Toulou's place : I fucking love places

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Sans dec, le Toulousaing a un compte Youtube ?

Message par Hiro Shinji »

J'avais pas vu que t'avais fait un up, j'chuis en retard.

J'vais pas vivre à Toulouse, je sais pas pourquoi Moon a sorti ça. :lol:

C'est cool tu t'es vachement amélioré. Sur le fond, j'ai pas grand chose à dire, c'est intéressant et plutôt bien construit. Comme les autres l'ont souligné, y a juste cette tasse qui te sert finalement à rien. Par contre, t'as jamais pensé à changer le nom de cette émission ? Parce que bon, "avis personnel", c'est un peu moyen.

Y a quasiment plus que des problèmes techniques. Le son surtout, même si ça a déjà été dit. Je pense que c'est le changement audio de ta voix entre les phases où tu te filmes et celles où tu expliques avec des images qui donnent un aspect très amateur.

A la limite, tu devrais tenter de toujours utiliser la position de ton micro quand tu parles devant la caméra. (Tu m'avais expliqué que c'était trop chiant l'autre configuration) Même si c'est de moins bonne qualité pour les phases imagées, au moins c'est homogène.

Voilà, après je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas débourser une fortune dans un meilleur micro ou caméra.

Je veux bien t'aider sinon, y a pas de souci. Mais vu que je suis pas à côté, ça risque d'être sacrément difficile. (Il faudrait me filer chaque bout de vidéo, chaque bout d'audio, que tu me dises comment tu veux agencer le tout etc...) A mon avis tu perdrais plus du temps qu'autre chose. :/
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Hiro Shinji a écrit :Par contre, t'as jamais pensé à changer le nom de cette émission ? Parce que bon, "avis personnel", c'est un peu moyen.
Je sais pas, je trouve ça bien personnellement. Et puis j'ai pas d'autre idées.
A la limite, tu devrais tenter de toujours utiliser la position de ton micro quand tu parles devant la caméra. (Tu m'avais expliqué que c'était trop chiant l'autre configuration) Même si c'est de moins bonne qualité pour les phases imagées, au moins c'est homogène.
C'est clair que ça serait plus homogène, mais question logistique ça serait le bordel pour moi.
Voilà, après je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas débourser une fortune dans un meilleur micro ou caméra.
Je compte m'acheter une caméra prochainement. Même si je n'aime pas trop dépenser mon argent, je touche des bourses ( dans le cadre de mes études), ce qui me permet de m'acheter du matériel de qualité.
Je veux bien t'aider sinon, y a pas de souci. Mais vu que je suis pas à côté, ça risque d'être sacrément difficile. (Il faudrait me filer chaque bout de vidéo, chaque bout d'audio, que tu me dises comment tu veux agencer le tout etc...) A mon avis tu perdrais plus du temps qu'autre chose. :/
Je pense que cette configuration posera plus de problème qu'elle n'en résoudra.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

J'ai enfin regardé tes vidéos, et j'ai passé un bon moment perso.
Je sais pas, je trouve ça bien personnellement. Et puis j'ai pas d'autre idées.
Ah non, selon moi faut vraiment en changer. Un truc plus accrocheur, là c'est comme si le Joueur du Grenier avait appelé son émission "Tests de vieux jeux", c'est trop basique.

A voir si tu veux pas trouvé un nom lié à ta tasse justement ! "Cup of Tea", voir "Cup of critics" ou "Pas ma tasse de thé". Non, je dis de la merde, mais bon, un nom plus recherché et plus fun quoi.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Hum...

"Pause critique " ?
"Espace de réflexion" ?
"Café et critiques " ?

Je veux garder l'idée de critique sur tout et n'importe quoi.
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

"Pause critique" fait un certain parallèle avec l'expressions "pause café", et ça colle avec la tasse, donc ouais je pense que c'est une bonne idée.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Non, c'est bon, j'ai trouvé une autre idée bien meilleure (soufflé par l'aimable Kroki)

EDIT : Bon je devais poster la nouvelle vidéo ce soir mais Adobe Premiere element est supra chiant à comprendre pour exporter les vidéos. Ca fait deux heures que je fais des vidéos qui sautent.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

[video]http://www.youtube.com/watch?v=pZV080Pi ... e=youtu.be[/video]

Nouvelle caméra.
Nouveau logiciel de montage.
Filtre anti pop.

On peut dire que j'ai mis du budget dans cette vidéo. Bon, c'est pas encore parfait, mais, comme je le dis à la fin de la vidéo, de gros changements de forme sont à prévoir.

Allez y pour vos commentaires.

Ps: Pour ne pas avoir les bandes noires sur la vidéo, regardez là sur sa page Youtube. Je sais pas d'où ça vient, du format HD probablement...
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Techniquement c'est mieux.
Tu t'offusques globalement sur des trucs complètement triviaux, débride-toi ! D:
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

"This video is currently unavailable"
sadface

EDIT: Ok super la vidéo est dispo si je la regarde ici mais pas sur Youtube wtf.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Kroki a écrit :Techniquement c'est mieux.
Tu t'offusques globalement sur des trucs complètement triviaux, débride-toi ! D:
Argh, j'ose vraiment pas vraiment me lâcher, pour l'instant j'ai l'impression de n'avoir pas assez de légitimité pour vraiment critiquer à fond un truc.

Walrus : Wat ?
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Nan c'est pas ça le problème, justement je trouve que tu critiques des trucs qui ne le méritent vraiment pas du tout. C'est comme un néophyte obtu qui regarde un jeu vidéo et qui dit "qu'est-ce que c'est que ces bêtises" parce qu'il n'y connait rien et qu'il ne fait pas l'effort de sortir de sa propre échelle de valeurs et de logique. Ne sois pas trop carré.
Tiens, l'autre fois je te parlais de Sly Cooper
Image
T'es bien le seul type que je connais qui dirait que les scénaristes étaient drogués parce qu'il y a un raton avec une serpe et un hippopotame rose dans un jeu... Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Ah ok. Ben ce que je dis marche aussi. Je m'y connais pas trop en manga, donc je me moque des trucs qui me sautent aux yeux... Finalement c'est peut être ça le problème, même si c'est le concept de mes vidéos, mes critiques sont TROP subjectives, et du coup je suis très souvent à côté de la plaque.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

J'ai bien aimé pour ma part.

Je ne connais pas grand chose en manga (pour ne pas dire rien), avoir un critique qui ne s'y connait pas trop a donc été cool : tu as critiqué le même genre de points que j'aurais critiqué je crois ^^

Après, j'ai eu l'impression de voir une sorte de Joueur du Grenier en bien plus calme. C'est surtout vrai au moment où tu dis un "Je veux dire...", qui est un petit tic du langage que le JdG sort souvent ^^

Les quelques petits gags que tu as glissés renforcent cette impression également. Mais c'est pas un défaut je trouve, au contraire.

Au final, j'ai donc bien aimé, y'a plus qu'à attendre que tu te "défoules" un peu plus :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Le toulousaing a écrit : Walrus : Wat ?
J'ai pas accès à la vidéo, c'est pourtant clair il me semble.
M'enfin j'ai juste pas accès quand je regarde à partir de youtube, sauf que moi j'ai pas envie de regarder la vidéo en tout petit sur le forum donc ça revient au même.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre