Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

J'ai croisé genre deux ou trois personnes qui aimaient ça, je considère pas ça mainstream non.

Et je vois pas ce qu'il y a à comprendre à MLP. C'est une série pour enfant avec des putains de poneys roses gays, selon moi faut vraiment être retardé pour y voir quelque chose de bon tellement c'est un tas de vomi ce genre de gamineries, mais hé je respecte quand même vos goûts de merde, moi j'aime bien la poésie de Tristan Tzara après tout :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Donc là, Gib', je te fais la traduction québecois -> français :
J'ai un esprit renfermé et je crois que mon entourage représente le monde entier. Cela dit, tu as le droit de regarder cette série même si je la juge un peu trop infantile à mon goût.
En fait, je pense que c'est un problème de culture, encore une fois... Peut-être que les québecois ont besoin de se sentir masculins, ils préfèrent probablement les trucs vulgaires et plein de testostérones plutôt que les trucs un peu plus subtiles. Rien que la remarque "poneys roses gays" montre bien la position de Nanard.

Encore une fois, c'est dommage de se fermer là-dessus, mais on ne peut pas le forcer à avoir raison, s'il veut avoir tord. :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non mais ça marche dans les deux sens hein, là c'est vous qui faites votre propagande poney en parlant des "qualités" comme s'ils s'agissaient de qualités intrinsèques, or ce n'est pas le cas, vous pouvez bien aimer tant que vous voudrez, ça forcera personne a voir ces dites qualités. C'est comme mon truc du dadaïsme là, je pourrais dire la même chose, dire que tu es un mec renfermé qui croit que son entourage représente le monde entier. Et dire que je peux pas te forcer à avoir raison. C'est retardé comme raisonnement, je respecte ton point de vue, respecte le mien.

Et oui au Québec la virilité c'est très important, donc c'est en partie culturel, oui. Mais c'est aussi en partie parce que beaucoup de gens dont moi ne voient pas du tout l'intérêt de voir des poneys se balader sur des arcs-en-ciel.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Mon cher Nanard, je ne force personne à regarder parce que déjà, moi-même je me suis arrêté à la fin de la saison 1 et j'ai rien regardé de la seconde ^^

Je trouve ça juste dommage qu'on critique la série uniquement en se basant sur "c'est des poneys roses, c'est gay, c'est nul". Zut quoi, il faut voir plus loin que ça...
Nanard a écrit :C'est comme mon truc du dadaïsme là, je pourrais dire la même chose, dire que tu es un mec renfermé qui croit que son entourage représente le monde entier.
Ca n'a strictement rien à voir, jamais je n'ai fait la même affirmation que toi en disant que je ne connais que peu de monde aimant le dadaïsme et que, du coup, c'est un truc marginal O_o
Je crains que tu mélanges tout là...

Je respecte ton manque d'intérêt envers la série, mais toi tu ne respectes pas les goûts de ceux qui aiment la série malgré ce que tu dis : une phrase telle que "selon moi faut vraiment être retardé pour y voir quelque chose de bon tellement c'est un tas de vomi ce genre de gamineries", je suis désolé, mais je ne vois aucun respect là-dedans, et c'est ça qui me gêne principalement. :indiff:

Tu m'as habitué à des analyses bien plus fines et intelligentes Nanard.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non Nanard, la différence ici c'est qu'eux veulent juste parler de leur goût. Il n'y a aucune propagande ni essai de faire de la pub, il veut "juste" en parler. Je ne vois pas où est le mal et où il est nécessaire de lui sauter la gorge en lui faisant un procès de gout.

Perso pour le dadaisme, je me suis pas exprimé même si j'ai survolé ton topic, tout simplement car ça me parlait pas et à vrai dire, j'aurais rien eu d'intéressant à y dire.
La différence c'est que visiblement devant toi tu as eu un interlocuteur qui connaissait au moins un peu son sujet et qui pouvait argumenter et qu'il y avait un débat intéressant.

Là non, c'est une "discussion" fermée et stérile, aucun échange. C'est "t'es con" de suivre ça, c'est pour les attardés mentaux et point final. C'est vraiment totalement différent.

Moi j'ai vu une vidéo intéressante :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=sezFbPuhAyo[/video]

Alors oui certes ça m'intéresse pas des masses plus (en plus j'ai pas le temps de m'y intéresser en ce moment) mais ça montre bien ce que je dis, ils sont très nombreux les fans "adultes" de MLP.
Ah et je connais pas mal de québécois qui aiment ça aussi, comme quoi c'est pas forcément qu'une question de pays ...
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ben go, raconte-moi à quel point c'est philosophique et humoristique comme série :)

Et oui c'est marginal putain. De toutes les personnes sur Terre, peu de filles s'intéressent aux geekeries. Parmis les hommes, les geeks se situent la plupart du temps entre 14 et 25 ans, ça nous fait donc qu'une infime proportion. Parmi ces geeks, encore une fois seule une fraction d'entre eux aiment MLP. On peut aussi considérer le fait que beaucoup de "geeks" n'ont même pas accès à Internet ou à cette série d'une façon ou d'une autre.

