Les SC de Goku !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Songoku28
Timide
Timide

Les SC de Goku !

Message par Songoku28 »

Bonjour à tous !

Voila mes SC :

BD Metal Slug
BD Dragon Ball (en pause)
BD Soul Nomad (abandonné) Voila :P
Modifié en dernier par Songoku28 le 12 juin 2011, 11:56, modifié 13 fois.
Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les SC de Goku !

Message par Impact »

Alors,je vais être comme pour les autres :

C'est bien pour un début,mais je trouve la police trop grande,et trop d'espace entre le texte et les bords de bulles.
ImageImageImage
Songoku28
Timide
Timide

Message par Songoku28 »

Ca fesait vide sur un fond uni :P

Enfin si tu l'dis, j'y ferai attention :grin:
Image
L78
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par L78 »

Cool, du PNG, c'est pas sans espoir !

Sinon, j'aime pas les queues de bulles, regarde cette partie du tuto.

Et bin voilà, sinon, tu utilises quel Logiciel ?

Si c'est Photofiltre, c'est assez bien pour un Début.
Image

Songoku28
Timide
Timide

Message par Songoku28 »

Merci, j'y ferai attention !
Image
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

trop d'espace entre le texte et les bords de bulles
C'est surtout parce que le texte n'est pas centré que ça fait cet effet. Alors tape d'abord ton texte puis fait la bulle sans trop serrer le texte ni laisser trop d'espace comme tu l'as fait sur cette planche.
Et sinon effectivement il faut revoir les queues de bulles.
Après pour le fond, je crains un peu le pire, mais j'attends de voir la suite.
Et pourquoi j'ai l'impression que le sprite du chevalier qui fout un coup d'épée est coupé au niveau de l'effet...

Edit : pour le "fond" je parlais de l'histoire... et ça se voit quand même que le texte des bulles est pas assez centré.
Modifié en dernier par Purple Sea le 16 nov. 2010, 21:13, modifié 2 fois.
Image
Songoku28
Timide
Timide

Message par Songoku28 »

Donc pas de problème sur l'alignement du texte ?

Tu n'aimes pas les fonds ? J'les trouvait bien...

Non, on voit le pied du chevalier, et l'effet couvre le reste.
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Difficile de juger le scénario avec cette petite page d'introduction, mais bon ça a l'air de reprendre pas mal de codes des RPG classiques : un grand méchant, une armée maléfique à sa botte, un héros partant l'affronter.

C'est dommage que tu gâches tes deux premières cases avec du texte. Surtout qu'il est pas super adapté à la lecture d'un sprite comic. Peut être trop gros et donc mangeant trop d'espace ? Je te conseille de télécharger quelques logiciels du moment (Photofiltre, Gimp, Paint.NET) qui te permettent de mettre un contour à ton texte. Il n'en sera que plus beau.

Par contre, niveau graphique, c'est déjà assez creux. Tu dis que le grand méchant possède une armée ? Utilise plus de sprites, mets plus de cases, mets nous vraiment dans l'action et pas deux pelés et un tondu.
Et le roi, tout seul, perdu au milieu de la forêt ? Montre nous que c'est un roi, qu'il a du pouvoir :wink:

C'est aussi dommage de mélanger une introduction pareille, qui semble relativement sérieuse, à un humour assez basique (j'entends par la un humour de boulet, qui est utilisé par beaucoup de gens ici) avec le "KOM C TRO D4RK" qui se marie pas trop.
Une introduction sérieuse, quitte à changer de bord par la suite, je pense que ça serait plus pratique, surtout si l'intro en question ne fait que 6 cases.

A part ça, le texte est bien centré dans le peu de bulles qu'il y a, c'est un bon point.
Une petite présentation sans prétention, ça fait de ton premier Sprite Comic un truc pas trop raté mais pas vraiment réussi. J'attends que tu t'améliore sur le plan graphique et que tu développe un peu le scénario histoire d'en savoir plus.

