Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :J'ai le droit de m'en moquer royalement ? Non parce que moi détester un truc par "objectivité" ça me parait complètement ridicule !
Non mais t'emportes pas, c'est juste un constat et je bien le dernier à en avoir réellement quelque chose à foutre de l'objectivité. Au nombre de merdes infâmes que j'aime, ça serait terriblement hypocrite de ma part de venir te dire que c'est pas bien d'aimer 2012. D'ailleurs, j'ai beau dire qu'il est "objectivement nul", je l'avais beaucoup aimé à sa sortie, il m'avait moi aussi beaucoup diverti.
Capitaine Couac a écrit :C'est pour ça que j'ai dis que j'aime pas l'analyse, on base des critères objectif de merde pour définir en quoi un film est bon, comme si le fait qu'il soit de qualité pour nous découlait uniquement de l'analyse.
Bah pas nécessairement, y'a justement pas mal de grosses productions encensée par la critique justement parce qu'ils sont capables de ne se déconnecter de leur capacité d'analyse. Je pense à Avengers surtout. Bon, t'aimes pas les films de super-héros, mais le film est très drôle, bourré d'action, ne se prend pas du tout au sérieux comme cette bouse de Man of Steel, et contient des personnages très attachants et charismatiques aussi.

Mais non, effectivement, il y a de ces films qui ne peuvent être appréciés que d'un point de vue subjectif. Sérieux, y'a des films que j'adore et qui se font traînés dans la merde par les critiques, et je comprends même pas pourquoi :( Genre Da Vinci Code mdr.
Capitaine Couac a écrit :Ce genre de remarques m’agacent un peu, se basant sur le fait que "han Guillermo del Toro quoi !" fasse que ça rende le film bon.
Non mais je sais ça, je répondais juste à Moon qui laissait entendre que le film n'était pas réalisé par un mec "à la mode" alors que c'est pas le cas. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, les plus grands artistes font parfois de la grosse merde. D'ailleurs, la plupart des "grands" pataugent autant dans le cinéma de divertissement que dans le cinéma "intellectuel", genre Spielberg, Ridley Scott, etc, donc ça veut rien dire.
Capitaine Couac a écrit :Emmerich aussi est passionné et pourtant tu lui chie dessus donc faut arrêter.
Par contre non, je ne crache pas sur Emmerich, au contraire j'aime relativement la plupart de ses films. The Patriot, avec Mel Gibson, c'est excellent, Independance Day je le considère comme le meilleur film d'invasion d'aliens, son Godzilla est plutôt cool, 2012 m'avait bluffé et Le jour d'après... non en fait je peux plus le blairer ce film, mais c'est surtout à cause des loups en CGI trop moches :P

Donc bon, dis pas que je crache sur Emmerich, c'est faux. Mais je suis quand même capable de reconnaître que c'est pas Stanley Kubrick quoi.
Capitaine Couac a écrit :Pacific Rim n'a rien d'une entreprise jouissive, c'est un ratage, une plongé dans l'ennui et la consternation !
Bah ça je sais pas. Je l'ai pas vu et il ne m'intéresse pas particulièrement de toute façon. Je prends plus autant mon pied devant ce genre de films qu'avant de toute façon. Déjà que je me suis forcé à mater Man of Steel à la demande d'un ami qui le considère comme le meilleur film de tous les temps...
Capitaine Couac a écrit :de Lone Ranger (Qui, je le rappelle, est bien filmé, bien monté avec des personnages attachants, des situations burlesques et des scènes de combats assez époustouflante, servit qui plus est par une photographie de qualité
Pas vu non plus. Mais perso, ce qui m'attire pas trop dans ce film c'est qu'il a juste l'air d'un copier-coller de Pirates des Caraïbes (que t'as pas aimé d'après Sens Critique). Mais en même temps, je suis certain qu'il est très bon, n'en déplaise aux critiques.

D'ailleurs, je suis un gros fan des films d'Adam Sandler, et Click je lui ai mis un 8 sur SC, alors tkt :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Petite irruption dans votre débat pour dire que je suis allé voir le Hobbit : La Désolation de Smaug et oh mon Dieu Smaug.... mais Smaug quoi... Smaug putain... SMAAAAAAUUUUUUUG ! Il est au-dessus de tout quoi, sérieux le gigantisme du truc, la puissance qu'il dégage j'ai été impressionné !

Sinon que dire sur le film, une touche d'humour qui est bienvenu avec la joyeuse compagnie des Nains, un film bien rythmé même si je le trouve inégale quand on compare le début avec le 3/4 du film.
Attention pas de gros spoils mais voilà :
[spoiler]Les libertés que prend Peter Jackson en introduisant les Orques sont bien amenées et reste cohérent avec l'histoire. Les passages à Dol Guldur sont courts mais permettent de faire des liens avec LOTR (ces passages là étant inspirés des notes de Tolkien qui raconte ce qui ce passe pendant que Gandalf n'est pas là pendant une bonne partie du livre).
Dommage aussi que le passage avec Beorn soit aussi court, peut-être qu'il sera développée dans une version longue.[/spoiler]

Et il y aussi du interracial.

