Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :Dîtes, j'étais en train de me demander. La France fait une pénurie de doubleurs ?

Je suis sérieux, la VF des jeux que je découvre là, c'est un peu la catastrophe. Pour Deux Ex, pour AC1 et pour AC2, c'est le même mec qui fait le doublage des gardes.
Ce qui est drôle c'est que justement le casting vocal d'Assassin's Creed est super complet, regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%2 ... C3.A7aises

Mais le problème c'est qu'il y a un nombre incroyable de personnages, la plupart sont des figurants, du coup c'est assez difficile de faire un truc diversifié. Pour les gardes perso j'ai jamais eu de problèmes, peut-être en partie parce qu'il est doublé en France et que nos films sont doublés au Québec, du coup je peux pas reconnaître les voix et donc rien ne vient me perturber. Mais je verrais un garde avec la voix du doubleur de Bruce Willis, je pourrais pas m'empêcher de tiquer en effet, mais ça vient plus du fait que j'associe cette voix à quelqu'un en particulier, comme toi avec le gamin de Dragons. Le doubleur c'est Donald Reignoux, il fait aussi la voix de Titeuf que je connais bien, pourtant j'ai absolument pas l'impression de l'avoir déjà entendu. Hmm.
Light the hedgehog a écrit :Y'a des gens qui jouent encore aux jeux en français ? Je veux pas être méchant mais, la VO semble nettement plus naturelle et c'est rare que je fous la VF/Langue du Pays traduite.
Toi t'es juste un élitiste de la langue anglaise, tes propos sont nuls à chier, y'a de très bons doublages anglais comme y'en a des pourris, y'a de très bons doublages français comme y'en a des pourris. Le doublage de Mass Effect par exemple, perso j'ai le 1 et 3 en anglais, mais le 2 en français donc j'ai pu comparer. Je peux t'assurer qu'ils ont su trouver des voix qui concordaient non seulement avec les personnages associés mais aussi surtout avec les voix anglaises. On est loin du "cas Luffy" où dans la version française de One Piece il a une voix complètement à l'opposé de sa voix jap. Non, les doubleurs ont souvent des intonations de voix assez similaires (peut-être moins pour les figurants parce qu'ils osef).
Jackfiouse a écrit :Par classique je parlais du gameplay, je sais que c'est ce que tu recherches apparemment mais j'ai trouvé TP chiant, j'avais l'impression de jouer à OOT que j'ai pas super aimé non plus (oh non pas une autre shitstorm comme quoi je suis la honte de quelque chose par pitié).
Je comprends pas. TWW a exactement le même gameplay que OOT et TP mec. Il est identique.
Jackfiouse a écrit :Et y'a plus de phases chiantes de captures d'insecte ? Yeah je suis content, mais pourquoi les avoir inclues au début du jeu anyway ? Ça m'a juste donné une mauvaise impression en me faisant croire que c'était comme ça tout le long.. Et puis bon je suis pas très fan des séquences en loup anyway.
Non mais ok tu joues à Zelda, comment t'as pu croire que c'était comme ça tout au long du jeu ? En fait le jeu reprend la construction de OOT, il est divisé en deux. Pendant la première partie, tu te familiarises surtout avec le gameplay et l'histoire, mais c'est qu'après les trois premiers temples que tu découvres le jeu dans toute son ampleur.

Un peu comme dans TWW après la fameuse forteresse de l'oiseau. Tu vas pas me faire croire que les premières heures sont passionnantes ? Tu peux pas aller où tu veux, t'es guider constamment, tu fais des trucs relativement chiants aussi qui ne servent qu'à mettre l'univers en scène. Perso c'est seulement après avoir récupéré la soeur de Link que j'ai vraiment pris mon pied, le scénario devient plus étoffé, on a une véritable quête et tout. Même chose dans TP, au début t'as pas vraiment de quête, ou du moins t'as une quête assez superficielle, retrouver les enfants du village, mais après ça devient juste incroyable.

Donc oui je reconnais que le passage des insectes est assez chiant SURTOUT si tu le refais tout le temps (mec c'est normal que t’aie détesté, même si cette phase avait été fun, c'est juste gavant de toujours faire la même chose). T'aurais jamais dû t'arrêter à ça, Zelda c'est toujours incroyablement riche au niveau du gameplay et du scénario, que ce soit OOT, TWW ou TP.

