Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Au pire, fais une pub de Shy'Co sur Youtube, tu fais une video, ensuite tu présente Shy'Co et après il y aura peut être du monde qui viendra sur le site ou sur le forum, je dis bien peut être
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Et a un moment y'a des DINOSAURES XPLDR)
Bah déconne pas, c'est le seul passage que j'ai aimé :confus:

Ouai un film chiant (qu'on s'ennuie putain), faussement philosophique et profond, et religieux quoi.
Merci =D
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je me suis maté Ted pensant passer un petit samedi tranquille à rigoler. (Le film est relativement bien noté sur allociné)

Mais en fait non, y a bien quelques blagues qui m'ont avoir un soupçon de sourire, mais c'est hyper prévisible et ça n'a pas tellement d'intérêt. C'est typiquement le même schéma que tous les happy end américain, ça se veut cool, mais au final c'est surtout gonflant.

Dommage. :/
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Capitaine Couac a écrit :Honnêtement, même Fatal, un film avec MICHAEL YOUN, à réussis à me faire passer un bon moment donc :wink:
En même temps Fatal, la parodie est tellement assumé que ça en devient drôle.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Capitaine Couac a écrit :Bon déjà, conseil d'ami : Ne te fie jamais à AlloCiné, ils notent vraiment comme des cochons certains trucs qu'ils notent ultra haut pour rien et sous-notes tout les classiques parce que "c'est trop vieux" donc ce site niveau note c'est n'importe quoi !
Tu connais pas d'autres sites qui présentent un peu tout ce qui se fait mais avec un meilleur aperçu ?
Capitaine Couac a écrit :Déjà c'est créé par Seth MacFarlane, le mec overhypé de l'humour qui a baser son style uniquement sur les blagues mal amené sur la culture geek pour des connard de trentenaire pourris à la Bref mais avec une manière poussive et lourdingue (En gros, les trucs que les jeunes kiffent genre la drogue et les putes) avec un message faussement profond dont tout les mecs qui n'aiment pas réfléchir ("Erh mais en fait le message c'est qu'on doit pas renoncer à ses amis d'enfances tout pourris juste parce que t'aime une meuf hein ?????????????? C'est un message g33k s0 ch1c c'est beau hein allez"). Heureusement que, pour une fois, il a essayer d'écrire un scénario, ça aide à faire passer son humour tout nul.
Ben voilà, t'as bien résumé.

D'ailleurs, ça me fait penser à un autre sujet à débat, on dit très souvent que l'image de la femme est dégradée depuis plusieurs années, (femme objet) et c'est vrai, par contre celle de l'homme prend aussi un sérieux coup. (Et c'est normal puisque "femme objet" est directement lié à l'image de l'homme)

Depuis la série Bref, depuis Projet X, et bien d'autres séries/films de ce type, l'homme est un gros beauf qui ne pense qu'à : nibards - nibards - baise - alcool - nibards - nibards - nibards - alcool - Call Of.

La femme est ramenée à un objet de désir, l'homme à un pack de bières. Vive la société.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Ted était dans l'ensemble assez moyen, bien que y'ai quelques scènes qui étaient marrantes, comme tout le délire autour de Flash Gordon que j'ai trouvé assez drôle (mais toutes les apparitions de Mila Kunis -la nana- étaient une torture).
En fait dans l'idée le film m'a vachement fait penser à Wilfred, une série australienne où y'a un mec qui voit le chien de son voisin comme un homme déguisé en chien et c'est assez COCASSE.

Par contre, tout ce que fait Seth McFarlane n'est pas a jeter : American Dad par exemple est une série très sympa.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je connais pas Paprika (enfin si, mais de nom), mais j'ai un peu de mal à voir en quoi Inception pourrait être incompréhensible pour qui que ce soit.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

La toupie.
Paprika c'est aussi une histoire de pénétration onirique mais en version japonaise (d'ailleurs c'est un dessin animé) donc avec des trucs bizarres et colorés. C'est cool et les musiques de Suzumu Hirasawa sont GÉNIALES.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Dans le style film bizarre incompréhensible, j'ai vu Zazie dans le Métro.

Je sais même pas ce que c'était que ce truc.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Zazie dans le métro c'est avant tout un roman de ce dieu de l'oulipo qu'est Raymond Queneau. L'intérêt d'un tel livre repose en très très grande partie sur l'usage de la langue, sur les délires avec les mots, alors évidemment à l'écran tu perds tout ça. Je savais même pas qu'il y avait un film, je trouve ça assez bizarre perso. C'est comme si t'essayais de faire une adaptation cinématographique de la Disparition de Georges Pérec, roman écrit sans utiliser une seule fois la lettre E (et qui justement traite de son énigmatique disparition). Les romans oulipiens sont intéressants pour l'usage éclaté de la langue, je comprends pas pourquoi ils en ont fait un film.

