Lysten a écrit :Perso concernant ME1 vu que j'ai tenté. Et bah j'ai pas du tout kiffé. Il y a 10000 trucs à faire, j'ai à moitié compris le pourquoi du comment et après l'idée d'avoir est excellent comme ça, mais vu que je suis tellement curieux et que je veux tout voir, je sais pas me décider et j'ai toujours cette impression de manquer quelque chose..
Ah je suis exactement pareil. C'est idiot mais c'est pour ça que j'aime les jeux avec un scénario plutôt dirigiste, avec malgré tout un minimum de liberté et des ajouts (genre amélioration) intuitifs et très simples à comprendre.
On en trouve pas énormément mine de rien des jeux comme ça.
Deus Ex premier du nom avait été un énorme coup de coeur parce qu'il correspond à 100% à l'image que je me fais d'un bon jeu. T'as un background clair, un scénario scrypté avec quelques écarts permis et un système d'amélioration très simple.
Skies of Arcadia est également un de mes jeux préférés, le jeu est catégorisé RPG parce qu'il reprend des principes de ce genre mais personnellement, je le trouve mieux en "aventure" tellement le côté RPG est minimaliste et simple à prendre en main.
Le principal problème pour moi des jeux à roman, comme l'a décrit Nanard avec Mass Effect, c'est qu'il faut vraiment rentrer dedans. Il faut accepter l'idée de manquer plein de trucs, mais dans tous les cas, si tu rentres pas dedans, c'est mort.
Evidemment, c'est hyper subjectif. C'est ma propre conception et de toute façon, ça dépend aussi de mes périodes et humeurs. Là, j'ai pas envie de me consacrer à un jeu, je cherche surtout des jeux funs pour passer le temps, (D'où
Mirror's Edge que je trouve trippant) mais plus tard, je pense essayer de m'y mettre sérieusement.