Finalement, j'ai relu tout le premier tome, en m'y fondant beaucoup plus, et en essayant de bien tout comprendre. J'ai été très surpris. Je me suis de suite lu le second tome, et à peine celui-ci entamé, que je m'achète le troisième, que je finis en même pas 2 jours. Je viens juste de le terminer, et j'ai hâte d'aller me choper le quatrième tome.
Je me souviens de Noob Man qui se marrait en voyant sur mon étagère "Eragon". J'avais mal pris ses propos, et je me rends compte aujourd'hui qu'Eragon est un livre fantastique largement en dessous des récits de Robin Hobb.
Franchement, Le Soldat Chamane, même si j'en suis qu'au quatrième tome, est une série impressionnante. L'auteur arrive à gérer tous ses évènements de façon à ce que tout soit toujours très clair. Tout l'univers exploité est incroyablement mis en place.
Ces romans m'ont vraiment fait ressentir des trucs. Rien à voir avec un film. Là, les tomes sont longs, on a le temps de bien s'imprégner de tous les lieux, du caractère des personnages, de leur façon de voir les choses, et j'ai été impressionné des gros retournements de situation. J'avais presque l'impression d'être dans la peau du héro. Exemple :
Je me demande ce qu'il va se passer dans la quatrième tome.