Suggestions du Site
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Re: Suggestions du Site
Et pourquoi pas, carrément, le résumé de la série en même temps que l'apparition de la vignette ?
Pas bête, quelque chose comme l'encart "Partenaires" pour pas faire clignoter le curseur pendant qu'on survole la liste. @_@
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Euh... juste pour vous prévenir quand même.
Le système d'accès à la base de données qu'utilise Shy'Comics a des soucis d'optimisation. Du coup, récupérer les titres des séries, plus leurs vignettes, plus leurs univers, ça fait une multiplication des requêtes sur le serveur : en gros, c'est très lent (genre 2 secondes pour s'afficher).
Il faudrait que je mette à jour le système d'accès à la base histoire qu'on puisse profiter de sa simplicité d'utilisation et de bonnes performances.
Seulement, la nouvelle version n'est pas complètement rétro-compatible.
En clair, vous risquez de voir plein de messages d'erreur cheloux un peu partout quand je vais commencer la migration. C'est rigolo hein ?
EDIT: Bon, la migration s'est faite, je pense que vous n'avez dû rien voir :D
Il est possible que j'ai oublié quelques trucs, si vous voyez une erreur n'hésitez pas à la signaler !
Oh, Shy' : tout ceci a pour conséquence d'avoir tout cassé la zone d'administration. Je peux pas la corriger maintenant (déjà que j'ai passé l'après-midi à bosser sur la migration au lieu de bosser pour ma boîte... xD). J'espère que tu n'avais pas de news à poster
Le système d'accès à la base de données qu'utilise Shy'Comics a des soucis d'optimisation. Du coup, récupérer les titres des séries, plus leurs vignettes, plus leurs univers, ça fait une multiplication des requêtes sur le serveur : en gros, c'est très lent (genre 2 secondes pour s'afficher).
Il faudrait que je mette à jour le système d'accès à la base histoire qu'on puisse profiter de sa simplicité d'utilisation et de bonnes performances.
Seulement, la nouvelle version n'est pas complètement rétro-compatible.
En clair, vous risquez de voir plein de messages d'erreur cheloux un peu partout quand je vais commencer la migration. C'est rigolo hein ?
EDIT: Bon, la migration s'est faite, je pense que vous n'avez dû rien voir :D
Il est possible que j'ai oublié quelques trucs, si vous voyez une erreur n'hésitez pas à la signaler !
Oh, Shy' : tout ceci a pour conséquence d'avoir tout cassé la zone d'administration. Je peux pas la corriger maintenant (déjà que j'ai passé l'après-midi à bosser sur la migration au lieu de bosser pour ma boîte... xD). J'espère que tu n'avais pas de news à poster
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Pas grave, je la posterai quand je le pourrai. C'pas pressé.
J'espère que ça va pas te prendre encore beaucoup de temps Kor, je m'en voudrais de te donner du boulot alors que t'es en stage Oo
(j'avais prévu de t'embêter avec mes soucis qu'à partir d'octobre =D)
J'espère que ça va pas te prendre encore beaucoup de temps Kor, je m'en voudrais de te donner du boulot alors que t'es en stage Oo
(j'avais prévu de t'embêter avec mes soucis qu'à partir d'octobre =D)
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Bon, tout devrait être réglé maintenant.
En théorie, même le bug des descriptions après mise à jour du status d'une série devrait être résolu.
J'ai également mis en place le système de "preview" proposé par Le toulousaing : lorsqu'on passe la souris sur un lien dans la section Sprite Comics, un petit encadré apparait avec la vignette et la description de la série, avec un petit effet lors de l'apparition.
Bon, vu ma connexion pourrie, j'ai pas pu vraiment tester sur le site, mais ça marche très bien en local, donc y'a pas de raison.
D'ailleurs, ça m'a permis de voir que la série "Gag chez Sonic" n'a pas de description.
En théorie, même le bug des descriptions après mise à jour du status d'une série devrait être résolu.
J'ai également mis en place le système de "preview" proposé par Le toulousaing : lorsqu'on passe la souris sur un lien dans la section Sprite Comics, un petit encadré apparait avec la vignette et la description de la série, avec un petit effet lors de l'apparition.
Bon, vu ma connexion pourrie, j'ai pas pu vraiment tester sur le site, mais ça marche très bien en local, donc y'a pas de raison.
D'ailleurs, ça m'a permis de voir que la série "Gag chez Sonic" n'a pas de description.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Ca marche parfaitement chez moi. Sauf que les descriptions sont coupés pour les séries en bas de la page.
PS : L'idée n'est pas vraiment de moi mais de Shy' mais c'est sympas de m'en attribuer le mérite ;-)
PS : L'idée n'est pas vraiment de moi mais de Shy' mais c'est sympas de m'en attribuer le mérite ;-)
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Bha, c'est quand même toi qui a lancé l'idée de base.
En ce qui concerne les descriptions en bas des pages, je n'y avais pas pensé xD
Il faut savoir que je n'ai pas les vignettes de séries en local, du coup les cadres étaient moins grands et ne dépassaient pas de l'écran, forcément...
Mais bon, j'ai modifié le script, ça devrait être corrigé. :)
En ce qui concerne les descriptions en bas des pages, je n'y avais pas pensé xD
Il faut savoir que je n'ai pas les vignettes de séries en local, du coup les cadres étaient moins grands et ne dépassaient pas de l'écran, forcément...