PS : Vous êtes sérieux les mecs ? Arrêtez de dire "au moins c'est en PNG", ça a plus aucun impact humoristique et c'est juste chiant. Ouvrez la quand y'a du JPEG, ça tombe sous le sens...
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par punple mario »

Songoku28 a écrit : Tu n'aimes pas les fonds ? J'les trouvait bien...
Il ne parle pas des fonds dans le sens des "décors" mais dans le sens scenaristique de ton sc.

En gros dans un sc ta le fond et la forme, la forme c'est la réalisation et le fond c'est le scénario.

Edit : Omg il l'a expliquer en un edit *fail*
Modifié en dernier par punple mario le 16 nov. 2010, 21:15, modifié 1 fois.
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Luigi78 a écrit :Cool, du PNG, c'est pas sans espoir !
T'abuses un peu là, ce SC n'est absolument pas catastrophique. °_°
Un truc à propos de la planche entière, la fin est trop brutale, en fait ce n'est même pas une introduction vu qu'on ne connait pas le héros, pas l'histoire, juste le contexte, et il n'y a pas non plus de cliffhanger qui ferait la transition vers la suite.
Songoku28
Timide
Timide

Message par Songoku28 »

J'ai pas voulu faire trop complexe.

Au départ, je voulais faire un truc "classe", j'ai pas trouvé d'autres mots, sur un fonc noir, mais ça fesait quelques chose sans contour. J'ai choisi uni, car je ne savais pas quoi mettre d'autre. J'aurai pu mettre des vrai "battailes", mais les cases et les décors sont relativement petit (je n'ai pas coupé les décors, c'est leur taille maximale) par rapport aux sprite, qui sont un peu dur à réaliser, sachant qu'il faut assembler tête et corps, trouver l'effet approprié dans ceux proposés et bien le positionner. Rien que le chevalier qui frappe m'a pris pas mal de temps. Et les décors ne sont psa vraiment fait pour réaliser un effet de profondeur, je trouve.
Au départ, je voulais mettre quelque chose comme "pas de pitié", mais rien d'approprié ne me venait. Voila pourquoi j'ai décidé de mettre cette phrase. Mais c'est vrai que ,maintenant que tu le dis, ça gâche.

Tu penses que je ferai mieux de refaire le prologue, ou passer à la suite ?

"cliffhanger" ? C'est quoi ?

Et je comptais faire plusieurs prologues, celui-là était dans le but de mettre l'ambiance, d'autres de faire quelques présentations.
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Songoku28 a écrit :"cliffhanger" ? C'est quoi ?
Un suspense à la fin en quelques sortes, quelque chose qui donne envie de lire la prochaine planche, ou tout simplement une chute. En l'occurence ta planche, on a un peu l'impression que tu l'as coupé au brusquement au milieu. Ce genre de trucs c'est important parce que le scénario aura beau être terrible et le Sc aura beau être euh, beau, si la narration est foirée et si les planches n'ont pas de logique entre elle, la lecture sera complétement parasitée.
Songoku28
Timide
Timide

Message par Songoku28 »

J'ai posté la suite.

J'attend vos avis, en espérent que c'est mieux que le prologue :P
Image
IkO'
Habitué
Habitué

Message par IkO' »

Les textes blancs en haut des cases de la première/deuxième et quatrième case sont très clasiques, et c'est pareil pour tout les autres textes sans bulles (rouges...), essaye d'utiliser Photofiltre pour les rendres plus lisibles et stylés, ou au pire t'a GIMP. Ya quelques tutos qui sont sur ce sujet. Sinon j'ai rien à dire à part qu'à la fin pour le combat, c'est un peu trop rapide, en quelques 5/7 cases ou même pas, le combat est déjà fini. Les textes qui sont en italiques font pires que des textes normals, il faudrais éviter ça. Aussi, "on va ssantréné" et après "ouééééé", c'est un peu du n'importe quoi et il faudrais faire plus intéréssant avec la réponse. Autrement les effets d'attaques des dernières cases sont pas terribles je trouve. Tu pouvais tout de même trouver plus beau.

C'est tout ce que j'ai à dire, et j'attend la suite.
Répondre