L'Année du Renard !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par El Señor Toulou »

Je viens de sortir de 2 heures de révision intense de Bac TP. Mon cerveau ne tiendrais pas le choc.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Perso j'aurais appelé la planche "Le Gamin" complétez par la fin "Parti acheter du lait".
J'aime ton titre, je l'adopte. Le mien est nul ok.
Capitaine Couac a écrit :Bon bah perso j'ai bien aimé
Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que tu l'aimerais, toi plus que quiconque. C'est peut-être à cause de ton humour de merde. (je déconne je déconne 8D)
Capitaine Couac a écrit :c'est surtout plutôt absurde et rigolo
En fait je dirais que c'est plus de l'humour noir, avec quelques touches d'absurde. Ou alors je suis fou.
Capitaine Couac a écrit :ça nous change du Nanard pseudo-intellectuel et des gags sur la merde.
Pseudo-intellectuel d'accord, mais des gags sur la merde, charrie pas, y'en a que dans deux de mes SC (T&R et Réplica) je suis pas Walrus moi ^^
Capitaine Couac a écrit :bien belle ta présentation verticale au fait
horizontale
Capitaine Couac a écrit : merci pour la citation (Même si j'avais eu cette idée de mise en page grâce à un fantastique SC de Bluup qui n'est pas comique lui par contre).
Je m'étais dit aussi que tu avais bien dû voir ça autre part, mais t'es le premier que j'ai vu faire ça, d'où la citation.

En tout cas merci, j'attendais ton commentaire avec impatience (j'avais hâte de voir si j'avais raison de penser que tu aimerais ma planche, pour une fois. Deux fois de suite d'ailleurs, je vais rougir arrête :oops:

Mais personne pour tenter de trouver les 17 critiques de société ? :cry:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Dommage parce que c'est un peu ça le but du SC :?

C'est pas censé être un SC drôle parce que lololol un gamin bute des gens comme si de rien n'était. Le SC a un sens, il a une profondeur mystique si je puis dire. C'est une satire sociale, une ode à l'oeuvre de Voltaire. Et là j'ai le seum parce que tout le monde s'en fout :cry:

Vous passez à côté de la moitié de l'intérêt de la planche bande de canailles.

EDIT : Ok j'ai trop hâte aux notes d'HS et de son habituelle branlette philosophique, je vais jouir omg.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Perso, je m'en fous pas du tout. Mais j'ai pas le droit d'en dire plus vu que je suis juge. :mryellow:
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bon ça y est fait que je change de pantalon.
Image
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Allez, mon essai :
Spoiler :
Mendicité
Publicité
Enfantas gâtés
Pédophilie
Luxure
Nationalisme
Euthanasie
Empirisme américain
Mais attends, c'est ceux des autres gens.

Ok, ceux du garçon je suis pas foutu de les trouver en fait. Super planche, bravo. Avec ma molette de merde c'est chiant de scroller latéralement mais le parti-pris est rudement bien pensé. :)
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

J'ai bien aimé. Le coup de la lecture horizontalement est vraiment intéressant, le côté "surprise" des cases est en effet bien mieux rendu grâce à ça.

Après, le côté implicite l'est peut-être un peu trop, je ne suis pas sûr de bien tout saisir ^^'
Cela dit, ça me paraissait évident que tu tentes une critique de la société avec ce thème. Du coup, même si c'est admirablement bien rendu, je ne suis pas surpris, et je trouve ça dommage.

La chute (s'il y en a une) me parait vraiment glauque... xD

En résumé, c'est une bonne planche, bien joué Nanard, mais je pense avoir encore mes chances, aussi minimes soient-elles =)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je ne doute aucunement de tes capacités mon cher, même qu'en fait je me pisse dessus en ce moment honnêtement ^^

Kroki : Développe un peu tes idées, parce que je sais pas trop ce que t'entend par certains termes et si ça rejoint ce que j'ai voulu critiquer. En gros, tu veux dire quoi par : enfants gâtés, luxure, nationalisme et empirisme américain, quelles scènes démontrent que je critique ça selon toi ?

Sinon, pour l'euthanasie, c'est bon. Ou plutôt, je critique l'illégalité de l'euthanasie. C'est le numéro 11 de ma liste (ils sont plus ou moins en ordre d'apparition).

Pour les autres, en effet ce sont les vices des autres personnages et n'ont donc pas de rapport avec ma critique.
Image
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Hmm, "enfants gâtés" je sais même pas quel est le bon mot, 'fin c'est le gamin qui a tout ce qu'il veut quoi, c'est obvious. La luxure, hé, c'est le ninja qui enseigne la perversité et l'adultère au gamin. Nationalisme ça a totalement rien à voir en fait, je sais plus le mot non plus, c'est le monsieur nègre qui se prends pour un gangsta et qui rebondissant sur les années d'esclavage et de racisme qu'on subit ses ancêtres se positionne en victime et agit en gangster comme pour punir les "mauvais blancs".
L'impérialisme américain c'est l'american way of life qui parasite les cultures nationales et pervertit les états nations. C'est le hot dog.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

De mon côté j'ai plutôt apprécié aussi, même si je trouve que les dialogues font pas du tout naturels (dans leur formulation, pas dans leur sens), et font très "robotiques". Après je sais pas, est-ce que c'est justement un point de ta critique sociale ?

