Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

Euh... Oui. XD La plupart des petits frères de mes potes jouent aussi à la console. J'en ai connu un qui devait avoir 4 ans, qui jouait à GTA San Andreas sur la PS2. Il se débrouillait d'ailleurs vachement bien. Mais c'est pas ça qui va lui forger un esprit super sain.
Wario99 a écrit :Ils placent le JV au même point que l'alcool, la drogue et le tabac.
Tu me fais penser à tous les boloss qui me sortent : "Mais non, je suis pas dépendant de la cigarette", et qui en fument une quinzaine par jour. Ils sont persuadés que : "Ouais, mais je peux arrêter quand je veux t'sais", et quand je les vois sans clope, ils sont hyper stressés, et essaient de taxer tout le monde.

Merde, y a pas que la deuxième partie de cet article qui est énoncée, y a aussi la première, où ils reconnaissent franchement le bienfait des jeux vidéo.

Et ils placent pas les JVs au même stade que les clopes et l'alcool. C'est vrai qu'il est conseillé par la loi d'aller se bourrer la gueule, ou de commencer à fumer parce que c'est un bienfait de santé.

Forcément, ici, on est dans un milieu qui fait parti des jeux vidéo, mais c'est pas une raison pour se braquer comme un gros no life à la moindre remarque faite sur nos petites consoles. :roll:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je rajouterai juste qu'il y a des vrais addictions aux jeux-video et ce chez les plus jeunes (et sans rire, ça peut être pris en charge en addictologie au même titre que d'autres dépendances (drogues, alcool,..)).

Enfin sans parler d'addiction, on ne voit pas les mêmes choses à 10 ans qu'à 16, quand on voit des mômes de 8 ans qui jouent à GTA (souvent avec l'aval et la méconnaissance des parents) on comprend pourquoi on arrive à voir des lois de plus en plus restrictives et qu'on se plaint aujourd'hui (car oui ça a des conséquences quand on regarde des émissions/jeux qui ne vous sont pas destinés).
Image

J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Noob Man

Message par J64 The Kirbyzar »

Exposé des motifs pour la proposition de loi a écrit :On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.
Ah ouais, euh. :indiff:
En gros, si on suit cette règle, les 99 % de ce forum sont accroc aux jeux vidéo/ordi. PAUVRES DE NOUS SUICIDONS NOUS ON EST CYBERDEPENDANTS LA VIE NE VAUT PAS LA PEINE D'ETRE VECUE.
Exposé des motifs pour la proposition de loi (en parlant des enfants) a écrit :Certains plus de 2 heures !
Hum sa ses sure que deux heurent ses enormes.
Non, moi je joue sans doute (rarement) 3 heures par jour, mais je fais une pause toutes les 1 heures et demie, et je m'en porte pas si mal que ça. Sérieux, faut arrêter ce genre de choses, c'est pas en jouant deux heures non-stop à la console qu'on est cyberdépendant.
Après, je sais pas à qui ils font allusion en disant "enfant" (5-7 ans ou ~10 ans ?), mais HS a raison, ceux qui passent 6 heures devant leur PS3, ça va sans doute les calmer (surtout que ça vient du gouvernement et que c'est carrément une proposition de loi donc...)
EDIT : Moon. D:
Wario99
Habitué
Habitué
Filleul(s) : Carby

Message par Wario99 »

Forcément, ici, on est dans un milieu qui fait parti des jeux vidéo, mais c'est pas une raison pour se braquer comme un gros no life à la moindre remarque faite sur nos petites consoles.
C'est pas du tout ce que j'ai dis.

Justement, je disais que les JV ça va loin chez certains.
Je vois par exemple, chez cousins irlandais, c'est le fils de 11 qui fait la cuisine pour ses parents et ses frères et sœur le soir car ses parents jouent à des MMORPG. Oo

On voit des cas où les parents ne s'occupe pas trop de leurs enfants car ils sont noyés dans l'alcool ou la drogue. Mais quand mon cousin m'a dis ça j'ai été choqué de voir que ce genre de chose arrive même avec les jeux vidéo.
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Wario99 a écrit :
On voit des cas où les parents ne s'occupe pas trop de leurs enfants car ils sont noyés dans l'alcool ou la drogue. Mais quand mon cousin m'a dis ça j'ai été choqué de voir que ce genre de chose arrive même avec les jeux vidéo.
Y'a pire...
Ex -LL-
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Riko »