Ah et après le troisième temple, tu te transformes en loup quand tu veux donc seulement pendant certaines phases et ça équivaut à seulement 5 ou 10% du jeu. C'est loin d'être comme le bateau de TWW.
Jackfiouse a écrit :Je crois qu'on devrait se conduire en adulte responsable
Tu me diras ça quand tu seras un adulte gros monsieur.
Jackfiouse a écrit : (Et j'ai franchement pas envie de me prendre la tête ENCORE avec quelqu'un pour un sujet puéril).
Hé faut arrêter de croire que parce que je débat je suis en train de m'engueuler, mec je suis en débat constamment avec tout ceux qui m'entourent, à commencer par mon chat.
Jackfiouse a écrit :Pour moi le meilleur restera TWW, car c'est mon premier Zelda 3D et y'a tout le côté nostalgique avec.
Ah ben évidemment si c'est ton premier c'est compréhensible, surtout que c'est un excellent jeu. C'est comme moi avec Final Fantasy, mon premier a été le 9 et je le considère aujourd'hui comme le meilleur jeu de tous les temps quoi.
Jackfiouse a écrit : (Oh non pas ces fichus singes et ces collectes d'insectes........... Bon ok osef je vais essayer de passer outre).
Non mais wtf je comprends pas, tu gardes pas tes parties ? oO Arrête de supprimer tes parties et t'auras pas à refaire toujours la même chose omg.

Mais oui rejoue et fais pas attention aux séquences insectes dorés, c'est clairement (et selon la plupart des joueurs d'ailleurs) LE moment chiant du jeu, mais bon des moments chiants y'en a dans tous les jeux. Tu vas voir, juste avant le troisième donjon (après avoir récupéré les tout derniers insectes) tu vas voir ce jeu sous un oeil complètement différent, notamment grâce à l'une des cinématiques les plus mindfuck et traumatisante de la série, suivie, après le troisième temple, d'une des scènes les plus tristes et angoissantes ever.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit :Je comprends pas. TWW a exactement le même gameplay que OOT et TP mec. Il est identique.
C'est surtout le moyen de transport en fait. Epona de OOT et TP, je trouve ça moyen, classique quoi. Alors que le bateau dans TWW, ça reste mon moyen de transport préféré. T'as le canon, la grue, faut ajuster la voile, diriger le vent... Bref beaucoup moins classique.
Nanard a écrit :Tu me diras ça quand tu seras un adulte gros monsieur.
On peut se comporter en adulte sans être adulte. Image
Nanard a écrit :Hé faut arrêter de croire que parce que je débat je suis en train de m'engueuler, mec je suis en débat constamment avec tout ceux qui m'entourent, à commencer par mon chat.
J'saip t'avais l'air énervé, mais j'imagine juste que c'est ta façon crue de dire les choses qui me donne cette impression.
Nanard a écrit :Non mais wtf je comprends pas, tu gardes pas tes parties ? oO Arrête de supprimer tes parties et t'auras pas à refaire toujours la même chose omg.
J'aime pas recommencer un jeu après une longue période, je me perds dans le scénario après. Mais là le problème c'est surtout que ma carte mémoire GC était corrompue, donc j'étais obligé.

J'ai redémarrer une partie donc. J'en suis à la première phase de loup, dans la prison avec Midna. C'est mieux que dans mes souvenirs honnêtement.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Jackfiouse a écrit :C'est surtout le moyen de transport en fait. Epona de OOT et TP, je trouve ça moyen, classique quoi. Alors que le bateau dans TWW, ça reste mon moyen de transport préféré. T'as le canon, la grue, faut ajuster la voile, diriger le vent... Bref beaucoup moins classique.
Ah oui en effet c'est cool le coup du bateau, mais franchement c'est pas parfait non plus. La mer est pratiquement vide (peu de monstres), les décors toujours les mêmes (si t'es loin d'une île, les alentours seront toujours identiques. En même temps c'est l'océan, mais c'est chiant quand même, alors que TP est super riche au niveau de la variété des décors, c'est de ça que je parlais dans mon autre post. Après oui y'a des îles, mais ça fait pas partie du monde ouvert quoi), et puis le 3/4 des îles sont franchement useless et ont été mises que pour remplir la carte. Par contre la maniement du bateau est super classe en effet, mais encore une fois c'est SUPRA chiant de devoir changer la direction du vent à tout bout de champ.
Jackfiouse a écrit :J'saip t'avais l'air énervé, mais j'imagine juste que c'est ta façon crue de dire les choses qui me donne cette impression.
Je l'ai dit à Toulousaing et je le dis à toi : je suis jamais énervé, je peux te traiter de fils de pute et avoir un gros sourire dans la face. Anyway j'ai un peu de mal à m'énerver contre un mec sur Internet, je m'en moque un peu. Je suis un mec désinvolte et assez positif dans tout, je ressens de la haine pour personne et encore moins de la rancune (contrairement à certains sur ce forum hahaha). Et le jour où tu me verras vraiment énervé t'auras la gueule en sang avant de pouvoir dire quoi que ce soit hihihi (tu demanderas à Walrus, dernièrement il avait peur que je lui casse la gueule parce qu'il m'avait fait super chié ptdr).
Jackfiouse a écrit :J'en suis à la première phase de loup, dans la prison avec Midna. C'est mieux que dans mes souvenirs honnêtement.
C'est cool à savoir. Et si t'étais plus jeune la dernière fois que t'as joué, c'est normal que t'aimes mieux maintenant. Sérieux ma première partie de Metroid Prime, j'ai détesté. puis j'ai vieilli et j'y ai rejoué et c'est rapidement devenu mon jeu GameCube favori, oui même devant Zelda TP et TWW. T'es peut-être plus réceptif au côté sombre du jeu, ce qui contribue grandement à l'immersion et l'acceptation des phases chiantes. Tu prendras ton putain de pied après le second donjon, c'est obligé.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Vous en êtes encore à débattre sur Zelda ? ça en devient limite chiant là :?
(Oui c'est moi qui dit ça XD)

