Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Les jeux vidéo
Facile de voir si c'est vrai hm, tu prend un éditeur de texte pour Rouge Feu ou Vert Feuille et voila en deux clic tu le trouve ou pas.
Mais je crois que ça avais été prouvé à un moment, le problème c'est de trouvé un émulateur assez vieux pour pouvoir faire un screen mdr.
Mais je crois que ça avais été prouvé à un moment, le problème c'est de trouvé un émulateur assez vieux pour pouvoir faire un screen mdr.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Je continue toujours de jouer. Je viens de finir Assassin's Creed : Brotherhood. (Enfin, pas tout à fait mais je pense être très proche de la fin)
Des nouvelles idées assez intéressantes, comme celle d'aller recruter des assassins pour les former, j'ai trouvé ça sympa. D'autant qu'ils sont très efficaces et dépannent bien quand on a un peu la flemme de faire une mission chiante.
Les temples aussi, améliorés par rapport au deux. Ces phases de plate forme demande déjà un peu plus que d'appuyer sur espace pour sauter 20 poutres à la suite.
Néanmoins, à force, j'ai fini par découvrir quelques défauts assez récurrents et qui ont eu tendance à me gâcher le plaisir du jeu. Le problème du "Free run - baston" par exemple, c'est vraiment pas simple quand t'es poursuivi et qu'on te rattrape de dégainer rapidement l'épée pour faire face. Faut locker l'ennemi, pas forcément évident avec la caméra, dégainer quand le héro veut bien, et hop. Sauf qu'entre temps, tu t'es pris pas mal de dégâts. L'inverse est valable aussi. Tu te bats, tu veux te barrer vite fait bien fait, t'as bien une petite latence avant que le héro comprenne que tu veux te barrer, qu'il range son arme et court enfin.
Certains passages plate-forme un peu hasardeux, où dans la précipitation, (poursuite) le héro a tendance à s'accrocher un peu n'importe où et te faire perdre un temps considérable. Quelle idée aussi d'avoir basé TOUT le gameplay sur 4 touches. Bravo de mettre le sprint sur espace, l'escalade sur espace, et le vol aussi. Ça a dû m'arriver genre une centaine de fois de voler tout le monde alors que je le voulais pas. ("Marche rapide" qui se change en "vol")
Autant j'avais trouvé que l'idée des 4 touches était géniale dans AC1. Autant là, le jeu se diversifie vachement, je pense qu'il serait temps d'user d'autres touches pour éviter de faire n'importe quoi.
Les missions où faut pas te faire repérer. C'est bête mais, même si t'as tué un garde qui t'a repéré pendant un quart de seconde et qui, du coup, à même pas eu le temps d'en placer une seule, tu perds. Faut bien un seuil où le joueur perd vous allez me dire. Mais c'est bête ce manque de réalisme où, voilà, t'es repéré quand le garde alerte tout le monde, pas juste parce que t'as un putain de timer qui l'a décidé pour toi.
Des indications mal placées et irrégulières. Y a des moments où t'es carrément assisté, d'autres où on te dit quasiment rien. Ça m'a un peu embêté aussi le fait qu'on nous apprenne des trucs hyper importants sur la gestion pendant que tu te fais 10 gars. Ou alors qu'après un truc spécifique, on te spam d'informations sans que t'es le temps de comprendre. C'est surtout au début du jeu ça, et on finit par comprendre bien après, mais voilà, tu sais dans tous les cas que tu devras te démerder pour piger un peu le pourquoi du comment.
L'épée aussi. Oo Non mais ça sérieux, des fois le héro la lâche, tu sais à peine pourquoi. T'es obligé de retourner chez toi pour la reprendre. Ou alors, ça m'est carrément arrivé de faire une grosse mission et de me rendre compte que j'avais plus d'épée. J'avais aucune idée de comment elle avait pu disparaître comme ça, je venais de l'acheter et j'avais combattu personne. Chaud quoi, tu joues, tu te rends compte que t'as plus ton matos. Un mini inventaire rapide en bas à gauche/droite pour indiquer tes armes équipées seraient un très gros plus.
Mais bref, c'est Assassin's Creed, ça reste un pur jeu rien que pour son concept addictif et son histoire prenante. A force de jouer des heures et des heures, je bloque sur des trucs même si au fond, y a objectivement pas grand chose à dire.
