Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Ils ont grandis
- Parrain(s) : Dieu
Re: Les jeux vidéo
T'as fait KH 2 quand même hein hein hein ?! O_O
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
War' approved this.Ray-kun The Onion a écrit : - Jak and Daxter: Excellent jeu de plateforme. Du bon Naughty Dog. Son scénario est un peu cul cul la praline mais bordel qu'est-ce qu'il est bon.
(si on parle bien due The Precursor Legacy, j'aime pas trop les autres (pas mon genre de jeu))
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
RTO : Eh bien, je vois qu'on a des goûts similaires :D FF9 est le meilleur jeu du monde, ever, selon moi. J'ai adoré toute l'intrigue autour des Mages Noirs, et merde, j'ai presque pleuré en les voyant mourir l'un après l'autre, sans âme, ne répondant qu'aux ordres, dans l'une des cinématiques. C'était un thème très profond. Et puis Djidane, qu'est-ce qu'il est stylé oO Bien plus que Clad, que je trouve, perso, trop froid.
Et les musiques, que dire à propos des musiques qui ne soit pas une évidence ? You're Not Alone et le thème de Grenat (qu'on entend sur la map et à la fin du jeu avec une superbe chanson) me font pratiquement pleurer chaque fois que je les écoute. Sans oublier le thème principal, entendu nottament à l'écran titre et aussi dans plusieurs autres endroits du jeu, je le trouve tout simplement excellent, sans oublier le fameux thème des Mages Noirs, l'une des musiques les plus entraînante ever. Putain, ce jeu est excellent sous tous les points. Je suis tellement content de m'être fait arnaquer de 50$ pour ce jeu *_*
Et les Metal Gear Solid... Bon sang, je n'aurais jamais pu croire qu'un jeu de flingues pouvait avoir autant de profondeur scénaristiquement. Le thème du 2 est tout bonnement epic, et je comprends pas pourquoi il a pas été gardé dans Smash Brawl (il était censé y être à l'origine, il est dispo dans les Lost Tracks). Le scénar est grandiose, le gameplay est magique, les cinématiques sont hyper longues, bref, ce jeu est parfait. Je me rappelle qu'un jour, j'ai voulu montré MGS2 à un pote, mais j'ai fait la gaffe de prendre ma partie la plus avancée (juste avant le boss de fin quoi) et là on tombe sur une cinématique de trente minutes, alors autant vous dire que ça l'a découragé xD Surtout pour ce que ça donne (un combat de merde aux sabres).
Kingdom Hearts, j'ai d'abord joué à celui sur GBA, excellent. Puis j'ai réussi à voler une copie PS2 dans un Wal-Mart (en fait, j'ai envoyé mon ami, le Sangoku-truc, rendu célèbre grâce au "je suis une personne Foire aux Questions", le faire à ma place 8D) en pensant que c'était une suite ou je sais pas quoi, mais en fait c'était RE : Chain of Memories, le même quoi, mais en 3D. Ça m'a quand même permis de le redécouvrir sous un angle différent. Par contre, j'ai pas eu la chance de jouer aux autres.
Suikoden, je connais de nom (m'enfin, ça me dit quelque chose), c'est sur quelle console ?
Et les musiques, que dire à propos des musiques qui ne soit pas une évidence ? You're Not Alone et le thème de Grenat (qu'on entend sur la map et à la fin du jeu avec une superbe chanson) me font pratiquement pleurer chaque fois que je les écoute. Sans oublier le thème principal, entendu nottament à l'écran titre et aussi dans plusieurs autres endroits du jeu, je le trouve tout simplement excellent, sans oublier le fameux thème des Mages Noirs, l'une des musiques les plus entraînante ever. Putain, ce jeu est excellent sous tous les points. Je suis tellement content de m'être fait arnaquer de 50$ pour ce jeu *_*
Et les Metal Gear Solid... Bon sang, je n'aurais jamais pu croire qu'un jeu de flingues pouvait avoir autant de profondeur scénaristiquement. Le thème du 2 est tout bonnement epic, et je comprends pas pourquoi il a pas été gardé dans Smash Brawl (il était censé y être à l'origine, il est dispo dans les Lost Tracks). Le scénar est grandiose, le gameplay est magique, les cinématiques sont hyper longues, bref, ce jeu est parfait. Je me rappelle qu'un jour, j'ai voulu montré MGS2 à un pote, mais j'ai fait la gaffe de prendre ma partie la plus avancée (juste avant le boss de fin quoi) et là on tombe sur une cinématique de trente minutes, alors autant vous dire que ça l'a découragé xD Surtout pour ce que ça donne (un combat de merde aux sabres).
Kingdom Hearts, j'ai d'abord joué à celui sur GBA, excellent. Puis j'ai réussi à voler une copie PS2 dans un Wal-Mart (en fait, j'ai envoyé mon ami, le Sangoku-truc, rendu célèbre grâce au "je suis une personne Foire aux Questions", le faire à ma place 8D) en pensant que c'était une suite ou je sais pas quoi, mais en fait c'était RE : Chain of Memories, le même quoi, mais en 3D. Ça m'a quand même permis de le redécouvrir sous un angle différent. Par contre, j'ai pas eu la chance de jouer aux autres.
Suikoden, je connais de nom (m'enfin, ça me dit quelque chose), c'est sur quelle console ?
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Boll
- Sacré posteur

Un peu comme RTO en ce moment, je me fais que des jeux cultes ou a grand succès d'estime :
-J'ai fini Okami pendant les vacs et Ocarina of time récemment (sur le disque collector Gamecube donc j'ai aussi Majora's Mask en attente.)
-J'ai une partie en cours sur console virtuelle sur A Link to the past et Secret of Mana (que je conseille très vivement, best A-RPG sorti en français sur Snes ever, fonce Nanard).
-J'ai également fait Tales of Eternia sur PSP qui est excellent. (fanboy of tales of spotted, sortez ToGraces en france par pitié...)
-Je me suis fait passer une PS2 donc je joue à Shadow of The Colossus, ensuite je me ferais ICO puis les KH je pense (ainsi que celui sur PSP)....
-Et j'ai toujours ma vielle PS1 au cas ou j'arriverai à trouver MGS 1. Et éventuellement les FF, même si j'aime pas les RPG tour par tour.
Un ptit coup de cœur trouvé sur la console virtuelle (avis au émulateur N64) : Sin and Punishment, best shooter ever. Je suis pas un grand fan de shooter mais ce jeu est énorme. A tester.
-J'ai fini Okami pendant les vacs et Ocarina of time récemment (sur le disque collector Gamecube donc j'ai aussi Majora's Mask en attente.)
-J'ai une partie en cours sur console virtuelle sur A Link to the past et Secret of Mana (que je conseille très vivement, best A-RPG sorti en français sur Snes ever, fonce Nanard).
-J'ai également fait Tales of Eternia sur PSP qui est excellent. (fanboy of tales of spotted, sortez ToGraces en france par pitié...)
-Je me suis fait passer une PS2 donc je joue à Shadow of The Colossus, ensuite je me ferais ICO puis les KH je pense (ainsi que celui sur PSP)....
-Et j'ai toujours ma vielle PS1 au cas ou j'arriverai à trouver MGS 1. Et éventuellement les FF, même si j'aime pas les RPG tour par tour.
Un ptit coup de cœur trouvé sur la console virtuelle (avis au émulateur N64) : Sin and Punishment, best shooter ever. Je suis pas un grand fan de shooter mais ce jeu est énorme. A tester.
Ex -LL-
-
J64 The Kirbyzar
- Habitué

- Parrain(s) : Noob Man
Putain, Majora's Mask. J'y ai joué plus petit...Boll a écrit :(sur le disque collector Gamecube donc j'ai aussi Majora's Mask en attente.)
Ce jeu dépasse largement pour moi Ocarina Of Time. Toutes les quêtes secondaires (Anju et Kafei, toutes les quêtes sur les masques, dans le Bourg-Clocher avec les Bombers...) valent le coup, les musiques sont awesome, enfin tout est awesome dans ce jeu. Quand on y joue, on a VRAIMENT l'impression d'être Link.
