Je connais pas très bien les Zelda, j'ai juste joué à
Link to Past sur Snes et
Ocarina of Time sur 64 que j'avais presque fini, du coup mon avis sera peut être pas aussi pertinent que le votre :
Jackfiouse a écrit :Je vois pas en quoi c'est un problème, peut-être que t'aime pas ça, mais moi j'ai aucun problème à avoir 8 donjons avec une difficulté très similaire, tant qu'il n'y en a pas un visiblement plus dur qu'un autre.
Je trouve que c'est une bonne chose aussi.
En réalité, j'ai jamais été fan des RPG et leurs donjons justement à cause de ça, parce qu'à un moment donné, t'es quasi obligé de te prendre une soluce. Que c'est fatiguant, que t'as pas forcément envie de passer ta vie dans un même endroit lugubre et chiant. Je joue personnellement à un jeu vidéo pour être dépaysé, j'aime pas du tout qu'on m'inflige des environnements à la con pendant des heures.
L'exemple que je reprends très souvent, c'est un de mes favoris :
Skies of Arcadia. Les donjons n'ont aucune difficulté particulière. Et c'est pas par fainéantise des développeurs, c'est juste que le jeu décide de tout miser sur le côté aventure et combat, pas sur les énigmes.
Pour le coup, qu'un
Zelda devienne comme ça, je trouve ça génial. Parce qu'
Ocarina of Time est un jeu super avec un univers que j'ai beaucoup aimé. Mais merde ces donjons à la con, moi je veux avancer, découvrir l'histoire, pas chercher des clés des heures, c'est barbant.
Pas de problème pour un donjon pas trop long, avec une certaine difficulté, mais pas trop, comme dans Skies of, ou même
Dust plus récemment.
Bien sûr, c'est très personnel. Je sais très bien que c'est le principe des RPG, mais moi non. C'est bête parce que j'aime ce genre, mais à chaque fois que j'ai commencé un RPG, j'ai toujours arrêté parce que les donjons me gonflaient. Et dieu sait que j'en ai commencé beaucoup des RPG.