Le retour... ! (Galerie SC L78)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Re: L78's SC ! (Last: Eps 1 et 2 SMB3TR)
Niveau graphisme, aucune amélioration.
Tes bulles ne sont pas assez aérer, et je trouve que pour SMB3, le CSMS gras c'est vraiment moche. Pour la narration et les onomatopées, essaie de faire des trucs plus sobre et simple, parce que les trucs arc-en-ciel là c'est vraiment pas joli.
N'abuse pas des "!" et fais attention à ton orthographe et aux fautes de frappes, si tu veux qu'on lise une planche, la moindre des choses c'est que le texte sois correct.
Que dire d'autres... Pour l'univers utilisé, je sais que la quasi-totalité des membres râlent de revoir Mario et un scénario apparemment sans espoir, pourtant, le déroulement de l'histoire m'a légèrement intrigué, et qui sait, si tu te serait servi d'un autre univers autres que Mario avec le même type de situation, qui sait, j'aurais vu ta planche d'un autre oeil...
Je te propose donc de continuer sur cet univers, j'ai envie de voir comment tu va progresser avec. Mais fais vraiment attention du point de vue graphique, t'auras déjà fait un grand pas.
Tes bulles ne sont pas assez aérer, et je trouve que pour SMB3, le CSMS gras c'est vraiment moche. Pour la narration et les onomatopées, essaie de faire des trucs plus sobre et simple, parce que les trucs arc-en-ciel là c'est vraiment pas joli.
N'abuse pas des "!" et fais attention à ton orthographe et aux fautes de frappes, si tu veux qu'on lise une planche, la moindre des choses c'est que le texte sois correct.
Que dire d'autres... Pour l'univers utilisé, je sais que la quasi-totalité des membres râlent de revoir Mario et un scénario apparemment sans espoir, pourtant, le déroulement de l'histoire m'a légèrement intrigué, et qui sait, si tu te serait servi d'un autre univers autres que Mario avec le même type de situation, qui sait, j'aurais vu ta planche d'un autre oeil...
Je te propose donc de continuer sur cet univers, j'ai envie de voir comment tu va progresser avec. Mais fais vraiment attention du point de vue graphique, t'auras déjà fait un grand pas.
- L78
- Sacré posteur

Re: L78's SC ! (Last: Eps 1 et 2 SMB3TR)
Alors, si j'ai compris sur le nombre de cases, je fais soit
Je fait plusieurs parties dans l'épisode
Je met tout ensemble
Bin, je préfère la 2e solution perso.
Bin, je préfère la 2e solution perso.
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Re: L78's SC !
Fais comme tu veux pour le déroulement de tes planches, qu'il y ai 6 ou 16 cases, je m'en fous, je pense que c'est la meilleurs chose à faire.
Prend déjà en compte ce qu'on te dis sur le plan graphique et scénario.
Prend déjà en compte ce qu'on te dis sur le plan graphique et scénario.
- L78
- Sacré posteur

Maintenant, vous le savez, il me faut 20 jours pour faire une planche
Episode 1: La route de l'eau 1e Partie
EDIT: Olololol, la belle faute
Episode 1: La route de l'eau 1e Partie
Spoiler :
- Luigi80
- Timide

- Parrain(s) : Thomas22
Woah, j'aime bien, ça fait genre film :P .
Mais qu'est-ce que ce noir autour de la planche O_o ? Mais sinon la réa est super bonne, je vais pas te dire qu'elle est super nul, non plus :D .
Mais qu'est-ce que ce noir autour de la planche O_o ? Mais sinon la réa est super bonne, je vais pas te dire qu'elle est super nul, non plus :D .
- Fivda
- Obstiné du post

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Il se passe rien du tout, et je trouve ca pas drole.
Et je trouve les bulles trop longues, et la police est trop grasse. :/
Et je trouve les bulles trop longues, et la police est trop grasse. :/
- L78
- Sacré posteur

Fivda: L'épisode est divisé en 2 parties
Luigi80: Quel noir ?
Tu parles des cases, c'est la faute au jeu.
Luigi80: Quel noir ?
Tu parles des cases, c'est la faute au jeu.
- Fivda
- Obstiné du post

- Logiciel 3 : Gimp
Non mais même je m'en fout que l’épisode se divise en deux parties, il se passe rien et on s'ennuie, et puis tu perds un lecteur.
Mets un peu d'action dans tes planches.
"C'est la faute au jeu", c'est pas une raison, tu peux bien être capable de corriger ça.
Mets un peu d'action dans tes planches.
"C'est la faute au jeu", c'est pas une raison, tu peux bien être capable de corriger ça.
- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
Pourquoi j'ai la très nette impression que tu ne changes pas ? On retrouve toujours les mêmes erreurs dans tes planches. :hmm:
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 3 : Photoshop
Une bulle aux coins arrondis ici,et une rectangle après,et encore une aux coin arrondis,et ca continue... Pourquoi ce changement de bulles a chaque case ? Oo'
Sinon,case 10,l'ancre monte non ? Alors l'effet doit donner '' l'impression de monter '' Là,perso,j'ai l'impression qu'il descend.
Sinon:
Case 3 - Peux,inquiet.
Et,perso j'aime pas du tout les case rectangulaire,a la limite si c'est pour faire une exclamation,mais faut les faires plus grosse alors.
Sinon,case 10,l'ancre monte non ? Alors l'effet doit donner '' l'impression de monter '' Là,perso,j'ai l'impression qu'il descend.
Sinon:
Case 3 - Peux,inquiet.
Et,perso j'aime pas du tout les case rectangulaire,a la limite si c'est pour faire une exclamation,mais faut les faires plus grosse alors.
Modifié en dernier par Impact le 13 nov. 2010, 12:20, modifié 1 fois.

- L78
- Sacré posteur

C'est pas plutot Case 8 ?Luuke a écrit :Sinon,case 10,l'ancre monte non ? Alors l'effet doit donner '' l'impression de monter '' Là,perso,j'ai l'impression qu'il descend.
Je sais, j'ai un peu fait ces cases a la va-vite.
Bin quoi, elle sont pas belles mes bullesMVDD a écrit :Une bulle aux coins arrondis ici,et une rectangle après,et encore une aux coin arrondis,et ca continue... Pourquoi ce changement de bulles a chaque case ? Oo'
Luuke, quand on corrige, on ne fait pas de faute dans la correction =p
Peux = Verbe pouvoir (comme peut en fait)
Un peu inquiet serait plus juste.
Sinon, oui tu as un peu fail. Après, faut dire que le perso qui dit tout ce qu'il pense ca fait bizarre, mais bon... On brasse de l'eau (euh, de l'air !), on dirait.
Peux = Verbe pouvoir (comme peut en fait)
Un peu inquiet serait plus juste.
Sinon, oui tu as un peu fail. Après, faut dire que le perso qui dit tout ce qu'il pense ca fait bizarre, mais bon... On brasse de l'eau (euh, de l'air !), on dirait.
[spoiler]Ent : Lorsque le Printemps déroulera la feuille du hêtre et que la sève sera dans
[la branche
Lorsque la lumière sera sur la rivière de la forêt sauvage et le vent sur le front...
Et zut, limite de 250 caractères.[/spoiler]
[la branche
Lorsque la lumière sera sur la rivière de la forêt sauvage et le vent sur le front...
Et zut, limite de 250 caractères.[/spoiler]
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Pourquoi mettre la vignette de la page et la page en psoiler alors que l'un des deux est amplement suffisant ? :P
Par ailleurs le texte de la vignette se détache mal du fond, les couleurs du texte sont trop foncées.
Par contre je suis désolé mais je trouve que la bande noire en bas est vraiment pas esthétique, alors je te suggère de réduire la taille de tes cases (surtout que les bulles et les personnages rentrent parfaitement dans les cases même si tu enlevais cette bande).
La page est trop longue pour ce qu'il s'y passe. Je veux dire, Mario se tape un monologue pendant 11 cases, ce qui est trop (j'avais fait la même chose dans la première page de Kirby Impact, en me rendant compte après que c'était lourd).
Du coup tu peux carrément couper ta planche en deux et ajouter d'autres choses au niveau narratif.
Au passage, la dernière case ne sert à rien, le fait que le personnage brise le quatrième mur est une chose si récurrente que ça n'a plus aucun effet. Surtout dit comme ça.
Par ailleurs le texte de la vignette se détache mal du fond, les couleurs du texte sont trop foncées.
Par contre je suis désolé mais je trouve que la bande noire en bas est vraiment pas esthétique, alors je te suggère de réduire la taille de tes cases (surtout que les bulles et les personnages rentrent parfaitement dans les cases même si tu enlevais cette bande).
La page est trop longue pour ce qu'il s'y passe. Je veux dire, Mario se tape un monologue pendant 11 cases, ce qui est trop (j'avais fait la même chose dans la première page de Kirby Impact, en me rendant compte après que c'était lourd).
Du coup tu peux carrément couper ta planche en deux et ajouter d'autres choses au niveau narratif.
Au passage, la dernière case ne sert à rien, le fait que le personnage brise le quatrième mur est une chose si récurrente que ça n'a plus aucun effet. Surtout dit comme ça.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]