Capitaine Couac a écrit :Bon, j'ai fini Super Mario Galaxy avec 60 étoiles. Pour info, ça fait environ deux/trois ans que je l'ai, ça vous donne un ordre d'idée de ma lenteur.
60 étoiles ? J'ai les 242 moi et je les ai eu en 5 mois.
*dit la fille qui n'a pas fini SMG2*
Bah quoi pour SMG2 ? La quête des étoiles vertes m'ont saoulé et de plus dans quelques mois ça fera un an que ma wii ne marche plus.
Je trouve Super Mario 64 moyen par contre(bizarrement je m'amuse pas vraiment avec), Super Mario Sunshine j'y ai pas joué, j'ai pas de Gamecube mais il a l'air bien. Idem pour DD.
Pour les niveaux aquatiques, à vrai dire je n'y fais pas trop attention, sauf si on est dans un vaisseau(il y a un niveau aquatique avec vaisseau dans Mario ? Je ne sais plus j'ai oublié...) mais c'est vrai que dans nsmb sur ds ça m'a bien fait chier ces niveaux(c'est les poissons qui me saoulait).
Fynmorph a écrit :Sinon je joue à M&L à l'intérieur de Bowser, et c'est putain de cool. Ca remonte vachement la bouse qu'était M&L avant, et limite niveau jeu RPG c'est aussi cool qu'un Paper Mario (putain la première fois que tu joues avec Bowser géant srx).
Bon après je l'ai pas encore terminé (14h pour l'instant, c'est putain de long). Les phases avec Bowser sont vachement plus cool que celles avec M&L, surtout au début. Bon après ils reprennent TOUTES (ou casi) les méchaniques des précédents volets (je parle pour Mario et Luigi), y a tout mais alors tout, les marteaux, quand ils sautent et tournent, quand ils font la foreuse etc... MAIS AU MOINS Y A PAS LES BEBES QUI PUENT ET QUI SERVENT A RIEN. Oh et le son utilisé pour simuler les paroles (vous savez comme dans Pokémon) est putain d'énervant (srx, Chippy est à baffer). Donc voilà, cool cool le jeu.
C'est vrai que j'adore à 100% M&L : 3 mais à mon avis(j'ai joué sur émulateur à m&l : 1 et j'ai pas joué au 2) les deux autres sont bien. Mais j'aime pas trop les musiques du 1. Comparé à la musique du boss final du 3 qui lui est... qui lui est... Sensas, culte, magnifique, très beau et ect..
Lysten a écrit :Non mais Nanard, Couac a un peu raison. Le jeu a mal vieillit, mais seulement graphiquement quoi. Je suis sûr que tu fais jouer ça à un jeune d'aujourd'hui (exemple de mon petit frère de 7 ans.) Il trouvera ça juste affreux et mal fait comparé à Galaxy. Mais après le concept est totalement génial et c'est ça qui a marché, on se sent tellement libre quand on joue, on s'éclate à sauter dans le jardin du château de Peach et tout. Et la musique apporte un truc tellement poétique parfois (rien que d'écouter la musique Dire Dire Dock quoi ;___;) Mais je pense que voilà quoi, le level-design est génial, mais juste que comment c'est fait, c'est vieillot quoi. Et puis Nanard, tu parles en tant que nostalgique aussi, donc ça fait beaucoup.
Je trouve ça mignon perso, peut-être parce que mon second jeu Mario était Paper Mario sur n64 alors que j'avais 4ans. :3 Purée je m'y suis grave amusée... C'est un des meilleurs Mario pour moi, le scénario n'était pas original mais pour moi le scénario n'a peu d'importance, c'est la manière qui compte.. Mais chaud j'aimais les musiques du thème de Bowser(pas le boss final) et surtout 'Detective Mario' et le truc du menu quoi... C'était mes favoris mais je les aimais tous...
Il y a aucun Mario dont je hais ne serait-ce qu'une musique, dans tous les mario j'ai plusieurs musiques coup de coeur...
Mais genre Mario 64 était mon premier jeu Mario, il est chez moi depuis avant ma naissance(je suis née qu'en fin 1998 je le rappelle :D)