà tes défauts.

- Bulles sans contours.
- Première planche en JPEG.
- Univers sur exploité.
- Queues de bulles poignards.

...

Et d'autres choses.
Image

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Bon, le mieux c'est de te rediriger vers les tutos, c'est la meilleurs solution.

Donc tu les consultes bien, t'insiste pour ceux de la réa' de base, des bulles, et du format d'images.

Bonne chance.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Wind
Habitué
Habitué

Message par Wind »

Luigi78 a écrit : - Univers sur exploité.

Encore, il a une bonne raison de l'utiliser, puisqu'à la base, c'est sensé expliquer l'histoire de Sonic.
Le scénario n'est donc pas vraiment à critiquer.

Bon, le JPEG est déjà quelque chose que tu ne referas pas, c'est une bonne chose.

Ensuite, essaye de placer des cases aussi en bas, pas seulement sur une ligne.

L'histoire se déroule trop vite, Sonic passe d'une "colline" au sol, on ne sais pas ce qu'il se passe.

Les bulles sans contour, pourquoi pas, mais là, ça fais moche.

Essaye déjà de corriger tout ça pour la prochaine page, histoire d'y voir plus clair. :wink:
Image
MetalMan1230
Timide
Timide

:? Mouais,j'ai du chemin à faire...
Mais mon objectif n'est pas de faire un putain de sprite comic de ouf mais plutôt expliquer à ma manière une histoire cohérente qui permettrai aux gens de comprendre cette histoire qui est particulièrement intéressante si on se penche bien dessus.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Luigi78 a écrit :- Univers sur exploité.
Ce serait génial si à partir de maintenant, les membres pouvait éviter de rabâcher ça. Que ce soit du Sonic ou du Mario. Je persiste à croire que les débutants ont besoin d'avoir un univers qu'ils connaissent bien pour débuter.

Le gros problème sur ce forum, c'est que les critiques ont pour but d'amener un membre qui commence vers un excellent niveau. Il faut y aller progressivement, pas surcharger le membre inutilement, ou il va vite se casser.

Je suis content de voir du Sonic. Rien que pour ça, je vais commenter tes planches.

Tout d'abord, j'ignore si tu le sais, mais il existe sur ce forum un index des tutoriaux. Je te conseil de regarder calmement, en étant posé, les vidéos de Noob Man. (Tu ouvres les spoilers, et tu démarres les vidéos, une par une) T'en fais pas, ce ne sont que des bases. Mais tu en auras besoin pour la suite.

Déjà, si tu regardes tout ça tranquillement, en étant un peu concentré, ça le fait largement.

Ce qui gêne maintenant, c'est l'histoire. Tu reprends en fait "Sonic the Hedgehog 1". En tant que nostalgique et fan du hérisson bleu depuis ma plus tendre enfance, ça m'a fait plaisir de voir qu'il existait encore des types qui appréciaient ces vieux jeux. Cependant, la demande sur ce site demande des histoires inventées de toute pièce, comme tu le dis. Ce genre de SC n'intéresse pas vraiment.

Je viens de lire ton dernier post. J'ai lu quel était ton objectif. Eh ben écoute, si c'est que tu souhaites, y a pas de problème. Arrange toi quand même pour que ce soit un peu plus intéressant. Malgré ça, n'oublie pas de regarder les vidéos. Leur but, à elles, n'est pas de t'aider un faire un "SC de ouf", mais à faire des planches lisibles pour tout le monde. Et tu en auras besoin si tu veux atteindre ton objectif. D'ailleurs, ça m'intéresse moi. Fais gaffe par contre, parce que je connais Sonic dans ces moindres détails, alors si je vois une petite erreur, je vais râler ! :wink:

Pour t'aider, tu devrais lire des histoires "Sonic" présentent sur ce site. Je te donne quelques auteurs si tu veux : moi même, Kekun, Spank ou encore Wendöh. (On est vraiment pas beaucoup sur Shy'Co à avoir utiliser Sonic)

Je te souhaite bon courage, tu en auras besoin !
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Noc »

J'aimerai aussi rajouter que c'est assez relou d'avoir des commentaires assez déroutants dés le debut, surtout si ceux-ci ne sont pas argumentés.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

MetalMan1230
Timide
Timide

Rassurez vous, ces critiques ne me dérangent pas du tout, au contraire, elle sont constructives et me permettent de m'améliorer(sauf que je n'en ai pas envie du tout :mryellow: )

Je sui TRES TRES fan de sonic et en particulier des vieux épisodes (en fait j'adore tout les jeux retros).Une preuve? Je me suis acheté knukles' chaotix à 100 euros alors que je n'ai même pas encore de 32x :D
Tout d'abord, j'ignore si tu le sais, mais il existe sur ce forum un index des tutoriaux. Je te conseil de regarder calmement, en étant posé, les vidéos de Noob Man. (Tu ouvres les spoilers, et tu démarres les vidéos, une par une) T'en fais pas, ce ne sont que des bases. Mais tu en auras besoin pour la suite.
Euh pas la peine d'expliquer comme si j'étais un noob :D
et oui je sais qu'il y a des tutos mais je DETESTE que les gens m'apprennent des truc, je suis plutôt dans le genre autodidacte

ps:je n'ai suivi AUCUN tuto et ce sont mes PREMIERS sprites comics
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Ne te vexe pas, c'était pas mon but.

C'est très bien d'être autodidacte, il n'y a pas mieux pour perfectionner ses outils et trouver son style. Même si tu l'es, dis toi bien que ce que tu nous as fait pour le moment, ce n'est ni soigné, ni lisible pour un lecteur lambda, donc il va falloir que tu prennes conscience qu'il faudra que tu t'améliores, et pas qu'un peu.

Knuckles Chaotix à 100€ ? Oo Tu t'arrêtes pas sur les moyens toi. Mais t'as géré, puisque ce jeu est quand même hyper rare.
MetalMan1230
Timide
Timide

Je ne me suis pas véxé :D
Ah les inconvénients du texte, on ne peut pas clairement exprimer une humeur...
d'ailleurs j'ai mis un joli smile:
:D (ça veut dire que je suis content(et parfois que je fais un peut le mec stupide) :D )
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Je crois, comme Hiro, qu'utiliser Sonic est loin d'être un problème. Il faut débuter avec un univers avec lequel on se sens à l'aise, dans ton cas, Sonic. Si tu t'améliores, ton SC deviendra très attrayant et ta série sera surement excellente. J'attends la suite. :wink:
MetalMan1230
Timide
Timide

Il faut débuter avec un univers avec lequel on se sens à l'aise
Réponse:
mon objectif: expliquer à ma manière une histoire cohérente qui permettrai aux gens de la comprendre car elle est particulièrement intéressante si on se penche bien dessus(l'histoire de sonic).
Je pense qu'en parallèle je pourrais faire un sprite comic, qui, cette fois aurra l'objectif d'être bien !
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Putain mais toi tu postes juste pour satisfaire ta soif de bash.
Nothing here
MetalMan1230
Timide
Timide

@Capitaine Couac:
Honêtement je ne pense pas que tu ai lu tout les messages du topic :mryellow:
Franchement merci l'acceuil super chaleureux *sarcastique(au cas où tu ne l'aurai pas remarqué)* :confus:
Répondre