Côté lecture

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Re: Côté lecture

Message par Gib' »

Ça, c'était indigne d'Astérix.

Bordel, mais Astérix, c'est un héros qui traverse le monde antique pour qu'on s'amuse, qu'on s'instruit même, et y taper des romains pour notre plus grand plaisir, pas pour rester en Armorique attendre que la première connerie se présente.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Surtout que ce tome est une critique cachée et clichée des mangas.
Image

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par Spiranik »

Noob Man a écrit :Ah ouais, comme le dernier, celui où y a les extraterrestres c'est ça ? (fact)
Ça c'est le pire des cas. Astérix et Latravatia, Le Fils d'Astérix, L'Odyssée d'Astérix sont d'Uderzo, et pourtant ils sont biens.
Mais je n'ai pas lu Le ciel lui tombe sur la tête. Faudrait que j'essaie quand même, histoire de me forger un véritable avis dessus.

Et le tout dernier, Le Livre d'Or m'a bien plu aussi.
Image
ImageImage

Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Le tout dernier est une merde commerciale sans scénario. Les trucs s'enchaînent et ne sont même pas drôles.
Image

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Rien ne vaut un bon vieux "Astérix: Le Gaulois". *lit*
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Spiranik »

Objected a écrit :Le tout dernier est une merde commerciale sans scénario. Les trucs s'enchaînent et ne sont même pas drôles.
Pour l'enchainement des trucs, d'accord, bien qu'il existe quand même des liens entre les différents éléments.
Ensuite, pour l'humour, bah à part quelques gags qui sont pas vraiment très drôles, la majorité sont plutôt sympas à mon gout.
Quant au "scénario", c'est plutôt une petite série de plusieurs histoires se regroupant sur le thème de l'anniversaire d'Astérix et Obélix, qui rendent hommage aux 50 ans et aux 34 précédents albums.
M'fin, c'est qu'mon point de vue.
C'est comme les rilettes Bordeaux-Chesnels, nous n'avons pas les même saveurs.
Image
ImageImage

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Spiranik a écrit :Astérix et Latravatia, Le Fils d'Astérix, L'Odyssée d'Astérix sont d'Uderzo, et pourtant ils sont biens.
Oh non, ils sont très mauvais comparés aux excellents anciens Astérix. Comment oser comparer Astérix chez les Bretons à l'ignoble Odyssée d'Astérix ? Pouah.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Euh zen...
Ils sont pas si mauvais, ce sont des BDs sympa à lire. D'accord ils ne valent pas les Goscinny mais quand même...
Ex -LL-
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Spiranik »

Noob Man a écrit :Oh non, ils sont très mauvais comparés aux excellents anciens Astérix. Comment oser comparer Astérix chez les Bretons à l'ignoble Odyssée d'Astérix ? Pouah.
Ils sont peut-être moins bien que ceux de Goscinny, ils restent pourtant très sympas. L'humour y est toujours présent (le hochet avec la vache du petit Cé*** dans Le Fils d'Astérix, le romain écrasé dans Latravatia).
Je pense juste qu'à l'avenir, Uderzo devrait penser à engager un scénariste qui puisse être à la hauteur de Goscinny (ce qui n'est pas tache facile vu son talent, je vous l'accorde) et virer les mecs qui l'aident au dessin et à la couleur.
Image
ImageImage

Full_Korbe
Discret
Discret
Filleul(s) : Purple Sea

Message par Full_Korbe »

Rien ne peut battre l'entrée des athlètes dans le stade olympique de Mario & Sonic Astérix aux Jeux Olympiques. J'ai compris les putains de références au bout de la 5ème lecture, un an après l'avoir lu mais c'est énorme quoi !
Pour le Livre d'Or, je l'ai plus pris comme une sorte de musée Astérix que comme un album à part entière. Dans ce dernier registre, c'est clair qu'il pue, mais dans celui cité plus haut, il est quand même sympa. Parfois un peu chiant (style le truc de voyage), mais sympa.
Après, pour les post-Goscinny, y'a la Rose & le Glaive que j'ai trouvé marrant, du moins tant qu'Astérix & la barde sont ennemis.
Image

Le Donjon de Shy'Comics : Episode 2
Avancement :
Sprite : 100%
Graphisme & Effets : 65%
Texte : 100%
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Noob Man a écrit :
Spiranik a écrit :Astérix et Latravatia, Le Fils d'Astérix, L'Odyssée d'Astérix sont d'Uderzo, et pourtant ils sont biens.
Oh non, ils sont très mauvais comparés aux excellents anciens Astérix. Comment oser comparer Astérix chez les Bretons à l'ignoble Odyssée d'Astérix ? Pouah.
Tu va voir ta gueule, toi. è_é
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Full_Korbe a écrit :Rien ne peut battre l'entrée des athlètes dans le stade olympique de Mario & Sonic Astérix aux Jeux Olympiques. J'ai compris les putains de références au bout de la 5ème lecture, un an après l'avoir lu mais c'est énorme quoi !
.
C'est ça la magie d'Astérix ! A chaque fois que tu relis tu découvre quelque chose de nouveau. Et généralement quand on constate ce phénomène sur une série de BDs c'est qu'elle est excellente. (Mafalda par exemple...)
Ex -LL-
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

J'aime pourtant les BDs d'Astérix. mais le dernier BD est juste un résumé dans la série d'Astérix avec quelques ajouts. Bof...

Franchement, si Goscinny n'était pas mort, ça devient plus marrant pour la suite de la série d'Astérix...
nothing wrong in my message heh heh heh
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Ma prof de Français nous à donner "L'enfant Noir" à lire pendant les vacs.
Quelqu'un connait ?
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Répondre