Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moi, j'ai terminé les deux Super Mario Galaxy à 100% ! Après ça, je pense que je pourrai terminer le prochain Mario en 3D sur Wii U assez facilement, vu que ses deux là sont réputés pour être les jeux Mario les plus durs en 3D !
Silver : Moi, pour les gardes, ça m'étonne pas, vu ce que dit le Joueur du Grenier :
http://www.joueurdugrenier.fr/joueur-du ... estions-2/
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

Il s'appelle comment le jeux ?
Edit: Oui mais le voir en vrai, ça te fais un choc. La première fois, je me suis assis sur un banc accidentellement pendant que j'étais poursuivis, et comme je ne connaissait rien du jeu, j'ai crus que le jeu avait un bug.
Modifié en dernier par Neowstix le 11 nov. 2012, 20:16, modifié 3 fois.
Spoiler :
Image

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten »

Le II est 100 fois mieux et considéré comme le meilleur par certains (sauf depuis le III).

Pour moi le I il posait juste les bases du gameplay. Il a fait quelque chose d'assez innovant, dans un certains vrai contexte historique. Et la simultanéité entre l'histoire de Desmond et Altaïr, j'avais trouvé ça juste génial.

Le II est amélioré par quasiment tout les points noir du 1.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

J'ai commencé le II. Il a vraiment la classe, le gameplay est plus nerveux, le personnage est moins lourd. Le début est déjà bien plus rapide et compréhensif que le premier, (bon, en même temps, c'est la suite du I donc on connait les bases du scénario) et j'aime plutôt bien le héro.

Autant j'ai mis du temps à accrocher à l'histoire du premier quand on est Altair, je m'en foutais limite carrément, autant là, c'est mieux mis en scène, y a des cinématiques, on voit les expressions des visages, les persos semblent plus humains. Ça m'insupportait le premier avec ses murs invisibles quand on causait à quelqu'un, t'étais juste là à marcher autour du gars et l'écouter blablater.

Grosse surprise donc, j'ai tout de suite adhéré au concept largement revu par rapport au premier. Et j'ai pas tout vu, je suis encore qu'au début.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

D'ailleurs, en parlant d'AC, le seul que j'ai c'est Revelation et j'aimerais essayer les autres.
Je devrais commencer par le I ou aller direct au II ?
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Autant commencer par le commencement mais si t'as joué à Revelations il va te falloir peut être un temps d'adaptation au système du premier qui a mal vieilli par rapport à ses suites (au niveau de la rigidité du personnage et de l'histoire purement linéaire qui a vraiment de l'intérêt qu'à la fin du jeu).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ok je sais que je suis à la bourre (comme chaque lundi) mais j'ai pas Internet le week-end et en plus je bosse. DONC :
C'est pas le style de Stephenie Meyer et compagnie ? u_u
Pas du tout. Des romans excellents ont été écris en termes concis, des romans enseignés à l'université qui plus est. Je pense notamment à l'Étranger de Camus, c'est pas DU TOUT comme lire du Balzac quoi, la justesse du langage prévaut sur la beauté du texte, tu vois. C'est aussi un style qui caractérise la plupart des romans anglais et américains, des auteurs comme John Steinbeck ou Cormac McCarthy.

En outre, le problème de Meyer ne se situe pas tellement au niveau de l'utilisation du langage, mais du style pur de son texte. Son style n'est pas spécialement épuré, mais il est plat et affreusement classique, parfois très lourd, mais surtout immondément cliché. Je pense à cette scène où Bella dit que le temps qui passe lui est douloureux et qu'elle utilise une jolie métaphore vieille de 300 ans. Ça me fait penser à cette citation de Nerval : "Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile."

Et puis ça c'est sans compter les qualités narratives inexistantes du texte en lui-même et aussi le fait que la comparaison est absurde puisque moi je parlais de l'utilisation du langage dans la vie de tous les jours, pas de l'écriture d'un roman espèce de gros Kroki.
Gros blabla de BlackJACK sur Zelda SS
Hé y'a pas que le gameplay que j'aime pas dans SS, y'a aussi tout le système des donjons qui a été revu et ça m'a dégoûté, je suis un adepte du donjon et pour moi c'est l'une des qualités primordiales d'un bon Zelda (et d'ailleurs Majora's Mask m'a déçu de ce côté, même s'il compense largement avec plein d'autres additions).

Pour ce qui est des roulades, ok on peut en faire, je savais pas. N'empêche c'est juste con de pouvoir les faire uniquement en donnant un coup de Wiimote hmm.

Et non franchement Link qui sprint ça me fait gerber, j'ai l'impression de jouer à GTA ou Gears of War putain. À quand un Bullet Time pour tirer des flèches et un QTE contre les boss ?

Voilà vous pouvez continuer de parler d'Assassin's Creed. MY JOB IS DONE.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Alexio a écrit :Moi, j'ai terminé les deux Super Mario Galaxy à 100% ! Après ça, je pense que je pourrai terminer le prochain Mario en 3D sur Wii U assez facilement, vu que ses deux là sont réputés pour être les jeux Mario les plus durs en 3D !
Nope, désolé mais les SMG sont au contraire réputés pour être trop faciles. :P
Essaie de finir entièrement Super Mario Sunshine, et on reconsidérera la question. X)
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥

Message par Copper Lake »

Ah, Super Mario Sunshine, mon premier Mario et même après 5 ans de jeu je n'arrive toujours pas à le finir à 100%...

Je te le conseille, tu ne te lasseras pas avec ce jeu. ;D
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Moi ça me fait rire, le mec il se fait dire qu'il a pas dû jouer à beaucoup de jeux de plateforme dans sa vie et il riposte en disant "mais non j'ai joué à Mario 1, Mario 2 et Mario 3".

SRX.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

SM58 : Ca dépend si on veut le finir, ou le finir à 100% en fait, non ?

Parce que autant c'est d'une facilité extrême à finir, autant à finir à 100%, y'en a des bien dur (que ce soit dans le 1 ou le 2) je trouve. Et j'en ai chié surement plus pour les dernières étoiles que dans SM64 (plus dur à finir, mais plus facile à 100%).

Mais bon, après on a pas tous le même niveau (ni le même age...je me souviens quand j'étais gosse, je trouvais Kirby Dreamland difficile :confus:)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

tkt pour moi Yoshi's Island équivalait à Contra. Et Super Metroid me faisait chier dans mon froc de la même façon que Resident Evil quelques années plus tard.
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Ces deux jeux vachement dur je trouve Oo

(même très très dur si on veut les finir à 100%. Yoshi Island y'a des pièces rouges, c'est même pas la peine quoi...)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non mais je te parle absolument pas de terminer à 100% hein, à l'époque je refaisais jamais un niveau pour avoir un meilleur score.

Mais Yoshi's Island, ok c'est peut-être parce que je l'ai bouclé au moins 10 fois, mais je pourrais le faire les yeux fermées. Il est pas difficile franchement. Surtout pas au point d'être comparé à Contra quoi :lol:

Metroid en revanche c'est difficile, mais moi c'est vraiment qu'il me faisait peur. C'est faible comme mot en plus, j'étais effrayé et je faisais comme dans Silent Hill, j'avançais pas après pas, leeeentement, l'ambiance me pétrifiait d'horreur putain. Alors que maintenant c'est aussi un jeu où je fonce en malade parce que je le connais par coeur.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre