Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Dij
Timide
Timide

Re: Les jeux vidéo

Message par Dij »

La base d'un jeu vidéo c'est pas de jouer et de passer du temps libre? Je suis d'accord avec vous les jeux vidéos partent en cacahuète.(Par contre nanard je rêve pas de faire un exposé sur les lapins crétins un jour :? ).
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Dij a écrit :La base d'un jeu vidéo c'est pas de jouer et de passer du temps libre? Je suis d'accord avec vous les jeux vidéos partent en cacahuète.
D'où tu sors, personne n'a dit ça.
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Dij a écrit :La base d'un jeu vidéo c'est pas de jouer et de passer du temps libre?
Si tu te contentes de jouer à Pacman, oui. Mais le jeu vidéo est bien plus que ça petit. Quand je joue à GTA ou Call of Duty, ou des petits jeux comme Tetris ou Arkanoid, je joue pour m'amuser, oui. Mais quand je joue à Metal Gear Solid, Final Fantasy, Okami, Shadow of the Colossus, Fire Emblem ou Metroid, je ne fais pas que jouer, je vis une aventure, je découvre des mondes nouveaux, je me fais copain avec des personnages et je m'implique réellement dans la quête du héros parce que je m'identifie à lui.

J'ai jamais joué à Gears of War (eh oui) mais j'ai un pote qui est fan et qui a chialé comme une merde quand, dans le 3, je sais plus qui se sacrifie pour sauver ses amis. Un jeu vidéo qui te fait pleurer tellement t'es investi dans l'histoire, permet-moi de te dire que c'est ça, de l'art.

Et puis si le premier truc qui te vient à l'esprit quand on parle de jeux vidéos c'est les lapins crétins, SRX I don't want to live on this planet anymore.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

Je suis d'accord avec Nanard, un jeu vidéo sert pour s'amuser et aussi pour créer une fabuleuse aventure rempli d'action. :cool:
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Les seuls jeu pour le quel j'ai pleuré c'est métro 2033, vers la fin quand Melnik te donne son arme et te dit d'achever ce que l'on a commencé et Alan Wake quand Alice crie ton nom devant le lac.

Si les scénario de ces jeu ne sont pas des œuvres d'art, faut me dire ce que c'est alors. Et je parle pas uniquement de ces deux jeux là, on peux aussi citer Max Payne 1 et 2. La preuve de l'art sur les scénario est qu'ils on été écrit par un écrivain : sisi et métro 2033 est basé sur un Roman.

Puis,il y a la musique, qui est un art a part entière. Donc des musique crée pour un jeu sont des œuvres d'art. (exemple flagrant : métro 2033 qui a une bande son magnifique et qui nous plonge dans l'univers.)

Et pour ce qui est de l'innovation, je trouve que les gens qui bosses dans le JV de nos jours sont de plus en plus là pour faire de l'argent alors que ceux qui débutent sans budget, sans matériel et presque seul font de meilleurs jeu,bien que moins connu.. (De nouveau je prend l'exemple de Remedy, ils ont commencé a vingt dans un sous-sols.)

Excusé moi pour le peu d'exemple mais les jeux cités sont ceux qui m'ont le plus marqué ces derniers temps.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

140% d'accord pour Max Payne, ce jeu est vraiment unique. Il me traumatisait à chaque fois que j'arrivais à un passage dans "sa tête" avec le bébé qui chiale. Grand Dieu, faut que je le retrouve ce jeu.

Les autres j'ai pas joué donc je peux pas dire.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Noob -> On dirait que c'est le cas depuis longtemps chez les plus jeunes, qui préfèrent le détail du graphisme et le "réalisme" plutôt que la direction artistique. Y'a qu'à comparer les scores de MW3 et Rayman Origins au bout de 2 semaines de ventes : MW3 fait un milliard de dollars de chiffres, Rayman fait 50000 ventes aux États-Unis...
Mais quand même des jeux audacieux semblent récompensés, genre Minecraft et son monde en "Pixel Art", Trine 2 et son environnement somptueux, From Dust (même s'il est difficile à jouer raaah), Assassin's Creed (avant qu'il devienne un jeu fast-food style CoD ou PES...).

Bref, toujours une lueur d'espoir, et je vois que beaucoup ici ont été touchés par des jeux vidéo, effectivement il y a un espoir que le jeu vidéo soit reconnu comme vecteur émotionnel ou philosophique un peu plus tard. :smile:
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par EtoileSosso »

Toupou a écrit :Je suis d'accord avec Nanard, un jeu vidéo sert pour s'amuser et aussi pour créer une fabuleuse aventure rempli d'action. :cool:
Je peux geeker des heures sur un jeu surtout quand on parle des sublimes paper mario que dès la première fois on réfléchit vraiment et on s'éclate et on y devient accro.
Après les jeux comme mario kart 7 c'est fait pour s'amuser à plusieurs avec d'autres potes en wi-fi par exemple(même si on wage)

D'ailleurs en passant c'est quoi votre coup de coeur du moment. Moi perso c'est mk7.

(+ d'ailleurs sur la 3ds on a le droit à une boite aux lettres nintendo depuis 4 jours)
Image
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Toupou »

Sosso1998 a écrit :c'est fait pour s'amuser à plusieurs avec d'autres potes en wi-fi par exemple(même si on rage)
Moi je rage souvent pour essayer d'avoir Internet sur la 3DS mais rien à faire (tout comme mes autres consoles). 8S è_é

Sosso1998 a écrit :D'ailleurs en passant c'est quoi votre coup de coeur du moment. Moi perso c'est mk7.
Moi c'est Pokémon Noir/Blanc pour le moment (car j'ai pas encore de jeu 3DS :honte:).
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Koopa Knight »

Moi c'est Mk7, tloz OOT et pokemon krumble!
Image

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Moi, pour l'instant, mes coups de coeur sont MK7 et SM3DL ! ^^
Même si je trouve SM3DL trop facile, et avec pas assez de niveaux.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Trop facile OK mais, PAS ASSEZ DE NIVEAUX?!? :shock:
8 mondes de 5/6 stages.
8 autres mondes cachés de 5/6 stages!
ce qui fait, (sort sa calculatrice :fume: ) plus de 80 stages!
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ce qui fait (sort sa calculatrice) pas plus de cinq heures de jeu, ce qui est très peu. Après, oui c'est sensiblement long pour un jeu de plateformes, Yoshi's Island compte 54 stages, Donkey Kong Country en compte 36, mais Super Mario World en compte 96, donc bon.

Mais c'est surtout les bonus et les trucs à collecter qui rallongent le jeu, donc ça a pas vraiment avoir avec le nombre de stages.
Image
grignotez moi le walruce

Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Et surtout les p*t*ins de 3 heures que je passe pour enfin réussir à avoir les 3 pièces étoiles du dernier château!!! :evil:
Image

Répondre