Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Je viens de terminer Assassin's Creed II. Rien à dire, tout est très bien pensé dans ce jeu. Les missions sont bien plus variées que dans le premier et je me suis pris dans l'histoire.

Quelques trucs à revoir je pense, malgré tout, comme l'utilisation de l'arme à feu. J'ai ragé à un moment crucial d'une mission juste parce que j'avais oublié de viser ma cible, et quand tu commences à viser, t'as plus moyen de bouger. Je me suis fait repérer alors que j'avais passé une heure à faire tout discret -_-'. (La mission avec le mec sur le bateau, pour ceux qui se souviennent, la mission la plus dure du jeu je pense, y a des gardes partout, gros défi)

L'argent également, obtenu très aisément. Mais l'idée est là, j'ai bien aimé le coup d'investir dans une ville.

Les missions arrivent à être différentes et innovantes, on sent parfois que c'est du remâché pour allonger la durée de vie, (9 cibles à abattre à la fin par exemple) mais voilà, faut bien un jeu et même si ça parait répétitif, le fait qu'il y ait plusieurs moyens d'arriver à tes fins rend le tout moins monotone.

En tout cas, chapeau aux développeurs pour avoir réussi à rendre le héro très maniable lors qu'il se déplace de toit en toit. On pense à une poutre précise en contre bas, on saute, il va dessus à tous les coups. Ça parait bête mais j'estime que c'est une grosse prouesse d'avoir réussi à rendre des environnements aussi gigantesques très travaillées de ce point de vu.

Je parle même pas de la qualité visuelle des villes. Venise est magnifique, on s'y croirait presque, d'autant que j'ai la chance de pouvoir jouer en très élevé, les détails et les couleurs ressortent super bien.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Parlant des villes, perso je me suis amusé à visiter Venise et Florence avec Google Maps, et plus récemment Rome (pour Brotherhood). Franchement les lieux importants et historiques sont superbement retranscris. Et parfois ils sont très différents pour concorder avec leur apparence d'antan, je pense notamment au Ponte Vecchio à Venise.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Ah toi aussi tu as eu la même idée que moi Nanard. Surtout qu'à la période où j'avais joué à ce jeu, soit en 2009 (déjà omg) j'avais visité avec mon lycée Venise. Et j'ai pris un plaisir à revoir tout ce que j'avais virtuellement en vrai, et faire la comparaison de l'époque à aujourd'hui.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

À cause de ça, je rêve du jour où ils feront un jeu qui se déroule à Montréal. Y'en a jamais eu à ma connaissance, ça serait franchement cool, c'est une ville super grande et diversifiée. Marre de toujours visiter New York quoi.

En plus pour les mecs d'Ubisoft c'est la ville qu'ils connaissent le mieux. Ça serait génial.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai hâte d'avoir le 2/Brotherhood car j'étais fasciné comment Constantinople/Istanbul semblait tellement grande et belle dans Revelation.
C'est qu'elle grande ville dans le premier qu'on visite ?
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui euh Revelation était nul.

Dans le 1 c'est Jérusalem, Damas et Acre.

Dans AC 2 c'est Florence, Venise, Monteriggioni, Forli, le Vatican, la Toscane et la Romagne.

Dans Brotherhood c'est euh... Rome, point final.
Modifié en dernier par Nanard le 17 nov. 2012, 00:34, modifié 1 fois.
Image
grignotez moi le walruce

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten »

On en a plusieurs : Masyaf, Damas, Acre, et Jérusalem. (je parle du 1er, pour le reste Nanard a tout dit)
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Nanard > Dans Deus Ex: Human Revolution y'a Montréal il me semble, non ?
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui mais tu peux pas te balader dans Montréal, ça a rien à voir. D'ailleurs c'est pas vraiment Montréal tout court, sérieux la mission se passe de le Stade Olympique et y'a des BUREAUX dedans, carrément dans la tour, alors qu'on sait tous qu'elle est complètement vide et que c'est juste un ascenseur. MAIS BON.
Image
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je savais pas que les villes avaient été si bien retranscrites tiens. Je trouve ça bien qu'on voyage un peu dans l'Europe pour changer, en effet. L'Amérique, on en voit un peu toutes ses couleurs sans arrêt.

Mais oui, je connais pas de jeux qui se basent à Montréal. La seule fois où j'ai un peu découvert cette ville, c'était avec la série Hero Corp, de Simon Astier, dans la saison 2.

On voit jamais Paris non plus d'ailleurs. J'oublie Deus Ex premier du nom quand je dis ça. D'ailleurs, la transcription de la ville de Paris était pas mal je trouve. (Tout du moins, l'ambiance, et surtout, l'accent des habitants)
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Pour Paris t'as The Saboteur (où la Normandie est à la sortie de Paris et où Vichy est à la sortie Sud mais fallait bien trouver quoi faire sans temps de chargement même si c'est plutôt MARRANT) et le prochain Remember Me. Et Call of Duty Modern Warfare 3 :fume:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
RetroPlayGame
Timide
Timide

Message par RetroPlayGame »

Je pense attendre impatiemment "Remember me" qui a l'air gééééénial ! Sinon coté jeux qui me branchent y'a le vieux jeu "Tales of symphonia" sur gamecube (j'y joue avec mon frangin, à deux c'est mieux :mryellow: ) et les final fantasy. Ah aussi sur PC, Crysis premier du nom et S4 league presque totalement gratuit multijoueur.
Faut pas voir la vie comme une grande tartine de m....
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Je suis nostalgeek, j'ai retrouvé Rise of nation, un str de 2003 au quel je jouais étant plus jeune. Et il semble fonctioner sur vista le bougre <3
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ouais non y'a pas mal de jeux où on voit Paris, faut pas déconner. D'ailleurs pour en revenir à ce que dit Shino, y'a aussi le fait qu'on voit la Tour Eiffel de partout ptdr.

Pour Montréal, y'a que trois jeux, l'un est un jeu de Formule 1 où on voit juste le circuit de l'île Ste-Hélène, l'autre un jeu de hockey où on voit juste un aréna, et l'autre Deus Ex.

C'est plutôt marrant d'ailleurs de voir une ville qu'on connaît bien dans un jeu vidéo, surtout que je reconnais exactement l'endroit d'où on voit la ville dans le jeu.
Spoiler :
Image
Image
Image
grignotez moi le walruce

Répondre