Dans ce cas, je vais tenter de m'expliquer, en regardant ce que tu as fait avant, et ce que tu fais maintenant.
J'ouvre d'abord une petite parenthèse concernant tes propos. Tu sembles déplorer l'état de Shy'Co actuellement. Shy'Comics a énormément évolué depuis la dernière fois, c'est une évidence, et je pense que si Noc est "si dur" avec toi, c'est parce que tu as le genre de réaction qu'on pouvait avoir lorsque la communauté était encore très petite. La différence, c'est qu'aujourd'hui, elle est grande.
Tu n'as justement pas connu l'arrivé des nouveaux membres. J'ai l'impression que t'es carrément perdu dans tout ça. Tu te demandes pourquoi une recette qui marchait avant ne marche plus maintenant, et pourquoi certains membres semblent te mépriser. Eh bien, comme je l'ai dit, c'est parce que les choses ont changé, sans tourner dans du n'importe quoi non plus, au contraire. Par exemple, ton surplus de smiley type "^^" ou "

" et "

" ne sont plus utilisés du tout. C'est moins vrai pour le "^^", mais pour le adhe, certaines circonstances ont fait qu'il en est devenu "un smiley qu'utilisent tous les boulets". C'est pour ça qu'en fait, mis à part toi maintenant, plus personne ne place ces smileys dans ses posts. C'est qu'un phénomène de mode, c'est con, mais c'est comme ça.
Je te dis tout ça juste pour que tu le saches. Tu as le droit d'avoir ta propre marque de fabrique concernant ton style d'écriture, y a pas de problème, je veux juste te mettre au courant de la vision générale de Shy'Comics sur les Smileys. Les membres vont pas te regarder d'un mauvais oeil juste parce que tu posts un adhe, mais ça peut jouer, même si c'est débile.
Concernant le reste, je préfère que tu vois par toi même. Si je peux te donner un conseil, c'est juste de te faire discret, pour revenir petit à petit pleinement sur le forum. Peut être que ta vive attitude n'a pas plu à certaines, comme a essayé de te faire comprendre Moon par ses posts juste au-dessus.
Nanard a écrit :Ah et j'ai relus les commentaires sur la V1 et ils étaient assez bonnes ! Et maintenant, elles sont plutôt mauvaises. Faut croire que tout à vraiment changer sur Shy'Co
Nanard a écrit :Par contre, niveau humour, j'ai toujours le même, alors c'est forcément vous qui z'êtes plus drôles
Pas du tout. L'humour ne change pas à travers le temps, et sur Shy'Comics, on en redemande toujours. Le problème ne vient pas de là.
A mon avis, il faudrait juste renouveler la chose. Les membres se sont peut être juste "lassés". Trop de personnages, trop de gags, c'est peut être ça qui a tué cette série. Le gros point fort de ta première saison, c'est qu'il n'y avait que 2 personnages, et que les gags avaient le mérite d'être assez simple et hilarant. Les décors étaient vide, mais super simple, ce qui ajoutait encore plus à la dimension grotesque. Là, on a des décors de Donkey Kong, avec des Sprites de Mario, ce qui ne colle pas forcément.
Alors, t'as pas perdu la main, loin de là, mais peut être que reprendre une série vieille de un an n'a pas forcément convaincu tout le monde. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tout le monde a eu le temps d'oublier depuis. Si tu veux un exemple, on peut prendre la musique. Genre un groupe sort un album super bien, et deux ans, ils en sortent un autre, toujours aussi bon, mais les gens se sont tellement imprégnés du premier que le second semble hyper fade à côté.
Voilà, je vais pas en faire un roman non plus. Mais en toute objectivité, je dirais que c'est ça qui a fait que ta série "n'est plus aussi populaire", comme tu le dis.