Donc, en se basant sur le fait que la Terre compte 7 milliards de personnes et la très grande majorité n'a même pas accès à l'eau potable, je peux affirmer que les bronys sont marginaux. Si t'as des statistiques pour démontrer le contraire, ben allez j'attend de voir ça pardi.
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Alors là excuse moi mais tes "arguments" ne te font pas honneur et c'est assez crétin comme raisonnement.
Pas besoin d'être un génie en math pour savoir que les chiffres tu leur fait dire tout et n'importe quoi.
Si tu pars de là, Zelda c'est marginal, god of wars aussi, les pokémons aussi, ...

Le simple fait qu'on en fasse un "débat" ici prouve que ça ne l'est pas. D'ailleurs si ça l'était, les 3/4 ici ne comprendraient même pas de quoi on parle mais la vérité c'est que sur quasiment tous les forums que je fréquente (et ceux que je fréquente pas d'ailleurs) il y a un topic sur MLP ou au moins un grand pendant de discussion dessus.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est si marginal que ça ....

D'ailleurs t'en connais beaucoup de dessins animés sur lesquels on en dit autant sur tant de forum ? Perso non ...
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Zelda c'est marginal oui, je dis pas le contraire.
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bien sur oui :lol:
Perso je connais personne qui connaisse un peu les jeux vidéo qui ne connaisse pas au moins de nom Zelda mais oui c'est marginal :roll:
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Nanard a écrit :Ben go, raconte-moi à quel point c'est philosophique et humoristique comme série :)
Cela ne servira strictement à rien parce que, premièrement, je ne connais pas assez la série pour en parler justement.
Deuxièmement, j'aurais beau t'énoncer toute une liste de qualités, tu t'en foutrais complètement et tu essayerais de les dégommer une par une.
Troisièmement, une série n'a pas besoin d'être philosophique ou humoristique pour être de qualité.

MLP a été conçu, à la base, pour des fillettes c'est vrai. Mais elle a également été pensée pour plaire aux parents qui doivent se coltiner les dessins animés regardés par leurs gamins.
Il y a par exemple des jolies référence glissées ça et là, comme une parodie du célèbre tableau American Gothic :
Image

Sérieusement, tu crois qu'une fillette de 7 ans aurait vu ce genre de référence ?
Le fait EST que MLP n'a pas été pensé que pour les enfants, ça se ressent, et c'est pour ça que ça a du succès.

Pour ton délire sur les stats, j'ai franchement éclaté de rire tant je trouve l'argument stupide xD
Un truc marginal, c'est quelque chose partagé par deux ou trois clampins que personne ne connait.

MLP a fait un gros buzz, il y a des memes partout, tout le monde le connait et ça provoque toujours de gros débats (encore ici !). Niveau marginalité, on a fait mieux quand même.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sérieux je troll depuis deux trois messages et vous vous en rendez même pas compte ptdr
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est quoi que tu comprends pas dans les :lol: et les :roll:
Lol, je suis pas sur que le plus intelligent dans nos post soit celui que tu crois mon cher Nanard :P (et j'aime bien l'argument du hé mais ze trolé nyanya :mryellow: )
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sauf que je répondais à KorHosik bonjour.

Cela dit, mettons fin à ce débat stérile comme ceci : je m'en branle que vous aimiez MLP, je respecte votre point de vue et c'est pas parce que je dis des trucs genre "goûts de merde" que je manque de respect,ça relève plus de l'HUMOUR qu'autre chose, je ne cherche pas à rabaisser qui que ce soit, je donne mon avis point final. Si vous aimez cette série tant que ça, vous avez qu'à m'ignorer, mon avis n'est pas important de toute façon, y'aura toujours des gens pour vous faire chier avec ce que vous aimez, alors faites fi de cela et cessez, pour l'amour de Jésus, de vous offusquer chaque fois que quelqu'un dit du mal d'un truc que vous aimez. Bref passez une belle soirée les copains, je vais regarder les Télétubbies.

Au fait, j'aime vraiment les Télétubbies alors allez vous faire foutre ^^
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard a écrit :vous vous en rendez même pas compte ptdr
Nanard a écrit :Sauf que je répondais à KorHosik bonjour.
Tu vous-vois Kor maintenant ? Bonsoir :P

Bon le problème Nanard, c'est pas tant tes opinions où tes traits d'humour, quels qu'ils soient (surtout que j'ai dis ne pas être fou de MLP donc je peux comprendre), mais du fait que tu semble pas avoir conscience que ça peut réellement blesser les gens et que tes paroles parfois cyniques peuvent ne pas être interprété comme tu semble le penser quand tu écris.

Ton opinion ne se donne même pas la peine de se poser, de se construire, de s'argumenter, qu'on est déjà dans de l'affrontement et de la moquerie. Et ça a moins d'avoir un second degré très très renforcé, je ne vois pas comment ça peut être bien pris (surtout si on est dans une période un peu plus vulnérable comme beaucoup en vivent).
Image

Répondre