Pour les jeux en VO/VF, je préfère la VF pour une bonne partie des jeux.
Je m'en fous si on me dit que j'y perd en naturel ou en jeux de mots, je trouve que ça t'aide à l'immersion quand un jeu parle dans ta langue natale.

Bon je parle pas très bien anglais mais je le comprends oralement et quand il est écrit, mais en jeux vidéo je fait toujours un petit effort de decryptage qui nuit quand même à mon immersion dans le jeu (en ce moment je me refait Okamiden qui est en full anglais, en plus d'être dans un anglais ... avec pas mal de fautes alors qu'on avait une version française limite parfaite d'Okami et bien plus fidèle que la version anglaise, ben j'avoue que je suis un peu moins dedans).

Dernièrement, j'ai un peu jouer aux derniers Resident Evil (Revelations et le 6), ben je joue en français et ça me dérange pas.
Après oui il y a des VFs absolument pourries qui ne doivent pas s'écouter (le massacre sur Blue Dragon ><), mais bon en règle générale, je préfère la VF pour ça.
Image

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Moon a écrit :Vous en êtes encore à débattre sur Zelda ?
T'inquiète on a fini. :3
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Moon a écrit :Pour les jeux en VO/VF, je préfère la VF pour une bonne partie des jeux.
Je m'en fous si on me dit que j'y perd en naturel ou en jeux de mots, je trouve que ça t'aide à l'immersion quand un jeu parle dans ta langue natale.
J'approuve, je m'imagine souvent un GTA doublé, avec la radio et tout. Pour AC2, même si les doublages ne me parlent pas tellement, je suis content de les comprendre puisque c'est un jeu avec une grande immersion. (Les gens parlent beaucoup dans les rues etc...)
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Pour en revenir très vite à Zelda TP :
Nanard a écrit :grâce à l'une des cinématiques les plus mindfuck et traumatisante de la série
Elle est tellement excellente en effet.
Spoiler :
Mais pourquoi, bon sang pourquoi n'ont-ils pas exploité ce côté sombre du scénario ? On y voit un côté sombre, possédé de Link, on s'attend à avoir des phases "folie" par la suite... Et non, le scénario zappe complètement cette partie corruption et on finit par l'oublier.
C'est vraiment dommage, y'avait moyen de faire un truc tellement cool !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Perso je joue en VO parce que je sais pas mais je préfère c'est tout, je comprend presque parfaitement l'anglais donc voila.
Et puis ça m'aide pour mon vocabulaire en même temps donc c'est bien.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

(Nanard a ses règles)
Et j'ai précisé VO hein Nanard, c'est-à-dire que la plupart des persos sont japs dans Street Fighter. Mais y'a pas mal de doublages que je trouve cool (la voix du Sniper est énorme en français) mais c'est surtout sur les séries que j'apprécie le français (je trouve la version FR d'Adventure Time nettement plus cool que la VA).

Ah
Nick Walrus a écrit :Perso je joue en VO parce que je sais pas mais je préfère c'est tout, je comprend presque parfaitement l'anglais donc voila.
Et puis ça m'aide pour mon vocabulaire en même temps donc c'est bien.
C'est comme Walrus quoi, c'est pas pour faire mon élitiste I'm so english you know dude, c'est juste que je préfère comme ça.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

La voix VF du Sniper est ok, mais tout les autres perso hum pas vraiment, dommage.