Mais bon, j'ai modifié le script, ça devrait être corrigé. :)
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Hiro Shinji
- Dictateur

Beau boulot, Kor', c'est vraiment pas mal !
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
En effet, ça rend bien. ^^
Mais je trouve ça gênant que cela reste après que l'on ai quitté le lien de la souris, c'est dérangeant pour accéder par la suite au menu, par exemple.
Mais je trouve ça gênant que cela reste après que l'on ai quitté le lien de la souris, c'est dérangeant pour accéder par la suite au menu, par exemple.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
J'ai remarqué une toute petite erreur dans la description de ma série.
Y'a pas de "s" à tournoi si je ne m'abuse.C'est l'heure de l'Ultimate Championship ! Le plus grand tournois de Sprite Comics de tous les temps !
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Alors alors...pour être franc, je pensais que ça serai plus raté que ça
J'avais prévu des problèmes de mise en page comme les vignette des séries sur Zelda coupées.
Et il y a encore deux/trois problèmes à corriger selon moi.
(bah oui Kor, tu pensais pas t'en sortir sérieusement comme ça, si ?) Mais c'est parfaitement normal vu la difficulté de faire un tel truc (et comme je l'ai dit, finalement y'a pas grand chose à modifier, bravo !)
Il faudrait un moyen pour que la "fiche SC" apparaisse toujours au même endroit sur mon écran. C'est assez délicat à expliquer : actuellement, quand je fais défiler ma souris sur les liens, les vignettes s'affichent de plus en plus vers le bas, car ma souris circule sur des liens de plus en plus bas.
Le désavantage de cette méthode c'est que lorsque je met ma souris en bas de mon écran (sur un lien situé en bas de mon écran donc) la fiche SC est coupé par mon écran. Je suis alors obligé de descendre pour voir la fin de la description.
Je sais que ce n'ai pas facile à gérer, mais n'y aurait-il pas un moyen pour "fixé" l'apparition des fiches SCs à tel endroit "de mon écran" ? Résoudre ce problème résoudrait également le problème des séries Zelda (même situ l'as déjà résolu celui ci avec un script).
J'espère que c'est informatiquement possible...
Quand ma souris s'en va du lien, la vignette disparaît (aussi signalé par SM58). Et tanpis pour le lien "lire ce SC", tu peux le virer, c'pas grave, on a qu'a cliquer sur le lien si on veut le lire ^^
Certaines "fiches SC" ont des contours tout le long du cadre. D'autres, pas à droite ni en bas. Je suppose que c'est une histoire de taille de vignette et de description non ?
Merci Kor, tiens moi au courant !
(ah et profite en pour virer la question sur le coelacanthe XD)
Et il y a encore deux/trois problèmes à corriger selon moi.
(bah oui Kor, tu pensais pas t'en sortir sérieusement comme ça, si ?) Mais c'est parfaitement normal vu la difficulté de faire un tel truc (et comme je l'ai dit, finalement y'a pas grand chose à modifier, bravo !)
Le désavantage de cette méthode c'est que lorsque je met ma souris en bas de mon écran (sur un lien situé en bas de mon écran donc) la fiche SC est coupé par mon écran. Je suis alors obligé de descendre pour voir la fin de la description.
Je sais que ce n'ai pas facile à gérer, mais n'y aurait-il pas un moyen pour "fixé" l'apparition des fiches SCs à tel endroit "de mon écran" ? Résoudre ce problème résoudrait également le problème des séries Zelda (même situ l'as déjà résolu celui ci avec un script).
J'espère que c'est informatiquement possible...
Merci Kor, tiens moi au courant !
(ah et profite en pour virer la question sur le coelacanthe XD)
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Je n'avais pas fixé les fiches par soucis de compatibilité avec les petits écrans : si une description est longue et l'écran petit, il est nécessaire de scroller afin de pouvoir tout lire. Et si on fixe la position, ben scroller ne servirait à rien.
Sauf que bon, on n'a pas de description vraiment grande... J'ai donc fixé les fiches mais, du coup, faudra faire attention par la suite à ne pas écrire des romans.
Les fiches disparaissent maintenant une fois que la souris quitte un lien (c'est pas instantané, elle disparait après une demie seconde, histoire d'éviter d'avoir un effet "flash" moche quand on survole les liens rapidement).
En ce qui concerne les bordures, je n'ai pas ce soucis O_o
Ca provient sûrement d'un bug du navigateur : ils ont en général du mal à gérer les bordures sur les tableaux plus ou moins dynamiques...
J'ai donc supprimé tous les effets kikoos, ça va ptet corrigé le soucis. Si non, bhé désolé, je peux pas y faire grand chose, d'autant plus que, chez moi, les bordures sont correctes :/
Sauf que bon, on n'a pas de description vraiment grande... J'ai donc fixé les fiches mais, du coup, faudra faire attention par la suite à ne pas écrire des romans.
Les fiches disparaissent maintenant une fois que la souris quitte un lien (c'est pas instantané, elle disparait après une demie seconde, histoire d'éviter d'avoir un effet "flash" moche quand on survole les liens rapidement).
En ce qui concerne les bordures, je n'ai pas ce soucis O_o
Ca provient sûrement d'un bug du navigateur : ils ont en général du mal à gérer les bordures sur les tableaux plus ou moins dynamiques...
J'ai donc supprimé tous les effets kikoos, ça va ptet corrigé le soucis. Si non, bhé désolé, je peux pas y faire grand chose, d'autant plus que, chez moi, les bordures sont correctes :/