Des nouvelles idées assez intéressantes, comme celle d'aller recruter des assassins pour les former, j'ai trouvé ça sympa. D'autant qu'ils sont très efficaces et dépannent bien quand on a un peu la flemme de faire une mission chiante.
Les temples aussi, améliorés par rapport au deux. Ces phases de plate forme demande déjà un peu plus que d'appuyer sur espace pour sauter 20 poutres à la suite.
Néanmoins, à force, j'ai fini par découvrir quelques défauts assez récurrents et qui ont eu tendance à me gâcher le plaisir du jeu. Le problème du "Free run - baston" par exemple, c'est vraiment pas simple quand t'es poursuivi et qu'on te rattrape de dégainer rapidement l'épée pour faire face. Faut locker l'ennemi, pas forcément évident avec la caméra, dégainer quand le héro veut bien, et hop. Sauf qu'entre temps, tu t'es pris pas mal de dégâts. L'inverse est valable aussi. Tu te bats, tu veux te barrer vite fait bien fait, t'as bien une petite latence avant que le héro comprenne que tu veux te barrer, qu'il range son arme et court enfin.
Certains passages plate-forme un peu hasardeux, où dans la précipitation, (poursuite) le héro a tendance à s'accrocher un peu n'importe où et te faire perdre un temps considérable. Quelle idée aussi d'avoir basé TOUT le gameplay sur 4 touches. Bravo de mettre le sprint sur espace, l'escalade sur espace, et le vol aussi. Ça a dû m'arriver genre une centaine de fois de voler tout le monde alors que je le voulais pas. ("Marche rapide" qui se change en "vol")
Autant j'avais trouvé que l'idée des 4 touches était géniale dans AC1. Autant là, le jeu se diversifie vachement, je pense qu'il serait temps d'user d'autres touches pour éviter de faire n'importe quoi.
Les missions où faut pas te faire repérer. C'est bête mais, même si t'as tué un garde qui t'a repéré pendant un quart de seconde et qui, du coup, à même pas eu le temps d'en placer une seule, tu perds. Faut bien un seuil où le joueur perd vous allez me dire. Mais c'est bête ce manque de réalisme où, voilà, t'es repéré quand le garde alerte tout le monde, pas juste parce que t'as un putain de timer qui l'a décidé pour toi.
Des indications mal placées et irrégulières. Y a des moments où t'es carrément assisté, d'autres où on te dit quasiment rien. Ça m'a un peu embêté aussi le fait qu'on nous apprenne des trucs hyper importants sur la gestion pendant que tu te fais 10 gars. Ou alors qu'après un truc spécifique, on te spam d'informations sans que t'es le temps de comprendre. C'est surtout au début du jeu ça, et on finit par comprendre bien après, mais voilà, tu sais dans tous les cas que tu devras te démerder pour piger un peu le pourquoi du comment.
L'épée aussi. Oo Non mais ça sérieux, des fois le héro la lâche, tu sais à peine pourquoi. T'es obligé de retourner chez toi pour la reprendre. Ou alors, ça m'est carrément arrivé de faire une grosse mission et de me rendre compte que j'avais plus d'épée. J'avais aucune idée de comment elle avait pu disparaître comme ça, je venais de l'acheter et j'avais combattu personne. Chaud quoi, tu joues, tu te rends compte que t'as plus ton matos. Un mini inventaire rapide en bas à gauche/droite pour indiquer tes armes équipées seraient un très gros plus.
Mais bref, c'est Assassin's Creed, ça reste un pur jeu rien que pour son concept addictif et son histoire prenante. A force de jouer des heures et des heures, je bloque sur des trucs même si au fond, y a objectivement pas grand chose à dire.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Ok mais tu fais un marathon de jeux vidéo ou quoi ? Comment tu trouves le temps de jouer autant ? oO Surtout les AC qui sont tout de même vachement longs.
T'as qu'à ne pas te battre, non ? Quand t'es poursuivi par un garde rapide, le truc c'est de sauter vers l'avant aussitôt qu'il est sur tes talons et de répéter à chaque fois qu'il te rattrape, de cette façon il ne peut JAMAIS t'atteindre.Hiro Shinji a écrit :Le problème du "Free run - baston" par exemple, c'est vraiment pas simple quand t'es poursuivi et qu'on te rattrape de dégainer rapidement l'épée pour faire face.
