Non mais t'emportes pas, c'est juste un constat et je bien le dernier à en avoir réellement quelque chose à foutre de l'objectivité. Au nombre de merdes infâmes que j'aime, ça serait terriblement hypocrite de ma part de venir te dire que c'est pas bien d'aimer 2012. D'ailleurs, j'ai beau dire qu'il est "objectivement nul", je l'avais beaucoup aimé à sa sortie, il m'avait moi aussi beaucoup diverti.Capitaine Couac a écrit :J'ai le droit de m'en moquer royalement ? Non parce que moi détester un truc par "objectivité" ça me parait complètement ridicule !
Bah pas nécessairement, y'a justement pas mal de grosses productions encensée par la critique justement parce qu'ils sont capables de ne se déconnecter de leur capacité d'analyse. Je pense à Avengers surtout. Bon, t'aimes pas les films de super-héros, mais le film est très drôle, bourré d'action, ne se prend pas du tout au sérieux comme cette bouse de Man of Steel, et contient des personnages très attachants et charismatiques aussi.Capitaine Couac a écrit :C'est pour ça que j'ai dis que j'aime pas l'analyse, on base des critères objectif de merde pour définir en quoi un film est bon, comme si le fait qu'il soit de qualité pour nous découlait uniquement de l'analyse.
Mais non, effectivement, il y a de ces films qui ne peuvent être appréciés que d'un point de vue subjectif. Sérieux, y'a des films que j'adore et qui se font traînés dans la merde par les critiques, et je comprends même pas pourquoi :( Genre Da Vinci Code mdr.
Non mais je sais ça, je répondais juste à Moon qui laissait entendre que le film n'était pas réalisé par un mec "à la mode" alors que c'est pas le cas. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, les plus grands artistes font parfois de la grosse merde. D'ailleurs, la plupart des "grands" pataugent autant dans le cinéma de divertissement que dans le cinéma "intellectuel", genre Spielberg, Ridley Scott, etc, donc ça veut rien dire.Capitaine Couac a écrit :Ce genre de remarques m’agacent un peu, se basant sur le fait que "han Guillermo del Toro quoi !" fasse que ça rende le film bon.
Par contre non, je ne crache pas sur Emmerich, au contraire j'aime relativement la plupart de ses films. The Patriot, avec Mel Gibson, c'est excellent, Independance Day je le considère comme le meilleur film d'invasion d'aliens, son Godzilla est plutôt cool, 2012 m'avait bluffé et Le jour d'après... non en fait je peux plus le blairer ce film, mais c'est surtout à cause des loups en CGI trop moches :PCapitaine Couac a écrit :Emmerich aussi est passionné et pourtant tu lui chie dessus donc faut arrêter.
Donc bon, dis pas que je crache sur Emmerich, c'est faux. Mais je suis quand même capable de reconnaître que c'est pas Stanley Kubrick quoi.
Bah ça je sais pas. Je l'ai pas vu et il ne m'intéresse pas particulièrement de toute façon. Je prends plus autant mon pied devant ce genre de films qu'avant de toute façon. Déjà que je me suis forcé à mater Man of Steel à la demande d'un ami qui le considère comme le meilleur film de tous les temps...Capitaine Couac a écrit :Pacific Rim n'a rien d'une entreprise jouissive, c'est un ratage, une plongé dans l'ennui et la consternation !
Pas vu non plus. Mais perso, ce qui m'attire pas trop dans ce film c'est qu'il a juste l'air d'un copier-coller de Pirates des Caraïbes (que t'as pas aimé d'après Sens Critique). Mais en même temps, je suis certain qu'il est très bon, n'en déplaise aux critiques.Capitaine Couac a écrit :de Lone Ranger (Qui, je le rappelle, est bien filmé, bien monté avec des personnages attachants, des situations burlesques et des scènes de combats assez époustouflante, servit qui plus est par une photographie de qualité
D'ailleurs, je suis un gros fan des films d'Adam Sandler, et Click je lui ai mis un 8 sur SC, alors tkt :)

[/spoiler]