Sinon, en ce moment je suis en plein les RPG Square Enix :
Je me suis fait récemment Final Fantasy III. Apparemment, le jeu était trop méconnu (sorti qu'au Japon), mais le remake DS l'a fait connaître aux Européens, le remake ajoutait des nouveautés etc.
Ce jeu, je l'ai adoré du début à la fin. Les OST magnifiques, les graphismes à couper le souffle pour la DS, le seul point faible du jeu serait peut-être le manque d'originalité du scénario (slt je suis un héros gentil au cœur pur et j'utilise le pouvoir des cristaux des éléments avec mes amis pour vaincre les forces du mal qui veulent détruire le monde), mais bon, c'est quand même la première apparition du système de jobs donc on peut passer ce point.
Avant FF3, je me suis fait Dragon Quest V.
Pareil, ce jeu je l'ai aimé du début à la fin. Les OST dépassent même celles de FF3 à mon goût, les graphismes font bien old-school et en même temps remixés pour la capacité de la DS, le scénario...
Le scénario, c'est un des plus développés en matière de JV. On est presque obligés de verser une larme.
(SPOILER CAR DES REBONDISSEMENTS)
Spoiler :
J'y ai rejoué par nostalgie. Ils sont TOUS énormes (sauf Throne of Bhaal qui a un scénario qui pue).
Le 1 et son extension ont vraiment un scénario qui tue, je vais pas vous l'expliquer, y'a des rebondissements qui pourraient gâcher le jeu si vous les savez à l'avance.
Les graphismes, pour l'époque, sont magnifiques (3D, aucun pixel qui dépasse) et toutes les cartes sont originales ! Aucune ne se ressemble !
Ca se passe dans l'univers des Royaumes Oubliés (si vous savez pas ce que c'est, Google vous expliquera que c'est une suite de livres de... Gleenwood, il me semble).
Et le 2, toutes les quêtes annexes valent le coup tellement elles sont originales, vous pouvez choisir votre divinité, les graphismes sont juste incroyables (3D avec ombrages gérés sur des cartes énormes) et l'intrigue passionante.
Sinon comme le conseille RTO et Nanard, je vais me mettre à FF IX et après je verrais.
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
N'ayant jamais eu de console Sony ou Sega et ne jouant finalement que très peu, je n'en avais jamais entendu parler...Wendöh Freeman a écrit :Juste pour dire que je trouve ça dingue que plein de gens ici (ceux qui ont plus de 13 ans) n'aient jamais entendu parler de REZ quoi. (Ne serais-ce que de nom.)
Perso, je suis toujours content d'améliorer ma culture vidéoludique, mais je suis handicapé par le manque de temps et d'argent. Les jeux et les consoles, ça coûte des sousous et là je suis plutôt en rade (et j'aime pas les émulateurs donc inutile de me dire "va jouer sur émulateur" ^^; ).Wendöh Freeman a écrit :Débattons sur l'ouverture à la culture vidéo ludique, qu'est-ce qui l'empêche, ect. Dans la joie et la bonne humeur.
Mais chaque fois qu'on me parle d'un jeu que je ne connais pas, je vais regarder sur quelques sites ce qu'on en dit, écouter des OSTs, etc. Si le jeu m'intéresse, je vais regarder des Walkthrough, qui sont le meilleur moyen de se faire une idée du jeu quand on ne peut pas y jouer. C'est ma façon d'améliorer ma culture vidéoludique.
Mais, merde, avec le nombre de jeux qui sont sortis et le nombre de tests, sites et blogs de JV qui pullulent de partout, comment découvrir par soi-même les perles rares ? Les seules que j'ai découvertes sont celles sur GC (Ikaruga, Beyond Good and Evil <3, etc) parce que j'étais abonné au magazine Nintendo avant qu'il ne devienne de la grosse merde. Dans la société de suriniformation, encouragée par Internet qui augmente encore le volume de ces infos, il est difficile de trouver des trucs intéressants à l'aveuglette, surtout en étant limité par le temps.