Avec le black je suis sur que ça critique le racisme et Wikipedia ! :smile:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Disons que c'est pas un point de ma critique sociale, mais c'est voulu. Aussi le manque flagrant d'expressions faciales chez les personnages (le gamin qui bute trois mecs sans broncher). C'est pour accentué le côté banal et déshumanisé de la scène, les interactions sans aucune émotion. Bref c'est tout à fait voulu.

Le racisme (obvious) et "Wikipédia" (la désinformation et l'endoctrinement des opinions en fait) c'est bon ;)

Kroki : Dans ce cas c'est tout mauvais hihihi.

À la limite l'enfant gâté, si c'est en référence au fait qu'il dit avoir plein de monnaie, j'y avais pas pensé, c'était juste pour faire un choc à la case suivante, mais ça se tient.

Les autres non.

Ce qui est critiqué chez le black, c'est le préjugé du gangster justement, pas son attitude. Et plus largement l'espèce de hiérarchie de merde blanc > noir. Le gamin blanc se permet de l'appeler Nègre comme si c'était son nom alors que lui le vouvoie et l'appelle Monsieur, même lorsqu'il se transforme en "gangster" il continue de sembler en position d'infériorité. C'est ÇA que je critique en fait, ça va plus loin que le racisme pur. C'est cette manie qu'ont les imbéciles de sans cesse se plaindre des immigrants qui sombrent dans la délinquance alors qu'ils font rien pour les aider à se sortir de la pauvreté et du vice au préalable.

La luxure, encore une fois c'est le gamin qui doit être pointé du doigt, pas le ninja. Mais il y a bien un truc (plusieurs même) autour de leur interaction, mais c'est pas nécessairement le fait que le type enseigne un truc au garçon, même si c'est lié.

Pour le hot-dog, y'a un seul travers de société dénoncé dans la scène, mais c'est pas l'américanisme. La critique est beaucoup plus simple que ça en fait, faut pas chercher bien loin. Et ça a aucun rapport avec le hot-dog en tant que telle, le mec aurait pu dire "le fromage c'est bon" que ça aurait rien changé.
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Je dois être passé à côté de la planche...

La critique est très mauvaise selon moi (pas efficace du tout... mettre en enfant qui dit "Nègre" pour dénoncer le racisme Oo ?)
Peut être qu'avec d'autres infos de ta part je changerais d'avis (enfin pour le moment c'pas le cas).

Et en plus je trouve ça absolument pas drôle. Pour moi c'est du même genre que la planche de Couac dans le round 2. Après ce dernier aurait pu dire "quand je dis que shy se faisait prendre par ses collègues, je voulais critiquer l'homophobie" ça changerait rien du tout.

Rajoute aussi stp (pour le bien de certain très jeune) un petit "Attention, propos choquant" dans le lien de ta planche. Ca te coute rien, et peut être que ça empèchera que n'importe qui l'ouvre. Merci mec ;)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Comme j'ai dit un post plus haut, ça va plus loin que le simple racisme. C'est l'interaction que je dénonce, pas nécessairement le racisme en tant que tel ni le fait qu'il l'appelle Nègre, mais je dis "racisme" pour faire court et parce que c'est plus simple comme ça.

Et si tu n'as pas trouvé ça drôle, euh ben c'est normal, c'est pas censé être drôle, sauf d'un point de vue humour malsain. C'est censé te faire réfléchir. Couac a trouvé ça drôle parce qu'il a pas porté attention au message derrière le SC, c'est dommage mais bon.

Et la différence entre la planche de Couac et la mienne, c'est que la sienne n'avait aucunement la prétention de cacher un message profond ou une critique sociétale. Si t'aimes pas les satires, ben c'est pas non plus ma faute. Voltaire s'est fait critiqué de la même façon lorsqu'il a écrit Candide, pourtant maintenant c'est un auteur reconnu et enseigné partout. Peut-être que c'est ce qui m'attend, qui sait :fume:
Image
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

c'est que la sienne n'avait aucunement la prétention de cacher un message profond ou une critique sociétale.
J'ai perso l'impression que ta planche n'en cache pas non plus.
J'aime beaucoup la satire de Dieudonné par exemple (un humoriste français qui a notamment fait des sketchs sur les Pygmées qui meurt de faim en Afrique...il leur crache dessus c'est hallucinant avec des phrase du genre "mais attend, les mecs ils restent toute leur vie dans la forêt aussi, faut apprendre à évoluer un peu !" ou "la dignité humain voudra qu'on les aide à disparaitre" etc...très très dur a entendre. Mais tu en ressort en te disant que ce monde est fou.)

La tienne j'ai dû mal. Pour moi c'est juste de l'absurde qui a essayer d'être de la satire mais sans succès.

Après, les autres sont unanimes (je suis l'exception) et ont tous appréciés, donc bon.
De toute façon tu sais que j'ai toujours eu du mal, dés que je sens qu'il y a trop de vulgarité gratuite :roll:

Mon avis risque aussi de changer en fonction de la liste des critiques que tu posteras, je te tiendrais au courant.
Répondre