Sinon, entendu dans un cours de littérature dernièrement :
Prof : (parle des différents mouvements littéraires du vingtième siècle) Quelqu'un peut me dire quel mouvement suit le surréalisme et entre en réponse à la Seconde Guerre Mondiale ? Sartre et Camus en sont les principaux acteurs ? C'est aussi un mouvement en -isme. Oui ?
Élève : L'absurdisme ?
Pokerface collectif.
(on cherchait "existentialisme" pour info)
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
Nanard -> Je voix Camus en français \o/ Dans mes bras.
Oui, j'ai ri, mais c'est un truc de littéraire quoi. C'est un peu comme le X² qui va dans les bois, quand il ressort il n'est plus qu'un x. Pourquoi ? Parce qu'il c'est pris une racine. En bref, y a que les matheux qui peuvent comprendre.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Oui ben j'espère bien que tu vois Camus, c'est un peu l'auteur le plus marquant et influent du 20ème siècle, c'est presque un péché de ne pas l'étudier, qu'on soit un littéraire ou non x)
D'ailleurs les blagues littéraires me font marrer au plus haut point. J'avais envie d'adapter En attendant Godot en SC en prenant l'univers Phoenix Wright, genre Nick et le juge qui discute en attendant le fameux procureur quoi.
Mais ça serait trop compliqué et beaucoup ne verraient même pas la référence :(
(parlant de Godot, je me suis mis à .hack// et j'ai été ravi d'y voir une référence à cette fabuleuse pièce de Beckett ^^)
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
Ah oui mais là c'est très différent, Breton, comme Tzara, est marquant et influent surtout pour son esprit de désinvolture et c'est ce qui caractérisaient les auteurs avant la Seconde Guerre, mais d'un point de vu humain et philosophique, ses écrits ont très peu de valeur.
Camus est la grande figure marquante car il est justement venu casser la mentalité enfantine et enjouée des dadaïstes et surréalistes en proposant une réflexion profonde sur la vie et sur la nature de l'homme.
Comparer Breton et Camus ça serait comme comparer Dumas et Zola seulement parce qu'ils sont de la même époque. Ça peut être sympa de lire le Comte de Montecristo mais ça transcendera jamais les esprits pendant des siècles et ça ne te fera pas réfléchir profondément au sort de l'humanité quoi.
Alors même si je crois que c'est tout de même intéressant d'au moins CONNAÎTRE la philosophie surréaliste, je ne crois pas que ce soit important de l'étudier pour bien comprendre l'évolution de l'homme à travers le 20ème siècle, au contraire de Camus.
Hé mais faîtes-en un topic, ou alors go sur le topic lecture. J'ai jamais dit le contraire hein.
Mais voilà venir sur ce topic et voir que ça parle littérature du XXème siècle, c'est un peu inapproprié. (surtout que c'est trop intelligent pour moi là)