Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Monsieur Couac, si j'ai pas retenu tes autres arguments c'est tout simplement parce qu'ils sont complètement imbéciles et sans fondement.

Va falloir que tu m'expliques en quoi les niveaux sont vides là. Ils sont foutuement gigantesques, regorgent de secrets, de missions, d'ennemis, de décors somptueux, de défis, etc.

Plateforme archi-classique ? Que ? Attend là, c'est le tout premier jeu de plateforme 3D de l'histoire, le tout premier à avoir de la profondeur, et tu oserais dire ça ? Dans ce cas peut-être bien que Golden Eye est un FPS classique ;_;

Concernant les musiques, celles de Galaxy sont tout simplement sublimes. C'est normal que lorsqu'un boss apparaît il y ait une musique "CLICHÉ OMG". D'ailleurs il y en a AUSSi dans Sunshine :wink:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Nanard a écrit :Monsieur Couac, si j'ai pas retenu tes autres arguments c'est tout simplement parce qu'ils sont complètement imbéciles et sans fondement.
Image
ptdr faut que j'arrête 9gag, mais plus sérieusement N'EN VENONS PAS AUX INSULTES GENTLEMEN.
Lysten a écrit :Je trouve pas que c'est un défaut de Sunshine de rester juste un même thème tropical[...] Et Mario Galaxy a transposé ça, mais le fait que ce soit à en plus dans l'espace, je trouve que la le côté vide ressort..
Ce qui est cool dans Sunshine, c'est les couleurs et leur harmonie, ça, ça claque :cool: . Non mais pour Galaxy, ce que je trouve dommage c'est de dénaturer Mario avec tout cet espace, j'aime bien l'univers Mario, et il est bien représenté dans 64, dans Galaxy c'est plus wtf qu'autre chose, on pourrait carrément utiliser un autre héros ça choquerait pas plus que ça xD
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Lysten a écrit :
Noob Man a écrit :J'ai toujours trouvé que le gros inconvénient de Sunshine était le peu de variété dans les environnements, comparé à 64. On reste toujours dans un thème d'île tropicale, alors que dans 64 on a quand même une variété absolument énorme l'air de rien.
Je trouve pas que c'est un défaut de Sunshine de rester juste un même thème tropical. Et il est pas souvent là si on regarde bien : Port Ricco, Colline Bianco, Village Pianta, Baie Noki. Même la Place Delfino. Elle me fait plus penser à Venise qu'une ville tropical rien dans l'architecture des maisons. Et moi c'est ça qui me plaît, on va dans lieux qui vient, ça bouge, ça grouille, il se passe des choses.
Je suis d'accord, simplement j'ai trouvé ça moins varié que les niveaux de 64. ;)
C'est vrai, les niveaux nous font changer d'atmosphère, mais on passe pas d'un niveau rempli de lave à un désert puis à une cave labyrinthique comme dans 64. Après, c'est évidemment l'architecture du jeu qui veut ça. Mais perso j'ai trouvé ça un peu dommage (même si Sunshine reste un excellent jeu hein).

Après, perso, je trouve que le jeu Mario le plus original sur les mondes c'est Wario Master of Disguise. =)
Lysten a écrit :Je pense en gros, que c'est plus une question de goût qu'autre chose.
Oui, c'est évident. Mais il y a des arguments qui sont spécieux.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Moi perso j'ai connu d'abord Sunshine quand j'étais plutôt jeune (genre 7 ans), et ça reste mon jeu Mario 3D préféré. J'éprouve exactement les mêmes sensations que toi, Nanard, mais sur ce jeu.

Je me trompe ou Super Mario 64 est ton premier Mario 3D ?

Le premier jeu c'est souvent le coup de coeur.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ah ouais Sunshine, meilleur Mario 3D auquel j'ai jamais joué, il faut absolument que je le rechoppe.
Mario 64 est un jeu indéniablement génial, mais j'ai eu personnellement du mal à accrocher, les musiques très peu à mon gout (la musique marine me dépriiiime O_O), la maniabilité vraiment pas idéale (bon je précise c'est la version DS donc après je sais pas, mais en tout cas j'ai jamais su me faire à l'inertie et aux demis tours de Mario, l'escalier en colimaçon de la forteresse Twomp est toujours une horreur pour moi), le level design qui fait dans le grandiose pour pas toujours grand chose (grr le niveau du sous-marin où on doit à chaque fois se taper le tunnel sous l'eau pendant 2 minutes Q_Q) et une difficulté horrible par moments tellement Mario est pataud.
C'est sans doute aussi parce que je meurt tout le temps que j'ai du mal avec ce jeu (ou l'inverse, HAHA ! :o)

Et M&L c'est ultime putain, le 2 a une ambiance un peu vide mais comment oublier la richesse de l'univers du 1 et la coolitude du 3.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui Black, mon premier Mario 3D c'est effectivement SM6a. J'oublie parfois que vous êtes JEUNES et que pour vous un Gamecube ça fait retro.

Mais oui là très d'accord avec toi, un premier jeu est toujours le meilleur de la série. FF9 est mon FF favori, c'est le premier auquel j'ai vraiment joué (ainsi que Mystic Quest (SNES), un des moins connu de la saga car jamais sorti en Europe, mais j'y ai passé ma jeunesse et c'est aussi un de mes préférés, même si objectivement il est vraiment à chier et a rien à voir avec FF6 par exemple)

Kroki, c'est clair que la version DS est salement dure, mais perso j'ai vraiment kiffé, ça me permettait de redécouvrir un de mes jeux favori avec une difficulté haussée. Sans compter de meilleurs graphismes, de nouveaux personnages, plus d'étoiles, des tas de bonus, etc.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Noob Man a écrit : Après, perso, je trouve que le jeu Mario le plus original sur les mondes c'est Wario Master of Disguise. =)
Ha, ce jeu est excellent. Un véritable renouveau niveau gameplay, l'humour décalé propre aux jeux Wario et le scénario loin d'être creux. Je vous le conseille à tous.

Sinon, Wow, tout le monde déteste M&L 2 alors que moi à l'époque j'avais adoré. Bon, c'était mon premier jeu DS et mon premier jeu M&L, ça explique peut être ça...
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Le toulousaing a écrit :
Noob Man a écrit : Après, perso, je trouve que le jeu Mario le plus original sur les mondes c'est Wario Master of Disguise. =)
Ha, ce jeu est excellent. Un véritable renouveau niveau gameplay, l'humour décalé propre aux jeux Wario et le scénario loin d'être creux. Je vous le conseille à tous.
Oui. C'est un bon jeu. Par contre, je suis bloqué (j'arrive pas à battre contre le 2e Boss). Donc, je l'ai plus joué depuis un bon moment.

J'espère que je le jouerai un jour...
nothing wrong in my message heh heh heh
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par EtoileSosso »

Capitaine Couac a écrit :Bon, j'ai fini Super Mario Galaxy avec 60 étoiles. Pour info, ça fait environ deux/trois ans que je l'ai, ça vous donne un ordre d'idée de ma lenteur.
60 étoiles ? J'ai les 242 moi et je les ai eu en 5 mois. :shock:
*dit la fille qui n'a pas fini SMG2*

Bah quoi pour SMG2 ? La quête des étoiles vertes m'ont saoulé et de plus dans quelques mois ça fera un an que ma wii ne marche plus.

Je trouve Super Mario 64 moyen par contre(bizarrement je m'amuse pas vraiment avec), Super Mario Sunshine j'y ai pas joué, j'ai pas de Gamecube mais il a l'air bien. Idem pour DD.

Pour les niveaux aquatiques, à vrai dire je n'y fais pas trop attention, sauf si on est dans un vaisseau(il y a un niveau aquatique avec vaisseau dans Mario ? Je ne sais plus j'ai oublié...) mais c'est vrai que dans nsmb sur ds ça m'a bien fait chier ces niveaux(c'est les poissons qui me saoulait).
Fynmorph a écrit :Sinon je joue à M&L à l'intérieur de Bowser, et c'est putain de cool. Ca remonte vachement la bouse qu'était M&L avant, et limite niveau jeu RPG c'est aussi cool qu'un Paper Mario (putain la première fois que tu joues avec Bowser géant srx).
Bon après je l'ai pas encore terminé (14h pour l'instant, c'est putain de long). Les phases avec Bowser sont vachement plus cool que celles avec M&L, surtout au début. Bon après ils reprennent TOUTES (ou casi) les méchaniques des précédents volets (je parle pour Mario et Luigi), y a tout mais alors tout, les marteaux, quand ils sautent et tournent, quand ils font la foreuse etc... MAIS AU MOINS Y A PAS LES BEBES QUI PUENT ET QUI SERVENT A RIEN. Oh et le son utilisé pour simuler les paroles (vous savez comme dans Pokémon) est putain d'énervant (srx, Chippy est à baffer). Donc voilà, cool cool le jeu.
C'est vrai que j'adore à 100% M&L : 3 mais à mon avis(j'ai joué sur émulateur à m&l : 1 et j'ai pas joué au 2) les deux autres sont bien. Mais j'aime pas trop les musiques du 1. Comparé à la musique du boss final du 3 qui lui est... qui lui est... Sensas, culte, magnifique, très beau et ect..
Lysten a écrit :Non mais Nanard, Couac a un peu raison. Le jeu a mal vieillit, mais seulement graphiquement quoi. Je suis sûr que tu fais jouer ça à un jeune d'aujourd'hui (exemple de mon petit frère de 7 ans.) Il trouvera ça juste affreux et mal fait comparé à Galaxy. Mais après le concept est totalement génial et c'est ça qui a marché, on se sent tellement libre quand on joue, on s'éclate à sauter dans le jardin du château de Peach et tout. Et la musique apporte un truc tellement poétique parfois (rien que d'écouter la musique Dire Dire Dock quoi ;___;) Mais je pense que voilà quoi, le level-design est génial, mais juste que comment c'est fait, c'est vieillot quoi. Et puis Nanard, tu parles en tant que nostalgique aussi, donc ça fait beaucoup.
Je trouve ça mignon perso, peut-être parce que mon second jeu Mario était Paper Mario sur n64 alors que j'avais 4ans. :3 Purée je m'y suis grave amusée... C'est un des meilleurs Mario pour moi, le scénario n'était pas original mais pour moi le scénario n'a peu d'importance, c'est la manière qui compte.. Mais chaud j'aimais les musiques du thème de Bowser(pas le boss final) et surtout 'Detective Mario' et le truc du menu quoi... C'était mes favoris mais je les aimais tous...

