Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Boll »

J'ai fini Shigurui.Y'a pas vraiment de fin c'est chiant.

Sinon je me suis fait la 1ère saison d'Ikkitousen. Euh XDDDDDDDDD

J'ai regardé spécial A, ça raconte le quotidien d'une classe scolaire "supérieur" où chaque élève est très fort/intelligent/puissant enfin c'est abusé quoi xD. Même si passe au fil du temps du manga comique au shojo, c'était très sympa avec des scènes vraiment marrante et totalement exagéré (genre ils battent un record mondial à chaque court de sport...). Même le côté shojo est parfois tourné en dérision.

Et j'ai commencé l'anime de Air gear. C'est cool.
Ex -LL-
Sharotto Chikyū-ken
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2011, 20:36
Localisation : Devant Paint, entrain de placer un sprites

Re: Topic des mangas/animes

Message par Sharotto Chikyū-ken »

EKJRHNJKLE ?


LE FILM D'HARUHI EN VOSTFR ? PASSE MOI LE LIEN OU JE TE MORDS !


(Désolé, vous avez devant vous une énorme fan de cette série...)


Edit : Bon, maintenant m'avoir essuyer la bouche de toute cette bave, je vous conseille Lucky Star with Konata Izumi 8D Pour infos je la "fandub" sur le forum ou je suis inscrite et c'est moi même "l'investisseuse" du fandub de Lucky Star.

J'aime aussi Kirarin Revolution (Kilari en Europe) mais je prefères LARGEMENT le voir en anime puisque bien sûr c'est un anime de chanson Shojô, du genre "c'est ma chance, en mon âme une force à émergée" alors bon :adhe: (Sur cette phrase la je fais un clin d'oeil à Cocoto2 même s'il m'as dis qu'il avait décroché ce manga depuis une belle lurette...)

Sinon mon gros coup de coeur c'est Shugo Chara bien qu'il est assez vieux on va dire. Le perso' de Amu Hinamori me fais super rire et aussi de Ran (son 1er Shugo Chara). Je double notamment Ran sur le forum ou je suis inscrite (le nom est un mystère :adhe2:) mais là c'est une autre personne qui "produit" le Fandub.

Enfin bref, voilà, vous l'aurez remarqué, j'adore les Shojô...
Prochain Sc en cours, fini à 10%, les 3 premières planches seront bientôt en ligne.
Fivda a écrit :1) UNe fille
2) Plus jeune que L85.
3) Otaku
4) Cultivée

Je pense qu'on tiens la personne la plus insolite du forum.
Avatar du membre
Lighting Star
Discret
Discret
Messages : 183
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:12
Localisation : Taggle, j'suis dans mon lit.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Lighting Star »

Récemment, j'ai fini Gurren Lagann et Hakuouki saison 1.
Gurren Lagann, j'ai du le regarder en VF. Autant dire que "GIGA DRILL BREAKER" m'a tordu de rire :lol: !
Hakuouki, y a un peu trop de persos principaux. Un nombre du genre 8 où 10. La fin était vraiment naze. La saison 2 est mieux que la saison 1 pour le moment donc.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11919
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic des mangas/animes

Message par Nanard »

lol, il suffit qu'une personne poste sur ce topic pour que tout le monde recommence à y poster xD
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4296
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic des mangas/animes

Message par FYNMORPH X »

Boll a écrit :J'ai regardé spécial A, ça raconte le quotidien d'une classe scolaire "supérieur" où chaque élève est très fort/intelligent/puissant enfin c'est abusé quoi xD. Même si passe au fil du temps du manga comique au shojo, c'était très sympa avec des scènes vraiment marrante et totalement exagéré (genre ils battent un record mondial à chaque court de sport...). Même le côté shojo est parfois tourné en dérision.
Euh... C'est pas ecchi ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4454
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Light the Fab'Dragon »

Dîtes, vous auriez pas des mangas du style de Gurren Lagann ou Code Geass s'il vous plaît ?
A part Yu-Gi-Oh! 5D's, j'ai rien d'autre à regarder.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4607
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic des mangas/animes

Message par Noob Man »

Fynmorph a écrit :
Boll a écrit :J'ai regardé spécial A, ça raconte le quotidien d'une classe scolaire "supérieur" où chaque élève est très fort/intelligent/puissant enfin c'est abusé quoi xD. Même si passe au fil du temps du manga comique au shojo, c'était très sympa avec des scènes vraiment marrante et totalement exagéré (genre ils battent un record mondial à chaque court de sport...). Même le côté shojo est parfois tourné en dérision.
Euh... C'est pas ecchi ?
J'ai vu genre les dix premiers épisodes et non, c'est shojo/comique.
LE FILM D'HARUHI EN VOSTFR ? PASSE MOI LE LIEN OU JE TE MORDS !
http://www.tanjou-fansub.net/matricedl.php?ID=32 :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3179
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic des mangas/animes

Message par SZO »

Après une longue période de plus d'un an ou presque, j'ai fini Denno Coil. Je m'étais arrêté vers l'épisode 19/20 pour des raisons obscures, l'anime n'ayant que 26 épisodes.

Je tiens vraiment à vous présenter cet anime un peu "ovni" qui est passé inaperçu malgré une animation de très bonne qualité et un scénario un peu compliqué à comprendre mais tout à fait passionnant.
Il est sorti en 2007. Une grande année dans le monde de l'animation ? Tengen Toppa Gurren Lagann, Code Geass (à moitié), Denno Coil, Darker than Black, tous de 2007 (mais y'a eu aussi des bouses immondes comme Dragonaut : The Resonance ou Mushi-Uta que je hais).

Alors Denno Coil c'est quoi ? C'est une histoire de science fiction.
L'histoire se déroule quelque part dans les années 2020, onze ans après l'introduction des visières et lunettes de Réalité Augmentée (RA). Yūko Okonogi déménage avec sa famille à la ville de Daikoku, le centre technologique du monde mi-virtuel mi-réel. Elle rejoint l'« agence d'enquête » de sa grand-mère, formé d'enfants équipés d'outils virtuels et metatags puissants. Elle croise peu après Yūko Amasawa, une hacker experte de l'environnement virtuel qui cherche les pouvoirs d'une entité virtuelle mystérieuse appelée Michiko. Les protagonistes sont menés à démêler les mystères du monde virtuel dans l'ombre d'un hacker très puissant ayant passé avant eux.
Image


L'anime est rempli d'idées géniales, le rapport entre le virtuel et le réel, entre le vrai et le faux, et d'autres sujets un peu plus philosophiques sur la fin comme "qu'est-ce qui est réel ou non ?", la morosité du monde réel au profit du virtuel à travers les yeux des enfants...

Les personnages sont principalement en fin de primaire/début de collège, mais ils sont tous très attachants et matures pour leur âge. Ils sont tous relativement niais cependant, mais le cliché est justifié par l'âge des protagonistes (à part peut être Yuko Amasawa qui est profondement mystérieuse et qui cache beaucoup de choses, le personnage le plus sombre de l'anime). Le cast est principalement féminin. Au final, en se basant sur quelque chose de plutôt enfantin, l'anime devient vraiment complexe et difficile de suivre les derniers épisodes.

L'opening est franchement sympathique est reflète bien l'ambiance générale de l'anime (pas beaucoup d'action mais suffisamment, beaucoup d'humour et de situations plus ou moins étranges).

Le style graphique est lui aussi unique et dégage une aura particulière qui fait un peu penser aux studios Ghibli (que vous connaissez tous pour avoir produit des grands titres comme Nausicaä, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke...).

En gros :
Spoiler :
Image
Des trucs de hackers.

Image
Des lunettes super cool pour interagir avec un monde virtuel en expansion.

Image
Un chara-design stylé et soigné. Et trop mignon sans tomber dans le moe.

Image
Un putain de chien trop cool que vous allez kiffer tellement il est attachant JE SUIS SERIEUX.
Un anime à regarder et à conseiller !
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
KratoX
Timide
Timide
Messages : 74
Enregistré le : 27 déc. 2010, 01:33
Localisation : Je me cache dans la montagne dans une grotte avec un poster de M.Propre

Re: Topic des mangas/animes

Message par KratoX »

Rien que la bouille du chien dans l'opening et la première image dans le spoiler me donne envie de le regarder, je vais peut etre m'y mettre.
En ce moment moi je regarde Z.O.E Dolores I
Image
Quand tu ne réussi pas, réessaie.
Si tu n'y arrive toujours pas, trouve un autre moyen et réessaie.
Si tu n'y arrive toujours pas triche.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1295
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Topic des mangas/animes

Message par Wendöh Freeman »

Tu as fais les jeux au moins ?
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic des mangas/animes

Message par EtoileSosso »

Light the hedgehog a écrit :Dîtes, vous auriez pas des mangas du style de Gurren Lagann ou Code Geass s'il vous plaît ?
A part Yu-Gi-Oh! 5D's, j'ai rien d'autre à regarder.
Yu-Gi-Oh ! 5ds ? Mais je hais... :shock:
Image
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3179
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic des mangas/animes

Message par SZO »

Light the hedgehog a écrit :Dîtes, vous auriez pas des mangas du style de Gurren Lagann ou Code Geass s'il vous plaît ?
A part Yu-Gi-Oh! 5D's, j'ai rien d'autre à regarder.
Dans le style mecha tu peux toujours essayer de mater Gundam 00 (la première saison est vraiment bien, la seconde un peu moins mais sa première partie est vraiment jouissive), mais je te garantis pas que tu vas aimer. D'ailleurs, inutile d'avoir vu les autres séries de Gundam pour regarder celle ci : elle est indépendante (comme Gundam Seed/Gundam Seed Destiny qui est plus que moyenne voir très mauvaise des fois).

Dans un tout autre genre tu peux essayer Darker than Black, une sorte de thriller fantastique assez bien ficelé. Si j'en ai pas encore parlé je vous le présenterais prochainement.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4454
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Light the Fab'Dragon »

Shino Zero a écrit :Dans un tout autre genre tu peux essayer Darker than Black, une sorte de thriller fantastique assez bien ficelé. Si j'en ai pas encore parlé je vous le présenterais prochainement.
J'ai lu les 2 tomes et j'ai bien apprécié, j'essayerais pour voir.
Gundam m'a l'air un peu compliqué mais je regardais ça gosse donc je vais voir si j'aime. :smile:
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Boll »

Sinon t'as The Skull man (studio Bones) et Blood+ qui sont excellents.
Ex -LL-
Répondre