Donc, non, je n'ai pas une vaste culture vidéoludique, mais j'essaye de l'améliorer et c'est là que je suis content de discuter avec des gens qui connaissent pas mal de bons jeux et me permettent de découvrir des perles, même si j'y jouerai pas ce sera une pierre de plus apportée à l'édifice de ma culture vidéoludique.
Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet, c'est très personnel mais là j'ai du mal à disserter sur ce sujet, les jeux vidéo c'est une expérience personnelle. ^^
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Effectivement le 2 est vraiment plus bourrin que le 1, bon en même temps on s'en doute vu le perso qu'on contrôle.CayLayRatz a écrit :Je le fais en ce moment BioShock, et j'adore. Je prendrais aussi sûrement Infinite s'il s'avère être aussi bon.Moon a écrit :Moi en ce moment je me refait du Bioshock, le 3ème à venir me tenterai bien même si l'ambiance à l'air bien différente à Columbia ...
D'ailleurs, j'ai eu des échos plutôt mauvais de BioShock 2, trop bourrin, etc. D'ailleurs, est-ce que c'est vrai que c'est pas la même équipe de développement que pour BioShock 1 et Infinite ?
D'avis général il est beaucoup moins apprecié que le 1.
Sinon pour ce qui est de l'équipe, dans les 2 cas c'est de 2K Games mais quand à savoir si c'est les mêmes personnes qui y travaillent je ne sais pas.
Whoaa un débat "comment renflouer une culture vidéoludique"
Pour ma part mon genre préféré c'est les rpgs (sauf les tactical rpgs qui me gonflent), j'y joue encore régulièrement que ce soit de la new gen que des anciens comme Chrono Trigger, un de mes préférés.
N'ayant pas possédés de machine Sony, j'ai d'ailleurs été archi frustré de ne pas avoir la PS2, berceau des rpgs, mais bon, j'y jouait chez des potes (comment j'ai pu squatter pour finir KH2 chez eux XP).
Mes séries préférés .. bon ok, ça va faire hyper original me connaissant mais c'est Zelda, j'ai tous les jeux parus et c'est le seul jeu où je joue volontier le geek parfait avec tous les goodies que j'ai dessus (ma préféré dans ce que j'ai c'est la statue d'Oni-Link).
Bon sinon il y a Okami que j'ai adoré mais on peut pas appeler ça une serie tant qu'il y a pas plusieurs épisodes (il y a Okamiden mais j'attends d'y jouer avant.).
Les FF j'aime bien généralement mais le XIII j'ai vraiment plus que moyennnement aimé (linéaire, trop cinématographique, pas vraiment de challenge sauf à la fin sur des monstres ridicules,..).
Des rpgs que j'aimerais être annoncé c'est Lost Odyssey 2 même si j'y crois pas il y a trop moyen de faire une suite et Baten Kaitos 3 (mais avant ça qu'on nous localise l'épisode Origin !!).

- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
- Logiciel 1 : Photoshop
Ouais on a même fait KH BBS en même temps, vas y rage.Wendöh Freeman a écrit :T'as fait KH 2 quand même hein hein hein ?! O_O
Bon alors je vais sortir ma petite liste de jeux video, bon pour moi le jeuxvideo, maintenant ça se limite aux RPG, je suis l'actualité des jeux "générique" grace à mon petit frère, et puis, je traîne pas mal sur JeuxActu, Gameblog... Donc j'arrive encore à suivre le fil, même si je passe a coté de beaucoup de choses. LA console qui m'a marqué est surement la Gamecube sur laquelle j'ai passé le plus de temps, la PS2 aussi mais un peu moins quoi. Je suis méga déçu de devoir acheter obligatoirement des consoles Next Gen pour jouer aux "suites" de mes jeux préférés en fait. Bref, je vous file ma liste de jeux MARQUANT.
- Tales Of Symphonia - GC : Olala, ce jeu, j'ai du y passer 7xx heures, je l'ai terminé des dizaines de fois et putain, il est génial. C'est un RPG par Namco, et c'est genre trop bien le system de combat et tout, l'histoire est classique mais génial et omg les graphismes.
- Kingdom Hearts - PS2, PSP, GBA : Best rpg evar. Surtout KH BBS PUTAIN WEN TU SAIS PAS CE QUE TU RATES C'EST TROP EPIC. Sans contester ma série favorite, avec une putain d'histoire qui est en train de se développer dans le dernier opus sortit sur PSP.
- Mother 3 - GBA : J'ai joué pour la première fois à ce jeu, au début de l'année en Janvier. J'avais jamais joué à un EarthBound, faute de traduction et tout. Ce jeu, c'est la RollsRoyce du Meumeuh 16 Bit quoi, les combats sont hyper classiques mais les graphisme géniaux et le scenario mindfuck mais vnr.
- Sonic Adventure 2 - GC : Putain, j'en ai honte aujourd'hui mais je l'ai adoré.
- Musashi Samurai Legend - PS2 : OMG celui-là. Un A-rpg développé par SE sur PS2, hyper beau, hyper dynamique, avec un héros hyper classe, et genre les combats sont trop bien, vous pouvez apprendre plus d'une centaine de techniques au sabre et tout parce qu'en fait vous apprenez les techniques des adversaire et tout.
- Persona 3 - PSP : Bon j'ai pas encore acheté de PS3 alors j'ai toujours pas jouer au jeu pleinement mais bordel c'est trop bien Persona, ya un scenario génial wtf à la fin.
- Borderlands - 360 : Mon FPS favoris sur console next-gen, ça restera un des seuls.
Bon voila après, il y a pas mal de Final Fantasy, la série des Devil May Cry, DQ sur PS2, Sonic CD putain, les jeux NIS genre Disgaea, bon il y en a trop en fait...
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
Oui, euh j'ai oublié de préciser que quand je cite un jeu d'une série, je me les suis tous faits x) (enfin presque, genre Jak et ses 2 suites, KH 2, CoM, BBS et 358..)Wendöh Freeman a écrit :T'as fait KH 2 quand même hein hein hein ?! O_O
Suikoden est sur Playstation. Par contre bonne chance pour le trouver aujourd'hui à un prix "raisonnable" (oui, ce jeu est victime de son succès d'où la grimpe de son prix à un point exorbitant, genre 150€ le jeu quoi). J'ai eu de la chance d'avoir un grand frère qui jouait qu'à des bons jeux à l'époque, c'est grâce à lui si j'ai pu jouer à FFIX et Suikoden II.
Je les ai quasiment tous faits sur GC et j'en tire aucune honte x)Noc a écrit : - Sonic Adventure 2 - GC : Putain, j'en ai honte aujourd'hui mais je l'ai adoré.
(Même si les SA étaient les meilleurs)
+1, il est bien ce jeu.Noc a écrit :- Musashi Samurai Legend - PS2 : OMG celui-là. Un A-rpg développé par SE sur PS2, hyper beau, hyper dynamique, avec un héros hyper classe, et genre les combats sont trop bien, vous pouvez apprendre plus d'une centaine de techniques au sabre et tout parce qu'en fait vous apprenez les techniques des adversaire et tout.
Nothing here
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Putain mais Noc SA2 IL EST GENIAL. ZE BEST SA.
Quand je compare ça à Sonic the hedghog sur Xbox 360 (oui non, c'est mon frère qui a voulu le prendre, pas moi, je n'oserai jamais à acheter ça ) et bien franchement voilà quoi. STH est à chier :(
Quand je compare ça à Sonic the hedghog sur Xbox 360 (oui non, c'est mon frère qui a voulu le prendre, pas moi, je n'oserai jamais à acheter ça ) et bien franchement voilà quoi. STH est à chier :(
-
VILE
Allons, arrêtons les Sonic récents = merde.
Je fais partis des rares joueurs ici qui joue à Sonic depuis Sonic 1 sur Mega Drive, et malgré ça je dois dire que chaque Sonic est unique, et certainement pas totalement à la ramasse :
Sonic Adventure 1 et 2 sont de petits bijoux, c'était de tout façon difficile de faire mieux sans le Chao Garden et tous ces trucs ci et là qui rendaient ces deux jeux énormes et longs...