Et pour Inception, l'histoire de la toupie, je vois pas en quoi c'est incompréhensible. Si tu parles de la fin, elle est ambiguë et sujette à interprétation, mais pas du tout incompréhensible.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Plus qu'incompréhensible parlons de compliqué. Toutes ces théories quoi, je trouve ultime celle selon laquelle le vrai totem serait l'alliance et non la toupie, hmm ces secrets, ces détails plein de sens, ces twists discrets me rappellent un certain EICHIIRO ODA.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah oui, indubitablement c'est un scénario très complexe et alambiqué, mais pas incompréhensible quoi. Le chien andalou, ÇA c'est incompréhensible ptdr
Image
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non mais je sais pas, j'ai juste l'impression qu'on perd l'essence du livre. Après oui, t'as raison, il est tout à fait possible de faire un très bon film avec ce genre de matériel, mais alors il faut nettement l'adapter. Je viens de lire que la parodie de la tradition littéraire mise en scène dans le roman est transformée en parodie de la tradition cinématographique. Bah tu vois, je trouve ça cool comme modification, c'est une façon judicieuse d'adapter le sujet à l'écran.

Alors je dis pas que c'est impossible, mais l'adaptation ne pourra jamais être fidèle à l'oeuvre original (ce qui est pas un mal si c'est bien fait), notamment à cause de la perte de la narration. Par exemple, Jacques le Fataliste, un livre qui joue tellement sur la narration, sur la digression, sur le commentaire essayistique, sur l'interpellation du lecteur, je verrais mal une adaptation cinématographique, mais j'imagine qu'en prenant quelques libertés, c'est tout à fait possible.

Je pense à Tristram Shandy, un autre livre dans la même veine que Jacques le Fataliste, mais en Angleterre. Bah il a été déclaré "infilmable" et pourtant ils en ont fait un film il y a pas si longtemps. Le film est excellent, mais très éloigné de l'oeuvre originale, puisque qu'en fait, c'est un film sur le tournage du film, qui parle notamment des difficultés de tournage, qui joue sur l’ambiguïté des personnages (on ne sait pas toujours s'ils jouent un rôle étant donné que les acteurs jouent leurs propres rôles pendant qu'ils interprètent les personnages du roman...), sur la mise en abîme constante, etc.

Concernant le Nouveau Roman, je trouve déjà ça plus adaptable, étant donné qu'ici il y a un jeu principalement avec la trame et les personnages, chose pas du tout incompatible avec le cinéma. Pour l'oulipo, je suis juste un poil sceptique étant donné que le jeu se fait au niveau de la langue. Oui, les dialogues, c'est vrai, mais y'a pas que ça. En ce moment je lis On est toujours trop bon avec les femmes et je me marre tellement sur les délires linguistiques que j'ai du mal à imaginer ça à l'écran. Certes il y a une histoire, mais elle n'est qu'un prétexte au jeu quoi.

Enfin, je sais pas, j'ai pas vu ces films. Tu t'y connais mieux que moi en cinéma donc tu as sans doute raison. J'ai probablement pas assez vu de films éclatés de ce genre (j'aimerais, mais sans internet chez moi, c'est plus difficile de me mater des films...).

EDIT : Ah un film par Alain Robbe-Grillet ? Wow ok faut que je vois ça.
Image
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

T'as sans doute raison, mais perso j'ai de la difficulté, quand je vois une adaptation, à me dissocier de l'original. Genre Harry Potter 5 que j'ai détesté jusqu'à en vomir, pas pour ce qui est dans le film, mais pour ce qui n'y est pas. Je pense juste à Jurassic Park 2, qui jette 95% du roman aux chiottes pour faire un film de merde ultra hollywoodien qui copie King Kong, et j'en ai des frissons. C'est juste plus fort que moi. Pourtant, si je vois un film sans lire le livre, je peux le trouver excellent. Mais s'il n'en tenait qu'à moi, les adaptations dureraient six heures pour respecter le plus possible les oeuvres originales :)

Ah et pour le Nouveau Roman, ouais j'avais mal compris ce que tu disais, d'où mon edit. Mais oui, je vais sûrement le mater, surtout que t'as la gentillesse de donner un lien avec le film complet. Bon, c'est en streaming, mais quand même, ça peut être amusant (je dis ça mais j'ai pas lu de Robbe-Grillet, uniquement du Nathalie Sarraute).
Image
grignotez moi le walruce

Répondre