Côté lecture

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
PowerSlave
Habitué
Habitué

Re: Côté lecture

Message par PowerSlave »

Spectroumm a écrit :Je vais passé pour un inculte, mais c'est quoi Mein bidule ?
Pour répondre de manière plus complète qu'Objected :

Mein Kampf est un livre que Hitler a écrit en prison après qu'il ait tenté de prendre le pouvoir par un coup d'état (le putsch de la brasserie).
Dans ce livre il explique la politique qu'il appliquerait s'il était au pouvoir, notamment la politique de conquêtes et l'antisémitisme.
A l'époque de nombreuses personnes l'ont lu, et ça a contribué à lui garantir une forte crédibilité et donc du succès.
(On remarquera que les Français qui étaient censés empêcher l'Allemagne de débuter une nouvelle guerre n'ont pas bougé le petit doigt alors qu'il voyaient un dirigeant comme Hitler (dont le programme était bien connu via ce livre) arriver au pouvoir.)

Il est actuellement interdit en France, et tant mieux, car même si les risques qu'ils provoque une vague de fascisme sont minimes, mieux vaut ne pas risquer cela.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Désolé de vous contredire sur un point mais :
Wikipedia a écrit :En France, la Cour d'appel de Paris a décidé, dans un arrêt du 11 juillet 1979[22], d'autoriser la vente du livre, compte-tenu de son intérêt historique et documentaire, mais assortissant cette autorisation de l'insertion en tête d'ouvrage, juste après la couverture et avant les pages de garde, d'un texte de huit pages mettant en garde le lecteur, notamment en rappelant par quels aspects l'ouvrage « tombe sous le coup » de la loi du 29 juillet 1881 modifiée par la loi du 3 juillet 1972 et notamment de ce qui était à l'époque son article 23, l'alinéa 5 de l'article 24, l'alinéa 2 de l'article 32 et l'alinéa 3 de l'article 33 et en faisant suivre ce rappel des dispositions légales par un survol historique des méfaits du Troisième Reich.
En revanche :
Wikipedia a écrit :La réédition du livre est ainsi interdite, seule est donc autorisée la vente des livres publiés avant 1945.
En d'autres termes, la vente d'anciennes éditions n'est pas interdite en France... Et les droits du livre tomberont dans le domaine public en 2015, donc il sera possible de le rééditer.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

PowerSlave
Habitué
Habitué

Message par PowerSlave »

Ah tiens, j'étais pas au courant.

Mais ce que je disais s'applique toujours : les risques que le livre crée une vague de fascisme sont minimes.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par Spiranik »

Je viens de dépoussiérer la grosse édition (les 7 tomes) du Monde de Narnia de C.S Lewis. Du coup j'ai trouvé une occupation pour un ou deux ans. :adhe:
Image
ImageImage

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Ils sont gros ces livres ? Parce-que je cherche de la lecture longue... :mrgreen:
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Ils sont chiants (perso je me suis arrêté au milieu du 3 tellement ça m'ennuyait... J'ai aimé que le 1, d'ailleurs l'adaptation cinématographique faile, si mes souvenirs sont bons).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Si t'as fini LSDA, et si tu veux du gros bouquins je te conseille la "Trilogie de Bartiméus" (700 page par tome..). C'est pas vraiment de l'h-f mais c'est quand même génial :mryellow:

Noob : moi aussi j'ai bien aimé le 1 mais j'ai as eu le courage de lire les autres...
Ex -LL-
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

J'ai lu les 7 de Narnia et c'est très décevants, trop classiques. Le fait que les héros y retournent et que des milliers d'année se soit passé et donc que tout est changé, c'est sympa encore, mais c'est tout.

Hormis la fin, là j'avoue, franchement original (je veux pas spoiler m'enfin disons qu'on s'attend généralement à ce que le monde de Narnia prospère en paix, à ce que les 4 héros/enfants soit vivants et heureux...et bah pas du tout -_-)
Laulu7
Habitué
Habitué

Message par Laulu7 »

Moi Narnia j'ai lu les 2 premier et après j'ai arrêter, ça me soulais niveau scénar'. J'ai pas non plus aimer les films, je sais pas pourquoi mais y'avais un truc qui manquais à mon gout mais je sais pas quoi.
Image
Cliquez!
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par Spiranik »

T22 --> La taille du dernier Harry Potter (que j'ai vite bouclé en une semaine, semaine pendant laquelle je n'avais quasi que ça à faire) au niveau du nombre de pages . Mais ça ne veut rien dire.

Sinon, pour l'intérêt, je verrais si je décroche pendant la lecture.
Quant aux films, j'ai le vu le premier, que j'ai trouvé bien, mais sans plus.
Image
ImageImage

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Spiranik -> J'ai déjà lu le dernier HP. :mrgreen:
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

PowerSlave a écrit : (On remarquera que les Français qui étaient censés empêcher l'Allemagne de débuter une nouvelle guerre n'ont pas bougé le petit doigt alors qu'il voyaient un dirigeant comme Hitler (dont le programme était bien connu via ce livre) arriver au pouvoir.)

En cours d'histoire la prof a expliqué que la guerre 14-18 avait "traumatisé" les européens et qu'ils avaient peur d'une nouvelle guerre, c'est pourquoi ils n'ont pas bougé militairement... (vous ouvrez un topic là dessus dans la section débat je lance un fivda enragé dans la section réservé aux avancés et je drogue Shy jusqu'à qu'il devienne emo :evil: )

Pour en revenir au sujet :
J'ai aussi lu les HP, très bonne série mais pas vraiment ma préférée...
Noob, toi qui a adoré l'assassin royale, tu a lu "Les aventuriers de la mer" et "le soldat chamane" ? (faut encore que je me tape 11 tome de "L'assassin royal", mais à la vitesse à laquelle je lis, je préfère anticipé :mrgreen:
Ex -LL-
Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Nan, je m'en suis tenu à l'Assassin Royal de Hobb, après j'ai lu Terremer, d'Ursula Le Guin (la trilogie est excellente, mais particulière...).
Ah aussi, y a les Fey qui est sympa comme série. Bien que ces enfoirés aient arrêté de traduire à partir du tome 8. è_é
Image

/人‿‿人\

Laulu7
Habitué
Habitué

Message par Laulu7 »

J'ai commencer cet aprèm' "L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde" pour le collège et ma soeur vient de me spoiler la fin. Pas cool :? .
Image
Cliquez!
Répondre