Et pour Adventure Time perso je préfère la chanson en VF, mais les doublage je les trouve mieux en VO.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Bah si y'a un doublage de merde perso même si le gameplay est génial je serais pas capable de jouer.
Image

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Walrus a écrit :C'est clair que le générique anglais est mieux, mais pour sa chaîne c'était préférable qu'il fasse une parodie en français.
Walrus a écrit :Et pour Adventure Time perso je préfère la chanson en VF
Mec je te suis plus. ._.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Je suis un homme compliqué.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Moon a écrit :Vous en êtes encore à débattre sur Zelda ? ça en devient limite chiant là
C'était pas un débat mais une discussion.
Moon a écrit :Je m'en fous si on me dit que j'y perd en naturel ou en jeux de mots,
Ben de toute façon les bons traducteurs sont capables de trouver des équivalents aux jeux de mots, y'a qu'à voir l'excellent traducteur des Harry Potter qui a réussi à imiter le génie de JK Rowling pour les noms des lieux, des races, mais aussi surtout concernant les sigles (OWL devenu BUSE) où il réussit à garder le sens du sigle tout en restant dans une optique de l'oiseau (Hibou et Buse quoi). Ou bien l'anagramme avec Tom Elvis Jedusor qui donne Je suis Voldemort alors qu'en anglais c'est Tom Marvolo Riddle qui donne I am Lord Voldemort, d'autant plus que Jedusor ça vient de Jeu du Sort et que Riddle ça veut dire Énigme, bref il a encore une fois réussit à garder un jeu de mot similaire.

Après bon c'est pas toujours comme ça dans les jeux, je pense notamment à Phoenix Wright où les jeux de mots en VF deviennent énormes et pas du tout subtils contrairement à la VA (mais je sais pas pour la VO), je pense à Dick Tektiv putain omg.
KorHosik a écrit :Mais pourquoi, bon sang pourquoi n'ont-ils pas exploité ce côté sombre du scénario ? On y voit un côté sombre, possédé de Link, on s'attend à avoir des phases "folie" par la suite... Et non, le scénario zappe complètement cette partie corruption et on finit par l'oublier.
C'est vraiment dommage, y'avait moyen de faire un truc tellement cool !
Sauf que cette cinématique servait avant tout à présenter ce qu'il se passerait si Link était avare comme Ganondorf et qu'il s'emparait de la Triforce. S'ils avaient exploité plus en profondeur, ça aurait contredis la personnalité de Link, il serait devenu un anti-héros alors qu'il est censé représenter le courage, pas la folie. Bref ça aurait été stupide.
Nick Walrus a écrit :Et puis ça m'aide pour mon vocabulaire en même temps donc c'est bien.
Sauf que t'écris mal en Français donc tu devrais peut-être faire l'inverse ptdr (et ok t'avais pas dit que tu quittais le forum toi ? Décriss gros gay on veut plus de toi)
Light the hedgehog a écrit :(Nanard a ses règles)
Un autre qui croit que parce que je dis "merde" je suis en colère ou un truc du genre. Srx.
Light the hedgehog a écrit :Et j'ai précisé VO hein Nanard
Ah euh par VO je voyais plutôt VA parce que je pense surtout à des jeux américains.

Mais sinon la VO d'Assassin's Creed est Française justement, donc ça vient contredire tes propos.
Light the hedgehog a écrit :C'est comme Walrus quoi, c'est pas pour faire mon élitiste I'm so english you know dude, c'est juste que je préfère comme ça.
Va dire ça à d'autres mecs, t'as carrément dis "y'a encore des gens qui jouent en VF ?" comme si c'était surprenant et que tu prenais de haut ceux qui jouent pas en VO. Que tu préfères jouer en anglais ou en whatever, osef, mais arrête de systématiquement te la jouer "hé la VO c'est bien meilleur" c'est juste gavant et contre-productif.
Capitaine Couac a écrit :Bah le plus important dans les jeux c'est surtout le gameplay et tout, sauf dans les Point & Click ou tu peux pas mourir. Enfin bref les trucs qui se rapprochent plus dans un film quoi.
Pas vraiment. Enfin pas pour moi. Je veux dire, je suis un féru de RPG classiques, je porte pas une grosse attention au gameplay et la narration prime avant tout pour moi. Pour que j'apprécie vraiment un scénario, j'ai besoin d'être immergé et de pas tiquer sur des détails, sinon ça nuit à mon implication dans l'histoire.

J'ai toujours reproché le cell-shading plutôt moche de Tales of Symphonia (comparé à Wind Waker) parce que je trouve qu'il ne rend pas hommage à la profondeur et à la beauté du scénario (l'un des meilleurs jamais vu dans un RPG franchement). Y'a aussi l'absence de voix dans certains passages qui est venu me titiller et qui me titille encore dans un jeu comme Lost Odyssey, je suis habitué à Final Fantasy 13 ou même Mass Effect où chaque putain de dialogue est doublé, du coup quand y'a des trucs pas doublés ça créé une distance entre le jeu et moi (mais t'aimes le cinéma muet donc c'est probablement pas un problème pour toi).

Pour ce qui est de doublages vraiment mauvais au point de gâcher mon immersion, j'en ai pas vraiment vu, peut-être à la limite Lost Odyssey où tu ressens une certaine cassure entre chaque dialogue et où tu ressens parfois vraiment cet effet de préenregistrement. Mais c'est pas si grave que ça.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre