Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Noob Man »

Le gouvernement a trop peur du peuple pour faire un référendum. Il préfère attendre les élections présidentielles, et quand on aura le choix entre DSK et Sarko on sera bien niqué vu qu'ils sont pareils (sauf que DSK prétend être de gauche).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Noob Man a écrit :sauf que DSK prétend être de gauche
Beaucoup moins depuis qu'il est au FMI je dirais.
M'enfin 2012 est très loin dans le domaine de la politique et personne n'a encore dévoilé toutes ses armes.
Je trouve juste dommage que cette campagne commence sur un ton plutôt malsain et tendu notamment sur les attaques à 2 balles entre politiciens (bon ça c'est pas vraiment nouveau) et entre les politiques et les journalistes (Montebourg, Bertrand et Tapi en tête)..
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

De toute façon, c'est plié, aucun dirigeant du PS n'est vraiment de gauche, donc on aura nos trois grands candidats qui seront de droite "dissimulée" (candidat PS), de droite "assumée" (candidat UMP) et de droite fasciste (candidat FN)... :/

EDIT : Oh, et DSK n'a jamais été de gauche...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

XP ouais c'est sur pour DSK mais disons qu'il se montre plus de droite maintenant sur son trône du FMI.

Je ferais juste une légère nuance dans ton pronostic, suivant le candidat ump à sortir, ce sera un extrême droite "dissimulé" (ce qu'on appelle la droite décomplexé) juste pour piquer les votes du FN.
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Tu trouves vraiment que Sarkozy, Hortefeux et Besson dissimulent leur extrêmisme ? Chais pas mais quand je les entends j'entends peu de différences par rapport avec Marine Le Pen (sauf qu'elle elle assume carrément ses opinions...). Le fichage illégal des roms, la circulaire ethnique, le bouc émissaire... C'est la vieille tactique de l'extrême-droite la plus puante ça.
Image

/人‿‿人\

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pour Sarko je ne sais pas, il fait tellement tout et son contraire que j'ai tendance à penser que ses mesures extrêmes visent à rameuter les élécteurs d'extrêmes, j'ai vraiment plus l'impression que c'est un calcul (comme pour les roms) que ses réelles opinions.

Pour les autres, sans aucun doute je dirais (quand on pense qu'il y a peu de temps Besson se disait de gauche et là il est plus de droite que ceux de droite).

Mais bon dans l'UMP, il y a plusieurs courants et je vois pas Chirac comme Sarkozy par exemple (je vais pas me prononcer sur le cas Villepin, j'ai plus l'impression que c'est un arriviste de première).
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Justement, le seul truc sur lequel Sarjozy est constant c'est sur des mesures discriminatoires et qui visent à trouver des boucs émissaires : les racailles, l'ultragauche, les roms, les ouvriers... La politique de la division, du "tous contre tous", mais aussi celle de l'agression et du procès en intention contre ceux qui s'opposent à ses idées. C'est malsain, trouvé-je.
Moon a écrit :Mais bon dans l'UMP, il y a plusieurs courants et je vois pas Chirac comme Sarkozy par exemple
Ah bah ça. Chirac, même si je ne l'aimais pas, avait une politique étrangère gaulliste. Et il a su reculer en 1995. Et il n'a jamais lâché ses amis politiques (sauf Tibéri, mais lui c'est un cas à part...).
Mais comme courants "alternatifs" au sein de l'UMP autre que Villepin et Dupont-Aignan, j'ai du mal. Quelques initiatives individuelles (Grand, Baroin et Tron avant de se faire avaler par le gouvernement...), mais l'UMP a un fonctionnement assez stalinien.
Image

/人‿‿人\

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Noob Man a écrit : La politique de la division
La je pense justement que c'est sa stratégie pour gagner, diviser pour mieux régner.
Le reste est juste mais au début de son quinquennat (au moment de l'ouverture), je trouvais qu'il jouait pas trop sur ce tableau, mais dès que les élections on remontré le bout de leurs nez, ça a été de nouveau le Sarko de la droite décomplexé, c'est pour mieux rameuter ses troupes et récupérer tous ses électeurs de base.
C'est juste ce qui me fait dire que tout est calculé et surcalculé.
Noob Man a écrit :Mais comme courants "alternatifs" au sein de l'UMP autre que Villepin et Dupont-Aignan, j'ai du mal. Quelques initiatives individuelles (Grand, Baroin et Tron avant de se faire avaler par le gouvernement...), mais l'UMP a un fonctionnement assez stalinien.
Villepin je le sens mal ce mec, mais perso Rafarin a l'air d'être un peu différent même si je l'imagine mal en président, pareil pour Borlo (mais lui, je le vois carrément pas président XD).

Pour le fonctionnement, c'est évident, l'UMP a avant tout été crée pour être une machine électorale pour pulvériser ses opposants (edit : pas ses élécteurs ><), et la division n'est pas accepté pour gagner (ce qui a fait perdre pour moi Royal en 2007)
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

J'ai plus l'impression que c'est son comportement "naturel" d'être vers l'extrême-droite ("droite décomplexée" ça veut rien dire comme expression >>).

Quant à Ségolène, si elle a perdu, c'est parce qu'elle est haïssable, nulle, minable, ridicule, et de droite (mais comme à peu près tous les dirigeants du PS...).
Image

/人‿‿人\

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est pas mon expression la droite décomplexée je précise XP.

Pour Royal, je sais pas pourquoi mais je me disais bien que tu allais dire un truc du genre (c'est pas de ma faute si tu n'aime pas sa bravitude).
Mais bon te leurre pas non plus on se rapproche d'une société à l'américaine avec des combats droite/droite et le jour où la gauche comme tu le souhaite sera au pouvoir n'est pas pour demain ^^".
Image

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Woh putain. On est partit dans un débat socio-politique hyper complexe de la mort. 8D
Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

C'est loin d'être complexe hein, on ne fait qu'effleurer tout le problème actuel de la France, qui est que la majorité de ses responsables économiques croient au capitalisme et ne feront rien pour le brider afin de corriger le plus possible d'inégalités engendrées par ce système... :?
Image

/人‿‿人\

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par Spiranik »

Moon a écrit :pareil pour Borlo (mais lui, je le vois carrément pas président XD)
Arrête ce serait super sympa de l'avoir comme président lui. Tous les mois, une réforme pour baisser le prix de l'alcool et une bonne grosse pour interdire tout ce qui n'est pas alcoolisé pour obliger l'apéro à chaque repas. :adhe:
Image
ImageImage

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Chouette on va se faire pleins d'apéros XP.
J'imagine qu'on aura pas de manif pour l'interdire cette réforme (ou alors ce sera l'occasion d'organiser un apéro géant).
Image

Répondre