Il y a aucun Mario dont je hais ne serait-ce qu'une musique, dans tous les mario j'ai plusieurs musiques coup de coeur...

Mais genre Mario 64 était mon premier jeu Mario, il est chez moi depuis avant ma naissance(je suis née qu'en fin 1998 je le rappelle :D)
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Bah euh une Gamecube c'EST retro, elle appartient a une nouvelle génération de console donc.
Euh je te suis pas là. Si elle appartient à une nouvelle génération, qu'est-ce qui fait d'elle une console rétro ?
Image
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Sosso1998 a écrit : 60 étoiles ? J'ai les 242 moi et je les ai eu en 5 mois. :shock:
Tu as réussit à avoir 242 étoiles dans un jeu qui n'en compte que 151...

OOOOk...
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Je parle du 1. On en ramasse 120 avec Mario et 120 avec Luigi et à la fin on débloque une étoile que l'on peut ramasser avec les 2. Ca fait 242.
Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Pour moi il n'y a que 151 étoiles. Recommencer le jeu avec Luigi c'est que du gros trolling. C'est pas des étoiles en plus.
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Osayf ça fait 242 originellement. *sort*

Sinon pour continuer le sujet dans Mario il y a quand même des musiques ultimes quoi ! (oui bon tout le monde le savait)
Perso mon favoris c'est pas le thème du boss de m&l:3 mais c'est celui du boss final de super paper mario : Ultimate show. C'est un culte dans l'univers de Mario.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VV372oNkq0U[/video]

Ah oui et d'ailleurs vous pensez quoi de Mario Kart 7 ? Certes il est pas encore sorti mais il a l'air quand même bien comparé aux autres. Ils nous offre des nouveautés comme le truc(parapente ou un truc du genre oublié le nom), le costume de Tanuki, la fleur de feu mais aussi des reprises des anciennes version comme les pièces servant à débloquer les trucs. D'ailleurs tenez une vidéo des circuits :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7RLWrm0yBZs[/video]

Mes impressions(spoiler pour ceux qui veulent la surprise) :
Spoiler :
Coupe champignon :

1. Le circuit Toad me fait penser à un mix du circuit Mario et du circuit Luigi de celui sur wii.
2. Celui de Daisy a l'air mignon et beau à voir, il a aussi l'air fun surtout.
3. Pour le lagon cheep-cheep, je trouve ce circuit bien, surtout pour le surfage sur l'eau.
4. Le Bazar Maskass a l'air fun fun fun.

Coupe Fleur :

1. Pour l'île Wuhu 1, j'ai pas tout vu, ça a l'air sympa mais sans plus...
2. Celui de Mario est très beau et l'a partit parapente a l'air sympa.
3. Le Parc Musical.. C'est déjà un gros coup de coeur sans avoir essayer franchement.
4. Pour la montagne de Roche ça a l'air cool mais sans plus.

Coupe Etoile :

1. Je suis pressée de faire le circuit de la glissade Piranha. Oo
2. Bateau Wario $_$
3. Celui de Bowser.. J'aime bien la musique. :D Mais je peux rien dire...
4. Mouais

Coupe Spéciale :

1. Le circuit Donkey Kong a l'air riche !
2. J'aime d'avance les circuits aquatique :3

Pour les deux derniers peut rien dire

Arènes :

1. Maison de l'abeille.. Je trouve ça niait mais marrant. :D
2. Le patinoire Sorbet a l'air vraiment bien
3. Beau labyrinthe. :3
Vous en pensez quoi vous ?
Image
Répondre