Les missions où faut se rendre d'un point A à un point B dans un laps de temps défini sont les pires. J'ai tellement gueulé que je suis surpris que mes voisins aient pas porté plainte.Hiro Shinji a écrit :Certains passages plate-forme un peu hasardeux, où dans la précipitation, (poursuite) le héro a tendance à s'accrocher un peu n'importe où et te faire perdre un temps considérable.
Ok déjà je peux te dire que sur Xbox c'est beaucoup mieux agencé, tu dois appuyer sur deux boutons pour la plupart des actions poussées comme l'escalade et le sprint, mais le vol c'est que le bouton A, donc tu peux pas voler en courant. Je comprends pas qu'ils aient pas utiliser la profusion de touches du clavier à leur avantage, c'est con quoi, avec la manette ils ont vraiment géré pourtant.Hiro Shinji a écrit :Bravo de mettre le sprint sur espace, l'escalade sur espace, et le vol aussi. Ça a dû m'arriver genre une centaine de fois de voler tout le monde alors que je le voulais pas. ("Marche rapide" qui se change en "vol")
Mais tellement srx. Mes missions d'infiltration je les faisais tellement lentement que je tuais un garde toutes les 20 minutes. La gueule que je faisais quand je me faisais repérer par le seul garde restant. Putain.Hiro Shinji a écrit :Les missions où faut pas te faire repérer. C'est bête mais, même si t'as tué un garde qui t'a repéré pendant un quart de seconde et qui, du coup, à même pas eu le temps d'en placer une seule, tu perds. Faut bien un seuil où le joueur perd vous allez me dire. Mais c'est bête ce manque de réalisme où, voilà, t'es repéré quand le garde alerte tout le monde, pas juste parce que t'as un putain de timer qui l'a décidé pour toi.
Euh wtf ? Déjà y'a que les armes lourdes que tu peux lancer et donc lâcher donc ça m'indique que tu prenais les pires armes 8D Les meilleures armes étant les épées légères et les dagues, que tu peux jamais lâcher. Ensuite bah tu devais faire une manip sans t'en rendre compte parce qu'il est pas censé lâcher les armes comme ça, il faut soit que tu les lances, soit que tu les plantes dans un ennemi.Hiro Shinji a écrit :L'épée aussi. Oo Non mais ça sérieux, des fois le héro la lâche, tu sais à peine pourquoi. T'es obligé de retourner chez toi pour la reprendre. Ou alors, ça m'est carrément arrivé de faire une grosse mission et de me rendre compte que j'avais plus d'épée. J'avais aucune idée de comment elle avait pu disparaître comme ça, je venais de l'acheter et j'avais combattu personne.
Bah il te reste normalement d'autres armes, dont les dagues qui sont juste putain de meurtrières et qui parent tous les coups, en plus d'être rapides et pratiquement imparables. Et ça c'est sans compter tes couteaux de lancer, ta lame rétractable, ton arbalète et ton flingue. Si tu te fies uniquement sur ton épée, ben oui t'es mal barré et tes combats doivent être infiniment longs omg, tuer 10 mecs à l'épée, t'en as pour des heures oOHiro Shinji a écrit :Chaud quoi, tu joues, tu te rends compte que t'as plus ton matos.
Euh il y en a un justement wtf. C'est peut-être différent sur PC ?Hiro Shinji a écrit : Un mini inventaire rapide en bas à gauche/droite pour indiquer tes armes équipées seraient un très gros plus.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Hiro Shinji
- Dictateur

Pour l'inventaire, je parlais en permanence. Si ça se trouve il y est, j'ai peut être jamais vraiment fait gaffe. En fait, c'est justement au moment où j'ai perdu cette épée que je me suis rendu compte que les petites armes étaient carrément mieux. De toute façon, même à mains nues, il démonte tout le monde.
Ezio, y me fait un peu penser à Max Payne. Jamais fatigué, toujours partant pour se taper tout tout seul, un petit médoc et c'est reparti pour escalader des heures les murs (bon, Max le fait pas ça) puis on part éradiquer une armée tout seul. 8D
Mais c'est pas en courant que tu voles, c'est en mode "marche rapide".