Sonic Heroes s'en tire plutôt pas mal avec le côté rétro des zones (le Casino, la forêt de champignons géants...) et en marquant le grand retour des personnages de Knuckles' Chaotix dont en reprend le principe d'équipe sous un nouvel angle. Enfin, Metal Sonic étant aussi le grand méchant, c'était forcément génial, même si au final on aurait apprécié plus de contenu et un rendu moins plastique des personnages.
Le cas Sonic 2006 est assez délicat : perso moi j'ai aimé. Par delà la grosse déception au niveau des chargements excessifs et en plein milieu des niveaux : le jeu en lui même est honnête et on retrouve le côté liberté de Sonic Adventure entre les zones. Je suis un des rares connards à bien aimé Méphiles the Dark peu importe ce qu'on en dit, et j'ai adoré l'histoire tordu de Silver et Blaze ainsi que le coup d'Omega qui traverse avec patience les époques hors-tension pour retrouver Shadow dans le futur.
Le jeu Shadow ? Je reconnais que le gaemplay laisse à désirer dans ce titre, mais au moins, je me suis bien marré en multijoueurs avec les Metal Shadow, et maintenant je connais toute l'histoire du mystérieux hérisson : ça me va !
Sonic and the Secret Rings est juste excellent : très bonne idée, très bons level design, très bonne bande son et très bon choix d'univers.
Ce serait plutôt Unleashed qui m'a le moins convaincu... Je sais pas, peut-être le fait que débloqué les niveaux pour progressé s'avère parfois découragent, surtout qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle avec la difficulté de celui ci...
Bref tout ça pour dire, que je n'ai jamais eu l'impression de jouer 2x à un épisode d'une même série : tout les Sonic sont clairement différents les uns des autres.
Je fais partis des rares joueurs ici qui joue à Sonic depuis Sonic 1 sur Mega Drive, et malgré ça je dois dire que chaque Sonic est unique, et certainement pas totalement à la ramasse :
Sonic Adventure 1 et 2 sont de petits bijoux, c'était de tout façon difficile de faire mieux sans le Chao Garden et tous ces trucs ci et là qui rendaient ces deux jeux énormes et longs...
Sonic Heroes s'en tire plutôt pas mal avec le côté rétro des zones (le Casino, la forêt de champignons géants...) et en marquant le grand retour des personnages de Knuckles' Chaotix dont en reprend le principe d'équipe sous un nouvel angle. Enfin, Metal Sonic étant aussi le grand méchant, c'était forcément génial, même si au final on aurait apprécié plus de contenu et un rendu moins plastique des personnages.
Le cas Sonic 2006 est assez délicat : perso moi j'ai aimé. Par delà la grosse déception au niveau des chargements excessifs et en plein milieu des niveaux : le jeu en lui même est honnête et on retrouve le côté liberté de Sonic Adventure entre les zones. Je suis un des rares connards à bien aimé Méphiles the Dark peu importe ce qu'on en dit, et j'ai adoré l'histoire tordu de Silver et Blaze ainsi que le coup d'Omega qui traverse avec patience les époques hors-tension pour retrouver Shadow dans le futur.
Le jeu Shadow ? Je reconnais que le gaemplay laisse à désirer dans ce titre, mais au moins, je me suis bien marré en multijoueurs avec les Metal Shadow, et maintenant je connais toute l'histoire du mystérieux hérisson : ça me va !
Sonic and the Secret Rings est juste excellent : très bonne idée, très bons level design, très bonne bande son et très bon choix d'univers.
Ce serait plutôt Unleashed qui m'a le moins convaincu... Je sais pas, peut-être le fait que débloqué les niveaux pour progressé s'avère parfois découragent, surtout qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle avec la difficulté de celui ci...
Bref tout ça pour dire, que je n'ai jamais eu l'impression de jouer 2x à un épisode d'une même série : tout les Sonic sont clairement différents les uns des autres.
- Boll
- Sacré posteur

Je t'aime <3 (surement mon jeu préféré.).Noc a écrit :
- Tales Of Symphonia - GC : Olala, ce jeu, j'ai du y passer 7xx heures, je l'ai terminé des dizaines de fois et putain, il est génial. C'est un RPG par Namco, et c'est genre trop bien le system de combat et tout, l'histoire est classique mais génial et omg les graphismes.
