La légende de Huguidan

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
TheHuguidan
Timide
Timide

La légende de Huguidan

Message par TheHuguidan »

Je vais donc vous présenter mon premier SC. C'est un début, je sais qu'il y a certaine imperfection mais je vous laisse me les montrer
Sinon pour le titre je me suis pas décarcassé mais ça à son charme tout de même (hum je précise que le titre c'est le nom du sujet)

Prologue
première page
seconde page
Rien n'est impossible !
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Re: La légende de Huguidan

Message par Noob Man »

Damned, du JPEG !
Sache que le JPEG est l'Antéchrist ! Il mange les enfants, brûle les villages et massacre les oursons kawaii !
Le JPEG extermine définitivement la qualité de ta planche, t'obligeant à tout recommencer en faisant bien attention d'enregistrer en PNG !
Tu sais ce qu'il te reste à faire. \o/

Sinon, je te conseille de revoir l'alignement des cases, de choisir des sprites qui vont avec le décor et de réfléchir à un scénario plus mieux bien (parce que là ça fait un peu "shônen classique").
Vala.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

La troisième page est en jpg !
Sinon c'est original...
Tes bulles sont mal faites, trop étroites pour le texte, et les queues de bulles sont pas terribles.
Ex -LL-
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Noob Man a écrit :Damned, du JPEG !
Sache que le JPEG est l'Antéchrist ! Il mange les enfants, brûle les villages et massacre les oursons kawaii !
Ho mon dieu, Noob, tu m'as tué XPDR :lol:. C'est génial, écris ton SC sur un tueur nommé JPEG please lol.

TheHuguidan : j'ai pas vraiment compris pourquoi ta 2ème page est en png et pas la première ni la dernière ...
Mais bon comme déjà dit Mr jipaigue est Satan en personne.
En tout cas, je trouve ça fort encourageant moi pour la suite, ça commence pas mal.
Les choses pour moi qui sont à travailler en premier lieu :

- Tes cases qui sont pas toujours très jolies, je suis personnellement pas très fan de la séparation que tu as décidé pour tes cases (si tu veux continuer par là, essaye au moins de faire un vrai contour pour tes cases car là c'est juste du trait noir les séparant), même si sur ce point je ne peux décemment pas de jeter la première pierre vu que j'ai fais la même chose à mes débuts.
Par contre, ce qui est plus objectifs, c'est que tes cases sont vraiment trop grosses par rapport à ce qu'il se passe dedans , tu as plusieurs choix :
* Soit tu garde les mêmes tailles de cases et là il faut mieux que tu exploite l'espace vide (en zoomant sur les sprites par exemple)
* Soit tu réduis tes cases.
Une chose que j'ai apprécie sur ta dernière page, c'est que tu as alterné la taille des cases, c'est très bien et original.

De toutes les manières, pour les cases, je ne peux que te conseiller de t'entrainer, et lis les tutos pour t'améliorer.

- Pour l'univers, c'est vraiment pas homogène par contre, aucun sprite ne va vraiment ensemble et les décors ne collent pas avec tous.
D'une façon générale, pour un Sc, sauf exceptions, reste à un style, ça rendra nettement plus agréable la lecture.

- Pour les bulles, ça a déjà été dit, mais essaye de mieux les assortir avec le texte, parfois c'est trop serré, parfois trop espacé et pas centré dans la bulle.
Tes queues de bulles sont à revoir je pense, tu as des tutos sur le forum pour t'aider sur ce point :wink: .

- Ton affiche sur Zelda en première page est totalement illisible .. peut être est ce du au jpeg mais là c'est vraiment pas beau.

- Pour le scénar je vais rien dire, j'ai rien compris XD.

Allez continu, pour un premier essai, ça me parait déjà pas mal :wink:
Image

Wind
Habitué
Habitué

Message par Wind »

C'est mon ordi, ou des cases sont coupées ? :shock:
Certaines cases sont différentes de gauches à droite...
Et sur la première planche, le gars est coupé sur la colonne de droite, le pauvre... :lol:

Sinon, j'ai encore cette impression de "brouillon", comme sur certains autres SC.
Mais c'est une impression, rien de grave. :)

Je trouve ça originale sinon.
Je ne reviendrait pas sur les autres points déjà cités.

Bonne continuation :wink:
Image
TheHuguidan
Timide
Timide

Message par TheHuguidan »

Ah mon dieu pardon, je ne ferais plus appel à ce JPEG
Sinon oui je vais essayer de m'améliorer et me focaliser sur un univers (à la base je visais un univers mélangeant tout mais je vaus me focaliser à un univers ou deux). Je vais changer de scenario aussi, j'y réfléchirais une fois moins débordé par les cours
Hum bonne question pourquoi certain son jpeg et pas d'autre
Je vais voir pour la séparation (Moon tu à 100 ans :O !)
C'est surement ton ordi il ne se balade pas avec deux moitié de corps qui se balade gaiment et tiennent on ne sait comment (quoi que bonne idée pour un scénario)
Rien n'est impossible !
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

TheHuguidan a écrit :Hum bonne question pourquoi certain son jpeg et pas d'autre
Quand tu enregistres ta planche, sélectionne "PNG" dans le format de l'image.
Et ne te trompe pas ou tu devras tout recommencer. :?
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Vixmax
Timide
Timide

Message par Vixmax »

Bon.

J'acroche pas. Ca c'est dis.

Sinon la réa par rapport au débuts d'autre personnes dans ton genre on va dire que ça va. Tache d'enrgistrer en PNG. De mieu centrer le texte dans tes bules. Et puis ne bacle pas ton travail. Car la ça se voit que tu n'y a pas passé une éternitée sur ta planche.
Répondre