Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Je déteste les films de super héros. J'en suis alergique, vraiment, j'en ai pas aimé un seul depuis 10 ans, alors que je les ai tous vu :roll:

Nanard : Moi j'adore les films comme Vice et Versa, et je déteste les films d'action, et bah figure toi que je représente clairement pas la majorité des mecs.
Y'a quand même des tendances quoi.

Par exemple, je ne sors qu'avec des "garçons manqués" (je met de guillemet car j'aime pas c't'expression, mais au moins tout le monde sait de quoi il s'agit). Des filles qui s'en foutent COMPLET des fringues, des chaussures, et qui peuvent passer un mois dans la nature sans se laver. Bon et bien, ce genre de filles par exemple mec, et bah elles sont rares. Plus rares que les mecs.

Ca dépend les pays, mais n'oublions pas que le sexe est un facteur culturel (au même titre que les origines, l'éducation, l'âge, la religion, etc...). Si tu es une fille ou un mec, tu n'as pas exactement les même gouts/cultures/comportement. Après, je voulais pas faire d'amalgame en disant que tout le monde correspond à son sexe (je ne correspond d'ailleurs pas du tout au "type de base masculin")... je ne connais pas cette meuf, et c'est carrément risqué de prévoir ce qu'elle va aimé ou non juste avec son sexe, vous avez raison :mrgreen:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Non mais qu'elles soient "garçon manqué" ou non, toutes les filles que je connais aiment les films d'action, surtout ceux qui ne transpirent pas la testostérone et sont drôles, comme Ant-Man. De même, je connais aucun mec qui n'a pas aimé Titanic même si c'est une histoire d'amour cucul-la-praline. Tout le monde aime Harry Potter, tout le monde aime Le Seigneur des Anneaux, tout le monde aime Jurassic Park, tout le monde aime Star Wars, tout le monde aime Indiana Jones, pourtant ce sont tous des films d'action quoi. J'ai jamais constaté une tendance à prédominance masculine pour ce genre de films perso. Pour Die Hard, Transformers ou Transporter, à la limite peut-être, mais en fait je pense juste que ces femmes fuient les films d'action merdiques, stoo.

Je sais que c'est très ancré dans notre culture de penser que les femmes n'aiment pas l'action et préfèrent les histoires d'amour à l'eau de rose, mais c'est juste faux. Comme penser que les jeux vidéo sont un truc de mecs alors que la moitié des joueurs sont des femmes.

Mais de toute façon, y'a pas de débat à avoir. Vice-Versa > All.

PS : T'as le droit de pas aimer les super-héros, mais en tant que film de super-héros, Ant-Man est très classe.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Et en plus Ant-Man casse quelques scènes clichés dans n'importe quel film avec des scènes un peu neuneu comme:
[spoiler]La scène de réconciliation entre Hope et Hank Pym où Scott sort: "J'ai tout gâché?" où un truc du genre, ce qui est drôle.[/spoiler]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Fyn': C'est obvious que je vais quand même lui demander son avis, mais voilà, faut quand même que j'évite les navets hein.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Quelle belle communauté on fait quand même : Un membre demande un choix de film, tout les autres lui donnent des conseils de drague.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit : C'est juste ultra kiffant de voir Tom Cruise accroché réellement à un avion qui vole, srx ce mec est cinglé.
Le pouvoir de la scientologie, mec.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Y'a The Gift sinon qui est semble-t-il excellent.

Oh mais pourquoi je dis ça moi.

VICE-VERSA PUTAIN.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Pour Die Hard, Transformers ou Transporter, à la limite peut-être, mais en fait je pense juste que ces femmes fuient les films d'action merdiques, stoo.
Et réciproquement. Va voir Fifty shades of Grey ou Twilight au cinoche, tu me diras combien tu as compté de mec ^^

Peut être qu'on tiens là une réflexion intéressante...

En fait, c'est surement ça un bon film : c'est un film tellement réussi qu'il fait l'unanimité, quelques soit le sexe, l'âge, ou l'éducation des gens.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah oui, exactement.

Y'a aussi le fait que la plupart de ces films de merde, tu vas les voir avec des copains, et logiquement, si vous êtes une bande de mecs, y'a pas trop de chances pour que vous alliez voir Fifty Shades of Grey, ne serais-ce qu'à cause de la pression sociale, parce que contrairement aux bons films "unisexes", ce genre de film transpire trop le public cible pour avoir envie de le mater si tu fais pas partie de ce public cible. Genre Transformers, c'est tellement un film misogyne que je vois pas trop l'intérêt de le regarder quand on est une femme. Dans un film comme Ant-Man ou Jurassic World, la femme ne sert pas juste à faire fantasmer les ados quoi, et du coup tout le monde peut y trouver son compte.

Mission Impossible 2, par exemple, est clairement un "film de mecs" tant le personnage féminin sert juste à jouer la princesse en détresse (ce film est un cactus dans le cul, sérieusement), mais dans Rogue Nation (le nouveau), là t'as un personnage féminin fort et intéressant qui sait se battre et sauve même le héros à deux reprises, et du coup y'a moins de chances d'être dégoûté si t'es une femme. De la même façon, l'attrait principal d'un Twilight, c'est de fantasmer sur la belle gueule de Robert Pattinson et le corps sculpté de Taylor Lutner, et en tant qu'homme hétéro, ça ne m'attire pas du tout. En revanche, il existe pas mal de bons films d'amour. Récemment j'ai vu Paper Towns, un film qui semble s'orienter public féminin, mais en fait y'avait pas mal de mecs dans la sale, parce que ça demeure un film où tout le monde peut y trouver son compte.
Image
grignotez moi le walruce

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Neowstix »

Le Petit Prince était beaucoup plus émouvant que Vice-Versa. La dernière fois que j'ai eu les larmes aux yeux pour un paysage, c'était Dragons 2. Et les musiques, les musiques quoi. Après tu peux ne pas aimer (ou elle) l'histoire en parallèle de celle du Petit Prince, mais ça vaut vraiment le coup d’œil visuellement et c'est une petite leçon de vie.
Donc voilà, si tu devais vraiment en choisir un, je te dirais celui-ci.
Spoiler :
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Mec t'es cinglé, Le Petit Prince est sympathique, mais il est trop boursoufflé par une lecture primaire et simpliste du conte de Saint-Éxupéry, gangrainé par une réalisation et un humour de dessin animé moderne lambda à la Dreamworks, ça a juste rien à voir avec le chef-d'oeuvre de Pixar, sans aucun doute leur meilleur film ever. Le Petit Prince c'est juste des grosses ficelles de pathos bien classique, rien à voir avec la profondeur et la richesse des émotions provoquées par Vice-Versa.
Image
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit :Récemment j'ai vu Paper Towns, un film qui semble s'orienter public féminin, mais en fait y'avait pas mal de mecs dans la sale, parce que ça demeure un film où tout le monde peut y trouver son compte.
N'empêche c'était bien de la grosse merde fumante ce truc.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah non, c'était sympathique pour un teen movie, ça change au contraire des trucs bien pourris bourrés de clichés, y'a beaucoup de pièges narratifs qu'il a évité, sans doute grâce au roman qui semble-t-il est très bon.
Image
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

T'es sérieux, il y avait rien de plus prévisible, cliché et nian-nian. On a vu le même film ? Même ma soeur de 12 ans était indécise.
Répondre