Un A-RPG samourai ? *Rajoute sur sa liste de prochains jeux.*Noc a écrit :- Musashi Samurai Legend - PS2 : OMG celui-là. Un A-rpg développé par SE sur PS2, hyper beau, hyper dynamique, avec un héros hyper classe, et genre les combats sont trop bien, vous pouvez apprendre plus d'une centaine de techniques au sabre et tout parce qu'en fait vous apprenez les techniques des adversaire et tout.
Sinon moi y'a bien sûr les Zelda, particulièrement The Wind Waker.
-Fire Emblem Radiant Dawn, mon premier T-RPG, ça m'a fait aimer le genre et j'ai foncer faire l'opus GC.
-Je voudrais rajouter Muramasa The Demon Blade, je suis pas fana de beat'em all mais j'ai adoré celui-là, avec des graphismes et une ambiance jap AWESOME. Plus un gameplay défoulant au possible.
-Et Metroid Prime (version Wii), le seul FPS que j'ai aimé pour l'instant (bientôt Deus Ex xp) avec son côté seul contre tous et planète sauvage, une ambiance de fou.
EDIT : Vile => Perso j'ai trouvé The secret Rings marrant sans plus, avec un gameplay chiant. Par contre je suis d'accord pour le design/univers et la bande son.
Ex -LL-
-
VILE
En fait, je dirais qu'il y a deux écoles pour secret rings, ceux qui n'ont pas du tout aimé le gameplay, et ceux qui ont trouvé ça sympa et ont voulu absolument le dompter pour passés maître en la matière. x)
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
VILE -> Tu ne trouves pas le contrôle de Sonic un peu bizarre dans les Sonic Next Gen ?
Je sais pas, dans les SA, le pad vient assez facilement en main, et notre personnage se mouve bien dans tous les sens, sans partir rapidement dès qu'on lève le stick, histoire qu'on puisse gérer la direction de notre personnage au minimum.
Dans les nouveaux Sonic, notamment le Unleashed, Sonic semble se borner vers l'avant, et fonce comme un malade dès qu'on le fait bouger vers cette direction. Si tu veux freiner, reculer, ou aller à droite ou à gauche assez rapidement, il freine comme un gros bourrin, tombe par terre, se relève comme une masse, et bouge comme il peut.
Dans Sonic Next Gen, on dirait qu'il saute comme un robot. Dans le sens où sa façon de retomber par rapport à la gravité me semble complètement faussé. Dans les SA, j'avais vraiment l'impression d'une réelle fluidité, de pouvoir bouger son personnage facilement, surtout dans Sonic Adventure 2.
C'est une question que je pose, pas vraiment une affirmation. Je me demande si un fan a lui aussi ressenti ça, ou s'il faut juste prendre le coup de main pour contrôler de nouveau Sonic avec plaisir.
Je sais pas, dans les SA, le pad vient assez facilement en main, et notre personnage se mouve bien dans tous les sens, sans partir rapidement dès qu'on lève le stick, histoire qu'on puisse gérer la direction de notre personnage au minimum.
Dans les nouveaux Sonic, notamment le Unleashed, Sonic semble se borner vers l'avant, et fonce comme un malade dès qu'on le fait bouger vers cette direction. Si tu veux freiner, reculer, ou aller à droite ou à gauche assez rapidement, il freine comme un gros bourrin, tombe par terre, se relève comme une masse, et bouge comme il peut.
Dans Sonic Next Gen, on dirait qu'il saute comme un robot. Dans le sens où sa façon de retomber par rapport à la gravité me semble complètement faussé. Dans les SA, j'avais vraiment l'impression d'une réelle fluidité, de pouvoir bouger son personnage facilement, surtout dans Sonic Adventure 2.
C'est une question que je pose, pas vraiment une affirmation. Je me demande si un fan a lui aussi ressenti ça, ou s'il faut juste prendre le coup de main pour contrôler de nouveau Sonic avec plaisir.