Sauf que là, on parle de gens ayant 13 et 16 ans, rien à voir avec cet exemple qui est en effet un peu extrème. :)Moon a écrit :en revanche tu accordera que quelqu'un de 20 ans n'a rien à faire avec une fillette de 10 ans.
De toute façon, qu'on est 20, 30 ou 50 ans, avoir 10 ans de décalage avec son partenaire, c'est bien trop. Je sais que ça va un peu à l'encontre de ce que j'ai dit avant, mais une décennie entière de différence, une génération, ça provoque forcément des incompréhensions. Au bout d'un moment, il y aura forcément des problèmes au sein du couple, aussi amoureux soient-ils.
Tandis que 3 ans, non, c'est rien. Rien du tout.
Comme tu le soulignes, Moon, et comme je l'ai dit précément, c'est sûr que 3 ans à cet âge est plus important que 3 ans quand on est adulte. Il y a une histoire d'évolution et tout le tatouin, mais au final ça reste la même génération. Bien sûr qu'il y a peu de chances que ça persiste, mais tant que ça marche pour le moment pourquoi vouloir à tout prix les en dissuader ?
La plupart des posts ici parlent de détournement de mineur, alors que tout le monde est d'accord sur la définition de cette expression :
Nul part Yaasu n'a montré cette ambition, il a même déclaré que le père de la fille était cool. Alors pourquoi insister encore dessus ?Moon a écrit :c'est tenter d'enlever l'autorité des parents
Pourquoi toujours parler de la loi et des risques encourus, alors que personne n'envisage d'aller dans l'illégalité ?
On parle ici d'un amour entre deux personnes qui savent très bien qu'elles ne pourront pas "consommer" avant un sacré paquet de temps. Ce genre de sentiment est tellement rare de nos jours que tout le monde trouve ça choquant.
Parce que aujourd'hui, "aimer" signifie forcément "s'envoyer en l'air". Et je trouve ça bien triste.
Quoiqu'il en soit, je t'envie d'avoir fait un stage en pedopsychiatrie, c'est un domaine qui m'intéresse énormément, tu aurais beaucoup à m'apprendre je pense. :)

[/spoiler]