Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Topic Libre
Vous faites bien des exercices autres que ceux que vous donnent le prof chez vous ?
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Non, pasque ceux que déjà le prof me passe (après je sais pour Gibou') mais j'arrive pas à les finir, ou même les amorcer. D:

- Boll
- Sacré posteur

Comme le dit mon grand père (prof de math) :
Après c'est les conseils "classiques" : écouter en cours, ne pas hésiter à dire "j'ai pas compris" etc....En maths pas de secret : l'entrainement, l'entrainement, l'entrainement, l'entrainement, l'entrainement ET l'entrainement.
Ex -LL-
- Noob Man
- Paint Master

Les maths du lycée, c'est autre chose que ceux du collège.
Ça devient de plus en plus théorique et classe, mais aussi de plus en plus dur et subtil. Je m'en rends compte, y a des putain de raisonnements géniaux.
C'est dur, mais j'adore, parce que les mathématiques sont les seuls choses qui nous permettent d'approcher de la perfection.
Ça devient de plus en plus théorique et classe, mais aussi de plus en plus dur et subtil. Je m'en rends compte, y a des putain de raisonnements géniaux.
C'est dur, mais j'adore, parce que les mathématiques sont les seuls choses qui nous permettent d'approcher de la perfection.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
oO'Noob Man a écrit :C'est dur, mais j'adore, parce que les mathématiques sont les seuls choses qui nous permettent d'approcher de la perfection.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
J'ai eu la même réaction.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Si t'as bosser qu'une heure aussi XDD Pour un contrôle, faut vraiment refaire TOUS tes exos. Et les re-refaire. Généralement tu pourras faire des corrélations entre ces exos et ceux qui tomberont aux contrôles. Ils sont jamais complètement différents.Mais j'ai bossé 1H pour un 5,5/20 en Maths.
Bon, je suis mal placé pour répondre (oui le 3 de moyenne en maths c'est moi, et oui le 5 au bac en maths, c'est moi aussi, m'enfin) mais voilà l'idée ;)
- Noob Man
- Paint Master

Putain mais les maths c'est la perfection mise à notre portée.
Tout est logique, démontré et parfaitement mathématique.
Et quand un truc est vrai en maths, il est toujours vrai. Et ça, c'est la classe absolue.
D'ailleurs, quelqu'un a dit "Dieu n'existe pas, mais les mathématiques si, ça compense".
Et quand un truc est vrai en maths, il est toujours vrai. Et ça, c'est la classe absolue.
D'ailleurs, quelqu'un a dit "Dieu n'existe pas, mais les mathématiques si, ça compense".
/人◕‿‿◕人\
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Ouais mais bon, le truc, c'est qu'en ce moment, ce que je fait, c'est configuration. Je connais Pythagore, Thallès, utiliser les tangeante, sin, cos, tan, circonscrit et toute ces saloperie, mais faut avoir un esprit logique pour employer correctement ces méthodes dans les configs.
Ce que je n'ai absolument pas.
Ce que je n'ai absolument pas.
- Noob Man
- Paint Master

Faut dire aussi que la géométrie, ça suxxe un peu.
Rien ne vaut l'algèbre et l'analyse.
Rien ne vaut l'algèbre et l'analyse.
/人◕‿‿◕人\
- Zenaki Jenkins
- Discret

Bah ouais mais ça reste que théorique. IRL, c'est tout sauf ça.Putain mais les maths c'est la perfection mise à notre portée.
C'est pas le cas des autres sciences aussi ? Physique, chimie, biologie etc... ?Et quand un truc est vrai en maths, il est toujours vrai. Et ça, c'est la classe absolue.
M'enfin, je pense que je comprends pourquoi tu penses comme ça. Avec la physique, t'as des contraintes et tout le bazar pour correspondre à la réalité. En fait, les maths, c'est l'arcade et la physique, la simulation.
Marrant, si on prend cette affirmation comme vraie, j'ai envie de rajouter une anecdote que m'a sorti mon prof. "On peut démontrer mathématiquement que Dieu existe si l'on suppose que Dieu est deux personnes."D'ailleurs, quelqu'un a dit "Dieu n'existe pas, mais les mathématiques si, ça compense".
- Noob Man
- Paint Master

Absolument pas, ces trois sciences sont des modélisations de la réalité.Zenaki a écrit :C'est pas le cas des autres sciences aussi ? Physique, chimie, biologie etc... ?Noob Man a écrit :Et quand un truc est vrai en maths, il est toujours vrai. Et ça, c'est la classe absolue.
Et puis, je suis très "théorie". Pour moi, la beauté des maths, c'est les maths en soi, je me fiche un peu de leurs applications pratiques (qui sont nombreuses : crypto, probas, physique appliquée...). Jongler avec des concepts qui sont naturels comme Pi, mais que seul l'Homme peut réellement concrétiser, c'est la classe quoi.
/人◕‿‿◕人\
-
Spiranik
- Sacré posteur

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Paint.NET
Chouette, j'viens de trouver un faute dans un texte de Noob !Noob Man a écrit :c'est les maths en soi,
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que la physique et la chimie ne sont pas réelles. Deux atomes d'hydrogènes et un d'oxygène font toujours une molécule d'eau.