Ouais enfin, ton Chrombook ne fait pas tout ce que peut faire un Netbook. Un Windows, c'est hyper large, t'as quand même moyen de faire à peu près ce que tu veux à part jouer. (Et encore, j'avais un pote qui avait un Netbook et il jouait à Halo dessus quand on faisait du LAN. Et c'était y a 4 ans, ça veut dire que sa machine en avait déjà dans le ventre pour faire tourner ça)Nick Walrus a écrit :Et si tu veut vraiment juste aller sur internet prend toi un Chromebook, pas cher (enfin je crois pas) super rapide au démarage, mais voila ya que Chrome desus (et les application chrome quoi).
Genre, photos, retouches, films, vidéos, musiques et masse d'autres trucs qui demandent pas forcément des PCs surpuissants.
Ça rejoint ce que dit Nanard, c'est intéressant pour travailler également. On s'amuse pas à faire du Word sur un Ipod. (C'est surtout qu'on peut pas) Word, Office, ce sont des applications que l'on ne retrouve que sur ce genre de machines.
Quant au lecteur CD, étant donné que nos jours, tout se fait numériquement, c'est un support de moins en moins utilisé. On peut acheter des films et de la musique pour pas grand chose sur le net. C'est con vous allez me dire, pourtant mes grands-parents font ça.
Là où ça merde, c'est pour le formatage. Je serais d'avis que les constructeurs devraient fournir des sortes de clés USB avec l'OS dessus. Parce qu'en cas de problème, c'est la merde. C'est très moyen de leur part de tout laisser en plan comme ça, vis à vis du client, c'est un peu le prendre pour un con.