Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Ça me fait penser à cette scène de Love Exposure (merci Couac sérieux, j'en suis ressorti awesomed)
[spoiler]où la fille récite un chapitre de la bible avec une putain de tension dramatique et une musique qui monte qui monte, pendant 5 minutes, et qui redescend. Et en fait il se passe rien, pas d'élément perturbateur, pas d'interruption, elle finit son chapitre. J'étais dans l'incompréhension et dans l'hilarité à la fois.[/spoiler]
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Love Exposure je l'ai sur mon pc depuis des mois et j'ai pas encore pris le temps de le regarder hm.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

D'ailleurs à la fin j'étais vraiment dégoutté que ce soit fini :cry: , après 4 heures passées avec les personnages au point de retenir leurs noms japonais (mais je les ai oubliés depuis) c'est chiant que ça s'arrête comme ça boum, je veux toujours plus plus plus !
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

J'ai vu Lincoln hier au cinoche avec ma dulcinée. Absolument magnifique, je comprends qu'il soit favori aux Academy Awards. En gros, on s'en doute, ça raconte le combat politique de Lincoln pour l'émancipation des esclaves, mais de façon somme toute assez fictive. Le film prend quelques libertés au niveau des actions du président, tout en se fiant aux faits avérés. En gros, il joue sur le "ça c'est peut-être passé comme ça, rien ne prouve le contraire", notamment en ce qui concerne le fait que les Républicains auraient dû avoir recours à la corruption pour faire passer le 13ème amendement au Congrès, ce qui n'est pas historiquement vrai, mais pas non plus vérifiable. Une fiction historique en gros. Et d'une puissance phénoménale.

Le personnage de Thaddeus Stevens, une des figures les plus polémiques du combat pour l'égalité pour tous aux États-Unis, reconnu pour avoir notamment aidé des esclaves fugitifs à fuir vers le Canada, joué par Tommy Lee Jones dans le film, est tout à fait remarquable. Aussi, coup d'oeil sur la vie de famille de Lincoln, sur l'homme derrière la barbiche, un coup d'oeil très touchant, sans qu'il soit trop intimiste. Les dialogues sont sublimes. Certains sont d'apparence anodins, et pourtant plein d'un sens profond en rapport avec la situation. Notamment une scène où Lincoln fait référence à Euclide en disant que lorsque deux choses égalent à la même chose, elles sont aussi égales entre elle, donc en gros il imagine cette équation : Blanc = Humain, Noir = Humain, donc Blanc = Noir.

Franchement, il m'a fait penser à Milk, un autre film dans le même genre, sur le combat pour le droit des homosexuels cette fois-ci, où on voit aussi un homme se battre avec force pour une cause qui le brûle au plus profond de lui-même, et qui finit par en mourir. Quoique Milk est beaucoup plus fidèle à la réalité historique.

Bref, un film à voir pour tout le monde.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Je viens de voir Flight avec Denzel Washington

Ça raconte les evenements qui suivent le crash d'un avion. Denzel Washington tiems le rôle.du capitaine William "Whip" Witaker. Il sauve 96 personne d'un crash d'avion, seul 6 meurent, acclamer comme un heros, l'enquete revele qu'il avaot plus de 2grammes d'alcool dans le sang. On suis ses peripeties a travers l'alcoolisme avant qu'il soit juger.

Mon avis ? C'est un très bon film, j'ai pas decrocher une minute. Les acteurs sont bons, c'est bien filmer, toussa toussa. Je le conseille.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

J'ai regardé Au temps de la guerre des étoiles, le spécial Noël (?) de Star Wars. Généralement j'aime bien les films pourris mais là c'était juste... chiant. J'ai souvent sauté des passages (mon dieu cette vidéo d'instruction sur le bidule de communication).

Et puis y'a ça.
Image

Ça aussi.
Image

Et ça.
Image

Et SURTOUT, il y a ça.
Image

Bref, c'était juste franchement horrible, je le conseille même pas pour rigoler, c'est du massacre, c'est le Zelda CD-I de la saga, sauvez votre esprit de ce truc.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Ce week-end j'aurais regardé deux films inspiré de faits réels, le premier étant Man on the Moon de Milos Forman qui date de 1999, et le second est plus récent, puisqu'il s'agit d'Argo de Ben Affleck, qui est sorti cette année.