Moi j'trouve ça bien qu'il reconnaise les "bienfaits" des JV, etc.
Mais je trouve ça ridicule que, par exemple si le mec joue pendant 2h avec des potes , il dépasse un peu et doit payer une amende (enfin j'ai pas tout compris, il veulent mettre des amendes au gros nolifes, leurs imposer des pauses et les prévenir contre les dangers etc ? Si c'est ça, comment ils vont faire ? Ils vont mettre des caméras dans leurs maisons ? 8D), c'est rageant quoi, de penser que t'es pas "libre" de jouer autant que tu veux.

Après c'est sûr que contre les gros addictifs etc, ça va être efficaces.
(Et les marathons de jeux aussi, pour les associations, ça sera accepté vous pensez ?)
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Mais bien sûr que non. XD

Ils vont juste faire de la prévention dans les écoles primaires, et demander aux développeurs de mettre des pauses dans les jeux.
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Riko »

Ah, j'ai complétement compris de travers alors xD
Pour les pauses...Des pauses du genre ? "ATTENTION, CA FAIT 2H QUE VOUS JOUEZ, ALLEZ DEHORS FAIRE DE LA MARELLE" ?
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué

Non, tout simplement des pauses sans écran ni rien en rapport avec ça.
Pauses qui d'ailleurs pourront facilement être craquées etc...
Mais le pire c'est que la France et le Ministère de la Santé n'ont aucun pouvoir sur les jeux vidéo qui sont pour la grande majorité étrangers.
Donc peut-être que les développeurs mettront des pauses uniquement en version française, mais après y'a l'import etc... donc en fait ça va prendre du temps à être mis en place ce système. :mrgreen:
EDIT : Noob, je l'ai vu aussi, mais j'avais pas pensé à Meuporg. XD
Modifié en dernier par J64 The Kirbyzar le 04 sept. 2010, 15:13, modifié 1 fois.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Je suis le seul à avoir noté l'article 2 ?
[...]de sensibiliser les professionnels de l’addictologie aux problèmes d’utilisation excessive de jeux vidéo[...]
Le service addictologie de l'hôpital Marmotan (c'est à Paris) a reçu trois cent patients... Souvent des jeunes qui passent leurs journées derrière un écran, à se goinfrer des meuporgs. Voilà.

Nan mais euh, le pire c'est qu'ils semblent croire que ça va marcher quoi. Un peu comme les campagnes de prévention contre la clope qui ont fait reculer le volume de cigarettes achetées par les jeunes de 0.3%, quelle efficacité.
M'enfin, s'ils veulent vraiment dépenser l'argent de l'Etat à faire des trucs inutiles... ~
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix

Message par Noc »

Perso quand je fumais beaucoup, je m'en pétais des pub.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Linka'
Habitué
Habitué

Message par Linka' »

En effet, les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures !
:indiff:

N'empêche ça serait bien que le gens commencent à distinguer ceux qui jouent 2h, voir 5h d'ailleurs en vacances ça passe largement, et les addictifs.
Non parce que en voyant cette phrase j'ai cru que j'allais mourir de rire quoi.
Image
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Boll a écrit :
Wario99 a écrit :
Y'a pire...
Bordel, mais c'est immonde, ça. O_o
Que des parents jouent aux JVs, je veux bien, mais de là à laisser leur enfant mourir de faim, c'est limite se demander si ils s'en foutaient pas un peu, là. Quand on fait un enfant, on s'en occupe, merde.

EDIT: D'ailleurs, ça me rappelle un truc vraiment incroyable: un mec jouait tellement aux JVs qu'il a massacré sa femme en croyant que c'était un boss. o_o''''''
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué

War' a écrit :EDIT: D'ailleurs, ça me rappelle un truc vraiment incroyable: un mec jouait tellement aux JVs qu'il a massacré sa femme en croyant que c'était un boss. o_o''''''
Ouais enfin là le mec était pas très net à mon avis, et il passait au moins 25 heures/jour sur les JVs là, pour en arriver à ce niveau.
Mais c'est clair que ça a dû faire du bruit une histoire pareille. oO
Répondre