Ezio, y me fait un peu penser à Max Payne. Jamais fatigué, toujours partant pour se taper tout tout seul, un petit médoc et c'est reparti pour escalader des heures les murs (bon, Max le fait pas ça) puis on part éradiquer une armée tout seul. 8D
T'es sûr ? Parce que justement, ça se sent que c'est calqué sur la manette. A la base d'ailleurs, c'est fait pour être joué à la manette. Ça me fait rigoler de voir en début de partie : "Pour frapper, appuyer sur : *image d'un poing*". 8D N'empêche que je dis ça en rigolant, en début, ça m'a trop emmerdé parce qu'il me donnait ces infos en plein combat, alors j'étais là : "Mince, "appuyer sur *cercle vision d'aigle* putain c'est quelle touche sur le clavier déjà ça ?". T'es obligé d'aller dans les commandes pour voir à quoi correspond leurs symboles qui veulent rien dire.Nanard a écrit :Ok déjà je peux te dire que sur Xbox c'est beaucoup mieux agencé, tu dois appuyer sur deux boutons pour la plupart des actions poussées comme l'escalade et le sprint, mais le vol c'est que le bouton A, donc tu peux pas voler en courant. Je comprends pas qu'ils aient pas utiliser la profusion de touches du clavier à leur avantage, c'est con quoi, avec la manette ils ont vraiment géré pourtant.
Mais c'est pas en courant que tu voles, c'est en mode "marche rapide".
- Nanard
- Accro du clavier

Bah je sais que perso j'ai jamais eu aucun problème avec les commandes. Y'a des problèmes dans le jeu, certes, mais au niveau des commandes j'ai trouvé que c'était excellent et super intuitif.
Mais tu dis que les commandes clavier sont basées sur une manette, il est peut-être là le problème, ils ont pas adapté le gameplay pour le PC, logique qu'il y ait des problèmes. Perso j'ai joué un tout petit peu chez mon grand frère à AC2 et je trouvais ça tout bonnement injouable.
Mais tu dis que les commandes clavier sont basées sur une manette, il est peut-être là le problème, ils ont pas adapté le gameplay pour le PC, logique qu'il y ait des problèmes. Perso j'ai joué un tout petit peu chez mon grand frère à AC2 et je trouvais ça tout bonnement injouable.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Hiro Shinji
- Dictateur

Y a un temps d'adaptation en fait où faut comprendre que le le bouton vert de la manette correspond à "E" par exemple. Temps qu'on prend dans le premier AC. Oui, c'est très intuitif et bien pensé, mais justement, je pense que les joueurs manettes ont aussi le problème de la "marche rapide - vol" puisque c'est le même bouton. (Y a peut être que moi qui veut marcher rapidement en ville aussi) Parce qu'outre ce fait, y a pas de problème. Dans la manière dont est fait le jeu, je pense que les deux gameplay sont égaux. (Tu contrôles la caméra avec la souris plutôt qu'une gâchette sur PC)Nanard a écrit :Bah je sais que perso j'ai jamais eu aucun problème avec les commandes. Y'a des problèmes dans le jeu, certes, mais au niveau des commandes j'ai trouvé que c'était excellent et super intuitif.
Est-ce que Révélations vaut le coup ? Parce que d'après les tests, ça a pas l'air et j'aimerais passer au 3 qui a l'air vraiment excellent.
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
A part à quelques moments j'ai jamais utilisé la marche rapide. Je cours. C'est plus simple. Et Revelations est nul.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
[/spoiler]- Hiro Shinji
- Dictateur

J'utilise surtout ça pour m'incruster dans un groupe rapidement et discrètement. (Alors qu'en courant, on a tendance à bousculer) Mais ça marche jamais puisque je vole tout le monde et je me fais plus repérer qu'autre chose. Mais en effet, ça n'a peut être pas été pensé pour ça.
Ok j'ai ma réponse pour Revelations. Je vais me lire quelques résumés pour l'histoire et je vais attaquer le 3.
Ok j'ai ma réponse pour Revelations. Je vais me lire quelques résumés pour l'histoire et je vais attaquer le 3.
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Pour Revelations j'ai surtout les boules de l'avoir acheté en day one avec l'édition collector alors qu'il vaudrait le coup en solde à 20 euros. Le jeu est pas dénué d'intérêt et continue l'histoire (d'une certaine manière) mais ils ont rajouté des trucs inutiles genre des phases de Tower Defense et les phases à la première personne Tetris-like avec Desmond.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
[/spoiler]
[/spoiler]- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
On aurait pu se passer de Revelations quoi, un DLC pour la fin de Brotherhood et tout quoi, je sais pas, mais créer un tout nouveau jeu pour raconter la fin servait pas énormément.
