Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est censé être "plus beau" que DBZ normal.
C'est juste un new op et des dessins "hd"; s'too.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Comme Jojo's Bizarre Adventure 2012 (Ça serait bien qu'ils refassent Saint Seiya de la saga du sanctuaire jusqu’à Poséidon et aussi Card Captor Sakura [Sakura Chasseuse de Cartes en vf] en meilleur qualité)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Mugul 76 a écrit :Comme Jojo's Bizarre Adventure 2012
QUOI.
QUOI.
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Ok sale inculte, je te faire comprendre pourquoi tout ce que tu dis est tellement faux. L'anime qui est paru dans les années 1990 était une ova en 13 épisodes qui a duré plus de 10 ans car cet OVA changeait de studio tout les 5 ans (il en a eu 3). C'était une adaptation de la Part 3, et encore, c'était juste les "bons combats".
L'anime sortie en 2012 a été créé pour les 25 ans de Jojo's Bizarre Adventure et, contrairement au film et à l'OVA, est une adaptation qui essaie de rester fidèle le plus possible par rapport au manga (les poses sont toutes reprises, le changement de couleur, etc.). RIEN N'EST OMIS. La première partie est terminé, on a commencé la seconde partie et ils continueront probablement jusqu'à la partie 6.
Alors, n'ose pas dire que JJBA The Animation est une version "hd" de l'ova quand tu sais même pas ce que c'est.
Et ne compare pas Jojo's à DBZ, Jojo's est super original et tout, contrairement à DBZ qui est, objectivement, le pire manga du monde (personnage sans charisme, dessin plat, univers mal foutu, scénario quasi inexistant, etc.)

[/rage]
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Light the Hedgehog est objectivement le pire connard du monde, sa signature est dangereuse pour les personnes sujettes à l'épilepsie.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Light the hedgehog a écrit :
Mugul 76 a écrit :Comme Jojo's Bizarre Adventure 2012
QUOI.
QUOI.
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Ok sale inculte, je te faire comprendre pourquoi tout ce que tu dis est tellement faux. L'anime qui est paru dans les années 1990 était une ova en 13 épisodes qui a duré plus de 10 ans car cet OVA changeait de studio tout les 5 ans (il en a eu 3). C'était une adaptation de la Part 3, et encore, c'était juste les "bons combats".
L'anime sortie en 2012 a été créé pour les 25 ans de Jojo's Bizarre Adventure et, contrairement au film et à l'OVA, est une adaptation qui essaie de rester fidèle le plus possible par rapport au manga (les poses sont toutes reprises, le changement de couleur, etc.). RIEN N'EST OMIS. La première partie est terminé, on a commencé la seconde partie et ils continueront probablement jusqu'à la partie 6.
Alors, n'ose pas dire que JJBA The Animation est une version "hd" de l'ova quand tu sais même pas ce que c'est.
Et ne compare pas Jojo's à DBZ, Jojo's est super original et tout, contrairement à DBZ qui est, objectivement, le pire manga du monde (personnage sans charisme, dessin plat, univers mal foutu, scénario quasi inexistant, etc.)

[/rage]
Je crois que t'as mal compris U_U" (Et bah voila, j'ai la maladie de U_U, merci Kroki), je disais juste que DBZ a été refait en meilleur qualité comme Jojo's, capitch?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Mugul 76 a écrit :je disais juste que DBZ a été refait en meilleur qualité comme Jojo's, capitch?
Non car c'est censé être un tout nouvel anime.
C'est comme comme Yu-Gi-Oh! Season 0 et Duel Monsters, c'est pas une censé être une version HD de l'autre mais un nouvel anime.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Alors explique pourquoi c'est le même scénario que dans Jojo's 1987 (Même si je n'ai jamais vu un épisode mais bon)
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Parce que y'a genre 8 PARTIES DANS JJBA ?
Bien sûr qu'à un moment, quand la partie 3 sera adapté, on pourra dire que c'est une version "hd" (même si ça ne l'est pas) de l'OAV mais faut pas oublier que c'est principalement une adaptation ENTIÈRE DU MANGA (enfin, du premier univers, probablement) donc, forcement, la partie 3 va être adapté. Mais ça reste techniquement un nouvel anime rien que part le fait qu'ils adaptent 6 parties sur 8 (enfin, plutôt 7).
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol il y en a qui ont touchés un point sensible je crois XD.

Bon en tout cas grâce à cette adaptation 2012, j'ai pu suivre jusqu'à présent (non parce que le manga me fait sincèrement pas envie, et la partie 8 qui est en cours de publication, personnellement je la trouve laide même si le fond est peut être intéressant).

Mon avis en ayant vu jusqu'à 2-3 épisodes de la saison 2. Bah c'est sympathique (un peu gay friendly sur les bords quand même :p).
C'est sûr que comparer avec DBZ c'est rude car c'est quasi le néant question personnalité et même histoire (faut dire ce qui est, j'adore DBZ mais c'est clairement pas là dessus que ça a fait sa réputation ...)

Après, j'y vois pas non plus le manga du siècle, même en shonen, je lui préfère de très loin FMA brotherhood. Il y a du beau spectacle jusqu'à présent et je sais que le mieux est à venir par rapport à ce que j'ai vu mais ça reste quand même (volontairement) hyper cliché et souvent nanardesque avec certains personnages certes charismatiques (Dio) mais d'autres qui s’insupportent allègrement (Speedwagon que je peux plus voir !!).
Du coup ça donne un équilibre qui me convient mais qui me transporte pas non plus.
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Faut peut-être précisé que c'est l'adaptation d'un manga qui a commencé en 1986 et qui a inspiré beaucoup de manga aujourd'hui donc c'est un peu normal que ce soit cliché puisque c'est lui qui l'a inventé, le cliché.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Excuse Moon mais là, c'est lui qui m'agresse alors que je n'ai même pas comparé DBZ ET JJBA, c'est juste que j'ai dit que la réadaptation n'a aucune différence entre DBZ normale et DBZ Kai, je disais juste que DBZ Kai est un manga adapté comme JJBA 2012

LTH: Lis bien ce post et tu pigeras que ça n'a servi a rien de m'agresser
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Mugul 76 a écrit :LTH: Lis bien ce post et tu pigeras que ça n'a servi a rien de m'agresser
Totally worth it.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Mugul 76 a écrit :c'est juste que j'ai dit que la réadaptation n'a aucune différence entre DBZ normale et DBZ Kai, je disais juste que DBZ Kai est un manga adapté comme JJBA 2012
Non DBZ Kai est un lissage de la série des années 80 pour lui donner un aspect simili HD tout en amputant les passages HS de la série d'origine (passages avec Garlic junior par exemple) pour faire croire à une adaptation plus fidèle de l'anime.
Ce n'est en rien une réadaptation comme le pourrait être JJBA 2012 ou un FMA brotherhood.

Light : Heu pas vraiment, Jojo n'a rien inventé ou révolutionné (à part certains codes comme l'onde ou d'autres trucs du genre), mais les vampires, les méchants nazis, la mieveries de certains personnages jusqu'à en devenir agaçants existaient dans bien des séries avant ça. Je sais que c'est volontairement caricatural et cliché mais faut pas lui prêter ce qu'il n'est pas, ça n'a pas été le précurseur du genre.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Image
Onepunch Man de Yusuke Murata.
Répondre