Topic Bande-Dessinée/Animation
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Topic des mangas/animes
Sinon j'ai vu Puella Magi Madoka Magica.
C'est vachement bien, l'histoire est vachement bien ficelé. Plus l'histoire avance, plus on kiffe (l'épisode 10 est surement pour moi le meilleur). Mais putain, sérieux, les deux premiers épisodes c'est de la torture.
La série a vraiment fait un buzz, donc bon c'est toujours bien de regarder ne serait-ce que pour connaître surtout que y a que 12 épisodes.
"En 4 mois, le nombre de fanarts Madoka produits par le Japon s'elève à un chiffre putain de flippant: 11594 ! En comparaison, K-On! a du mettre deux ans et deux saisons pour arriver à 13000..."
(enfin perso j'ai aimé mais ça m'a pas fait autant d'effet...)
Ah et j'adore Kyubey
C'est vachement bien, l'histoire est vachement bien ficelé. Plus l'histoire avance, plus on kiffe (l'épisode 10 est surement pour moi le meilleur). Mais putain, sérieux, les deux premiers épisodes c'est de la torture.
La série a vraiment fait un buzz, donc bon c'est toujours bien de regarder ne serait-ce que pour connaître surtout que y a que 12 épisodes.
"En 4 mois, le nombre de fanarts Madoka produits par le Japon s'elève à un chiffre putain de flippant: 11594 ! En comparaison, K-On! a du mettre deux ans et deux saisons pour arriver à 13000..."
(enfin perso j'ai aimé mais ça m'a pas fait autant d'effet...)
Ah et j'adore Kyubey

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
C'est bien vrai. Parfois je lis des romans, par exemple de science fiction ou se passant à des époques lointaines, et l'auteur décrit certaines choses qui n'existent pas ou n'existent plus (en ce moment je lis un roman se déroulant au Moyen-Âge) alors parfois on galère vraiment à s'imaginer ce que l'auteur tente de décrire. Parce qu'il est parfois difficile d'exploiter clairement par des mots ce que l,on a devant les yeux, ce qui m'arrive fréquemment quand j'écris moi-même. En tant qu'auteur, on a l'image très nette de ce que l'on veut représenter, dans notre tête, mais parfois, une image serait bien plus efficace que des mots. Surtout quand il s'agit de décrire des créatures imaginaires ou des installations futuristes quoi.CayLayRatz a écrit :Hmm l'avantage des bandes-dessinées par rapport au roman selon mon auteur favori, c'est déjà qu'il n'y a pas de description à faire puisque tout se passe en image, et justement, l'image.
Alan Moore est à la BD ce que Stephen King est au roman.CayLayRatz a écrit :Et dans le genre bd intelligente j'adore Alan Moore.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- CayLayRatz
- Sacré posteur

Ouais ouais, toutafé (même si j'ai jamais lu Tolkien
).
J'ai découvert un manga en fouillant dans mon CDI, Gon, de Masashi Tanaka. Et j'ai été bluffé par la qualité et le détail du dessin !
Gon c'est un petit dinosaure aux allures d'Agumon (pour ceux qui auraient vécu Digimon), qui à la manière du marsupilami est le roi de la jungle dans la mesure ou il peut démonter des animaux qui font 10 fois sa taille.
Bon, il n'y a (presque) aucune histoire, aucune bulle, tout est dans l'image. On suit Gon dans la jungle, interagissant avec les autres animaux de différentes façon et cherchant toujours à manger (là encore il ressemble au marsu).
C'est pas un scénario genre Watchmen, mais c'est quand même très divertissant, et une fois, encore, le dessin quoi !
J'ai découvert un manga en fouillant dans mon CDI, Gon, de Masashi Tanaka. Et j'ai été bluffé par la qualité et le détail du dessin !
Gon c'est un petit dinosaure aux allures d'Agumon (pour ceux qui auraient vécu Digimon), qui à la manière du marsupilami est le roi de la jungle dans la mesure ou il peut démonter des animaux qui font 10 fois sa taille.
Bon, il n'y a (presque) aucune histoire, aucune bulle, tout est dans l'image. On suit Gon dans la jungle, interagissant avec les autres animaux de différentes façon et cherchant toujours à manger (là encore il ressemble au marsu).
C'est pas un scénario genre Watchmen, mais c'est quand même très divertissant, et une fois, encore, le dessin quoi !
- Boll
- Sacré posteur