Si vous n'avez jamais entendu parler du premier, c'est qu'il n'a effectivement pas connu un très grand succès, surtout que le sujet abordé n'est pas forcément intéressant pour tout le monde. C'est grossièrement un film qui retrace la vie d'Andy Kaufman, un comique américain décédé dans les années 80 qui est devenu connu pour... jouer avec son public, et surtout le manipuler. Il a crée des personnages, des situations qui avaient l'air sérieuses alors qu'au final il les maitrisaient parfaitement de bout en bout (notamment une histoire de provocation du public féminin sous fond de catch).
Le personnage d'Andy Kaufman est joué par Jim Carrey qui nous montre ici qu'il peut faire bien plus de choses que des grands gestes et des grimaces pour plaire.
Le film peut paraitre un peu long à certains moments mais de mon côté il m'a fait une très forte impression. Je ne connaissais pas cet Andy Kaufman avant de voir ce film, mais je ne pense pas être passé à côté de beaucoup de choses, surtout que je me suis un peu renseigné sur le personnage après le visionnage du film. Évidemment, ça marquera peut être plus si on le connait de base (je pense à un public exclusivement américain).
A voir en VOSTFR pour profiter de la voix de Jim Carrey qui imite la gestuelle mais également la voix du personnage (très réussie) qu'il est censé incarner.
Au passage, si vous aimez le groupe R.E.M, ils ont composé 2 musiques (utilisées dans le film) en hommage à Andy Kaufman.

Pour Argo, là aussi, un film réussi, qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Ça raconte l'histoire de 6 personnes chargées de l'ambassade des États-Unis en Iran, mais celle-ci se fait attaquer par la population lors d'émeutes. Ces 6 là sont obligés de se cacher en attendant que l'on vienne les rapatrier dans leur pays, le reste des gens dans l'ambassade ayant été pris en otage. Du coup, la CIA essaie de trouver un plan pour les faire sortir. Le personnage principal, Tony, incarné par Ben Affleck, trouve alors un plan très étrange : faire croire qu'ils sont venus en Iran pour repérer les lieux d'un tournage pour faire un film de science-fiction !
Un peu édulcoré sur les bords (les méchants iraniens barbares et sauvages qui veulent trouver et tuer tous les américains qu'ils croisent - même si historiquement ça avait l'air plus ou moins justifié, à vérifier - passe assez mal en fin de compte). A voir pour le mélange bizarre entre l'industrie du cinéma et les affaires politiques. C'est ce que le film voulait soulever d'ailleurs, puisqu'il est également basé sur des faits réels (la révolution en Iran, les 6 personnes à évacuer, le rôle important de Tony, le faux film de science-fiction).
Comme je disais au début du paragraphe, le suspense est omniprésent et à moins de connaitre la fin, que vous pouvez voir sur le net en cherchant un petit peu sur la page même du film, vous profiterez un max et c'est un bon film. Par contre, j'ai lu des critiques comme quoi le film était "comique", mais perso j'ai rien vu de bien marrant... la situation est absurde à cause du film de science-fiction mais à part ça, on a plutôt envie de savoir ce qu'il va arriver à nos pauvres vieux.

Sinon j'ai aussi vu le Star Trek de J.J Abrams, mais j'ai moins de trucs à dire dessus. C'est cool, c'est beau, j'ai passé un moment sympa, y'a Leonard Nimoy mais le méchant du film est pourri.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

En même temps, StarTrek c'est typiquement le genre de film qui n'existe que pour divertir, du coup y'a évidemment moins de trucs à dire dessus que sur Argo quoi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

En fait, pour ceux que ça intéresse, je me suis chargé de sous-titrer le fameux Fan Film sur Sonic.

Voilà, je sais que y a pas beaucoup de fan de Sonic par ici mais on sait jamais. (Faut que je me calme avec Sonic moi, depuis que j'ai Generations, je suis trop redevenu un gros fanboy)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Alors refais nous un SC sur Sonic, ça serait cool :wink:

Pour le fanfilm, j'en ai vu plusieurs extraits en VO, ça m'a pas emballé des masses c'est vrai (j'ai du mal avec les effets spéciaux et sur le look de Sonic ..) mais peut être que regarder ça en vostfr m'attirera plus alors merci pour le boulot, je regarderais ça prochainement complètement je pense.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Genre la publicité SUPER subtile pour Shy Comics.

Non, en tout cas c'est une super initiative, surtout pour les gens pas très à l'aise en anglais comme moi.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Ouais.

Depuis que je sais que les partenariats, ça marche pas trop, j'ai étudié d'autres pistes marketing pour tenter de diffuser Shy'Comics dans le monde. Youtube semble être plutôt pas mal. (Après, faut pas trop rêver non plus)
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

On pourrait réfléchir à nouveau sur la piste des affiches...
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah Youtube peut apporter beaucoup de vue mais tout dépend de la qualité et de la popularité de la vidéo.

Ici Sonic a de bonnes chances je pense. Par contre je suis dubitatif sur le titre choisi : "Sonic - (Sonic The Hedgehog Fan-Film) (sub french) "
Tu as mis quoi comme mot clé pour trouver la vidéo HS ?
Car moi à la rigueur j'aurais tapé "Sonic movie vostfr" (j'aurais surement rajouté fan) mais en faisant ça je trouve pas.

Sinon Le Toulousaing, tu n'as qu'à faire des vidéos, toujours plus de vidéo pour être aussi celebre qu'un Norman et à chaque fin de vidéo tu mets que tu es sponsorisé par Shyco et le tour est joué :wink:
Image

Répondre