Bref si vous avez vu le 1 mais que vous avez peut-être été déçu, allez voir le 2 qui remonte le niveau et qui est carrément digne des films de la trilogie LOTR. C'est tellement puissant et jouissif, je suis encore tout humide.
[spoiler]Image[/spoiler]

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Avengers me tente un peu, ça à l'air rigolo et bien dans son genre, même si bon j'en attends pas grand chose.
Le seul hic c'est que c'est la suite direct d'un paquet de films qui sont pas franchement réussis (mis à part le premier Iron Man qui est excellent).
Capitaine Couac a écrit :(Nolan + Snyder, la team Rocket du ciné pop-corn !)
Bah Nolan, pourquoi pas, même si t'as pas aimé ses Batman (ou son, parce que je t'ai seulement entendu râler contre le troisième), Inception est une tuerie d'inventivité. Mais voilà, le hic, c'est que ce qui a fonctionné avec l'univers Batman ne marche pas forcément avec tous les univers de super-héros. Batman c'était déjà relativement sombre, ou en tout cas plus que Superman, c'est un mec qui combat réellement le crime quoi, pas juste un héros en collants qui arrive à la rescousse des pauvres écoliers. Du coup, ça fait un gros décalage par rapport à ce que l'on connaît tous de Superman. Ça se prend ultra au sérieux, c'est au summum du cliché américain (putain, Batman c'est Citizen Kane à côté), les personnages sont fades comme pas possible, le film est incohérent du début à la fin, avec un développement narratif incomplet qui prend quand même trois plombes.

Par contre, ouais, il est HALLUCINANT visuellement. Ceux qui aiment l'action et la destruction ne peuvent qu'aimer le film. Les combats sont dantesques et reprennent les codes majeurs du Shônen (genre Superman qui se mange un coup de poing et défonce trois gratte-ciel, ça fait beaucoup penser à Bleach). Et puis j'ai jamais, mais alors là jamais, vu une ville se faire défoncer à ce point juste parce que deux mecs se fight, alors juste pour ça il en vaut la peine.

Globalement, il est quand même pas dégueulasse. C'est juste qu'on me l'a tellement vendu comme le meilleur film de super-héros de tous les temps que j'ai été un poil déçu. Y'en a de bien meilleurs, de bien plus intelligents, notamment le dernier Wolverine, ou bien X-Men First Class.
Capitaine Couac a écrit :Je me souviens plus de Pirate des Caraïbes, mais j'dois dire que les trucs de navires crados ça me fait moins rêver qu'un récit imaginaire en plein soleil.ça m'a un peu réconcillier avec les westerns
Ah ben tu vois, moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup le monde des bateaux :P Il faut que tu vois Master & Commander, ce film est trop beau. Et côté western, t'as vu la trilogie du dollar au moins ? ^^
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Mec, Sergio Leone c'est juste un dieu quoi.
Image
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Gros Couac avec humour.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Franchement Couac, c'était une comeback vraiment cool, j'espère qu'elle est originale.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Koopa Knight »

Je sais pas si des gens connaissent, Starving games, une parodie long-métrage sur hunger games. J'ai vu ça il n'y a pas longtemps et c'est vraiment sympathique à regarder même si ça plait pas à tout le monde (c'est assez trash).
Pour les curieux la bande-annonce, oui, j'ai pas trouvé la vf mais je sais qu'elle existe ! :smile:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=r8yOSMspR1k[/video]
Image

Hugolefdp
Timide
Timide
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Hugolefdp »

Je dis pas que Django Unchained c'est nul, juste que Inglourious Basterds est un meilleur western.
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.

[spoiler]
[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sauf que c'est pas un western.
Image
grignotez moi le walruce

Hugolefdp
Timide
Timide

Message par Hugolefdp »

Ca emprunte énormément au Western quand même

[spoiler]
[/spoiler]
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Effectivement, c'est un film de guerre tourné à la manière d'un western, sur beaucoup d'aspects.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

En même temps, l'inspiration première de Tarantino pour tous ses films c'est Sergio Leone (Le Bon la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest), du coup y'a pas mal de codes du genre qu'il reprend (les impasses mexicaines notamment). Mais ça ne fait pas d'Inglourious un western pour autant.

Enfin, on s'en fout.
Image
grignotez moi le walruce

Hugolefdp
Timide
Timide

Message par Hugolefdp »

Hors sujet mais quelqu'un a vu Rainman ? Je me tâte à le voir.

[spoiler]
[/spoiler]
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Rain Man ? C'est un film sacrément cool, il aborde un sujet très sensible et assez peu traité au cinéma, et pour autant le film est très agréable à regarder, pas prise de tête et très instructif.

Et puis c'est la preuve tangible que Tom Cruise a un potentiel dramatique.
Répondre