Je sais plus si quelqu'un en a déjà déjà parlé, mais récemment j'ai vu Sérial Experiment Lain. Un anime pour le moins étrange... Le scénario serait trop difficile à décrire, mais en gros c'est sur le rapport monde réel/monde virtuel, mais centré sur une fille (l'héroïne). Oubliez Summer Wars ou truc du genre, ça n'a rien à voir, c'est plutôt une sorte de thriller/drame psychologique. Y'a 13 épisodes et le graphismes est assez vieux, mais je trouve que c'est un OVNI qui vaut la peine d'être regardé.
J'ai pu voir aussi plein d'anime qu'on avait recommandé ici, ils sont vraiment tous excellents
-Darker than Black (S1-OAV-S2)
-Haruhi (S1-S2) (need voir le film...)
-Gurenn Lagann (S1, et seulement le début de la saison 2)
Bakuman (par l'auteur de Death note) est également très bien, l'histoire de 2 ados qui veulent devenir mangaka (avec des histoires d'amour en prime...). J'ai pas lu le manga mais l'anime est bien, je suppose qu'il est bien adapté.
J'ai pu voir aussi plein d'anime qu'on avait recommandé ici, ils sont vraiment tous excellents
-Darker than Black (S1-OAV-S2)
-Haruhi (S1-S2) (need voir le film...)
-Gurenn Lagann (S1, et seulement le début de la saison 2)
Bakuman (par l'auteur de Death note) est également très bien, l'histoire de 2 ados qui veulent devenir mangaka (avec des histoires d'amour en prime...). J'ai pas lu le manga mais l'anime est bien, je suppose qu'il est bien adapté.
Ex -LL-
- Fivda
- Obstiné du post

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Putain tu connais Bakuman épouse moi. J'ai les 6 tomes mais j'ai regardé aucun anime.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Perso j'ai entendu dire que l'anime était vachement mal adapté.

Spoiler :
- Fivda
- Obstiné du post

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
J'suis en train de regarder le premier epéisode en ce moment même, et perso je trouve que c'est vrai que ça reflete pas trop le manga.
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
L'anime de Bakuman doit être le truc le plus chiant au monde.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Boll
- Sacré posteur

J'ai pas lu le manga je peux pas juger. Je le trouvais sympa. En quoi il est mal adapté ?
Ex -LL-
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Je suis en train de matter Gintama. Franchement très sympa bien que parfois les références plombent (un peu comme Lucky Star) et que faut avoir une putain de culture du Japon. Aussi ça peut être lassant de s'enfiler plusieurs épisodes à la suite l'humour pouvant varier.
Mais putain par contre y a des épisodes EPIQUES (genre le 25, le 79 et le 89) pour l'instant je suis au 90è
Vous pouvez regardez le 25 et le 89 sans problème comme c'est le shéma un épisode = une histoire comme dans de nombreux animes s'axant sur la comédie.
Oh et y a un personnage qui kiffe mettre de la mayonnaise dans TOUS ses plats ce que je trouve comme concept JUSTE TROP KIFFANT

Mais putain par contre y a des épisodes EPIQUES (genre le 25, le 79 et le 89) pour l'instant je suis au 90è
Vous pouvez regardez le 25 et le 89 sans problème comme c'est le shéma un épisode = une histoire comme dans de nombreux animes s'axant sur la comédie.
Oh et y a un personnage qui kiffe mettre de la mayonnaise dans TOUS ses plats ce que je trouve comme concept JUSTE TROP KIFFANT

Spoiler :
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

La seconde saison de Baka to test commence pour info ! Y a plus qu'à attendre les subs !

Spoiler :
- Boll
- Sacré posteur

\o/
Déjà que les OAVs étaient énormes, vivement la trad !!!
Déjà que les OAVs étaient énormes, vivement la trad !!!
Ex -LL-
Et c'est là que ça se passe dans un univers parallèle à la r1 et qu'en fait l'histoire c'est Nightmare of Nunnally.
Revenez.
Revenez.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Les gens, vous vous devez de regardez Tiger et Bunny. C'est l'anime de l'été voire de l'année.

Spoiler :