D'ailleurs, le seul problème que j'ai avec Revelation, c'est comment activer la Vision de l'Aigle, mon jeu arrive pas à reconnaître quand j'appuie sur le stick donc je dois appuyer 10 minutes pour l'activer.
Mais le jeu est très sympa, la ville est très belle je trouve (bien qu'un peu sale dans les rues) et y'a Yusuf et l'empereur Suleiman I quoi.
D'ailleurs, le seul problème que j'ai avec Revelation, c'est comment activer la Vision de l'Aigle, mon jeu arrive pas à reconnaître quand j'appuie sur le stick donc je dois appuyer 10 minutes pour l'activer.
Mais le jeu est très sympa, la ville est très belle je trouve (bien qu'un peu sale dans les rues) et y'a Yusuf et l'empereur Suleiman I quoi.
- Nanard
- Accro du clavier

Le concept même des fins des Assassin's Creed me donne la gerbe. C'est le seul jeu qui se finit réellement sur un cliffanger qui constitue à lui seul le principal argument de vente du jeu suivant. Perso je risque d'acheter Revelations JUSTE pour voir ce qui arrive après la fin monstrueusement inattendu de Brotherhood. C'est super commercial comme façon de faire, je trouve ça vraiment nul de priver les joueurs d'une fin digne de ce nom juste pour les obliger à acheter la suite. La fin d'AC1 était vraiment cool de ce point de vue, même si on sent qu'il y a une suite, y'a une certaine finalité qui te permet de passer à autre chose.
Assassin's Creed est au jeu vidéo ce que Lost est à la télé.
Sinon :
Assassin's Creed est au jeu vidéo ce que Lost est à la télé.
Sinon :
Bah perso quand je m'incruste dans un groupe, soit je marche normalement, soit je cours et je ralenti lorsque je suis près d'eux (et osef de bousculer des gens hmm). La marche rapide est vraiment pas spécialement utile, je l'utilise que pour voler perso. La plupart du temps, marcher normalement fait amplement l'affaire. Faut juste être patient.Hiro Shinji a écrit :J'utilise surtout ça pour m'incruster dans un groupe rapidement et discrètement. (Alors qu'en courant, on a tendance à bousculer) Mais ça marche jamais puisque je vole tout le monde et je me fais plus repérer qu'autre chose. Mais en effet, ça n'a peut être pas été pensé pour ça.
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Bah, pour Revelation, tu devrais juste regarder une vidéo Youtube de la fin puisque c'est juste là où le plus important de l'histoire Apple of Eden apparaît en fait.
Sinon, moi je trouve un jeu fun et tout et Suleiman I il est TROP MIGNON PHYSIQUEMENT PUTAIN ET TROP INTELLIGENT CHARISME DE OUF MEC (Yussuf aussi mais il est vieux).
Sinon, moi je trouve un jeu fun et tout et Suleiman I il est TROP MIGNON PHYSIQUEMENT PUTAIN ET TROP INTELLIGENT CHARISME DE OUF MEC (Yussuf aussi mais il est vieux).
- Nanard
- Accro du clavier

Sinon j'ai commencé Waking Mars hier grâce au Bundle que j'ai acheté à Walrus et qu'il va me rembourser sinon j'arrache les yeux de son chat. Je suis resté scotché dessus des heures, ça me fait beaucoup penser à Metroid parce que c'est un jeu d'exploration assez original et au gameplay tout simplement génial. Le scénario est super intéressant, mais contrairement à un RPG où on a masse de texte dès le début, ici c'est en avançant dans le jeu qu'on apprend l'histoire, donc c'est pas décourageant, pourtant ça devient très complexe à un moment. Un jeu facile et super addictif en plus, je le conseille à tout le monde.
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Alors, jusqu'au 27 Novembre Assassin's Creed Director's Cut et Assassin's Creed 2 Collector Edition sont en promos sur Steam : 7€ au lieu de 9 et 14€ au lieu de 20.
Mais j'hésite : je dois VRAIMENT jouer à Assassin's Creed 1 pour apprécier le 2 au maximum ou pas ? Car j'ai pas vraiment envie d'acheter le 1 juste pour savoir le début de l'histoire.
Mais j'hésite : je dois VRAIMENT jouer à Assassin's Creed 1 pour apprécier le 2 au maximum ou pas ? Car j'ai pas vraiment envie d'acheter le 1 juste pour savoir le début de l'histoire.