Choses, Machins, trucs de Trucbidule
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
-
Trucbidule
- Timide

Choses, Machins, trucs de Trucbidule
Ladies and gentlemen,
Pour faire une belle entrée dans le monde des SC, je me suis dit : "Ne commence pas un SC bêtement...ça sera moche et sans interet".
Alors j'ai décidé de créer à 100% deux planches, en faisant bulles, cadres, et tout le bazar afin d'avoir un aperçu des réactions d'autrui et de savoir ce que je devrais améliorer du côté de la réalisation.
Puis finallement, j'ai décidé de continuer le SC parceque c'est le seul scenario que j'avais et que les sprites de TLOZ:TMC offraient une grande diversité de mouvement
Donc voilà mon SC:
-Page 1
-Page 2
-Page 3
Edit: J'ai changé la taille de la police d'écriture car ça prenait trop de place (Page 2, 3eme case)
Pour faire une belle entrée dans le monde des SC, je me suis dit : "Ne commence pas un SC bêtement...ça sera moche et sans interet".
Alors j'ai décidé de créer à 100% deux planches, en faisant bulles, cadres, et tout le bazar afin d'avoir un aperçu des réactions d'autrui et de savoir ce que je devrais améliorer du côté de la réalisation.
Puis finallement, j'ai décidé de continuer le SC parceque c'est le seul scenario que j'avais et que les sprites de TLOZ:TMC offraient une grande diversité de mouvement
Donc voilà mon SC:
-Page 1
-Page 2
-Page 3
Edit: J'ai changé la taille de la police d'écriture car ça prenait trop de place (Page 2, 3eme case)
Modifié en dernier par Trucbidule le 27 juil. 2010, 19:01, modifié 4 fois.
- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
Re: Choses, Machins, trucs de Trucbidule
Les queues de bulles sont ratées (ou alors trop pixelisées)
Mais alors si c'est ton premier SC... Chapeau. o_o
(et je me disais bien que ce chat était louche 8D)
Mais alors si c'est ton premier SC... Chapeau. o_o
(et je me disais bien que ce chat était louche 8D)
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- Fivda
- Obstiné du post

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Que dire a part que c'est magnifique ?
Change tes liens, de façon a ce qu'on voit JUSTE la planche. (y)
EDIT : KEUNARD WAR. D8
Change tes liens, de façon a ce qu'on voit JUSTE la planche. (y)
EDIT : KEUNARD WAR. D8
Mais c'est vachement bien pour un début
Fais gaffe voilà à tes tailles de bulles, quitte à créer des cases en plus pour libérer de l'espace. (et evite les onomatopées pour t'autoflageller style * Ho mon dieu mes bulles sont trop grosse kikoolol*)
Tes bulles sont sympa, les cadres aussi.
Bon sur le fond, il y a du bon même si certaines cases sont d'une unitilité flagrante (le chat qui miaule qu'est ce qu'on s'en tape, pareil pour 1 ou 2 cases qui servent strictement à rien.)
Mais moi je trouve que c'est un très bon commencement.
Fais gaffe voilà à tes tailles de bulles, quitte à créer des cases en plus pour libérer de l'espace. (et evite les onomatopées pour t'autoflageller style * Ho mon dieu mes bulles sont trop grosse kikoolol*)
Tes bulles sont sympa, les cadres aussi.
Bon sur le fond, il y a du bon même si certaines cases sont d'une unitilité flagrante (le chat qui miaule qu'est ce qu'on s'en tape, pareil pour 1 ou 2 cases qui servent strictement à rien.)
Mais moi je trouve que c'est un très bon commencement.

-
Trucbidule
- Timide

"Queues de bulle ratées, cases inutiles, cases trop petites/bulles trop grosses, et onomatopées stupides"...Problèmes que j'essairais d'eviter les prochaines fois, merci bien.
A vrai dire, j'ai pas du tout compris comment fonctionne la nouvelle version d'imageshack...Change tes liens, de façon a ce qu'on voit JUSTE la planche. (y)
Lorsque tu héberges une image, tu cliques sur "vue en taille réelle".
Et là t'as le lien direct de l'image
Et là t'as le lien direct de l'image
Nothing here
Moi les queues de bulles je les aime bien, elles sont originales et vont avec le cadre, le truc que j'aurais à leur reprocher c'est que tu as tendance à trop les incurver et les allonger et c'est ça qui rend moche.
Pour imageShack : quand tu as hebergé ta page, tu as plein de lien et tu prend que celui marqué "lien direct".
Ha et j'ai pas dit j'ai vu une ou 2 faute de français, tu y penseras
Pour imageShack : quand tu as hebergé ta page, tu as plein de lien et tu prend que celui marqué "lien direct".
Ha et j'ai pas dit j'ai vu une ou 2 faute de français, tu y penseras

- L78
- Sacré posteur

Qu'est ce que j'adore tes 2 pages de ton SC. Continue comme ça. Bravo.
- Take-kun
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Paint
C'est zouli. C'est un bon début. C'est d'là bonne ! Continue :D
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]- Ownyke
- Sacré posteur

- Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
- Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
je vois pas ce que vous reprochez aux queues de bulles, elle sont sympa, originales et vont bien avec le style de la bulle.
Sinon on la passe avancé ?
Sinon on la passe avancé ?
C'est ce que je disais hein ^^", le seul truc c'est quand tu vois le roi qui parle, elles partent en couille.
Pour ta question, ce sera sans doute un beau non
, un avancé c'est pas que des belles planches, et puis ce n'est qu'un début sans compter que c'est pas parfait non plus.
Pour ta question, ce sera sans doute un beau non

-
Trucbidule
- Timide

Vil flateur que voilà !
En réalité, quand le roi parle, j'étais obligé de la faire tourner...Il parle tellement qu'il cache son propre visage.
Je remarque que dans l'angle gauche du bas de certaines bulles il y a des problèmes de transparence, sûrement dus à un ou deux pixels jaunes qui étaient dessu.
Edit : Etant en train de me casser la tête à trouver un scenario potable pour faire un SC...potable...pensez vous que je peux continuer celui-ci ?
En réalité, quand le roi parle, j'étais obligé de la faire tourner...Il parle tellement qu'il cache son propre visage.
Je remarque que dans l'angle gauche du bas de certaines bulles il y a des problèmes de transparence, sûrement dus à un ou deux pixels jaunes qui étaient dessu.
Edit : Etant en train de me casser la tête à trouver un scenario potable pour faire un SC...potable...pensez vous que je peux continuer celui-ci ?
Modifié en dernier par Trucbidule le 26 juil. 2010, 23:54, modifié 1 fois.
Cette histoire est intéressante, on a pas vu grand chose mais je te conseille de continuer n'est-ce que pour te familiariser avec les SCs, si tu commences plein de trucs tu prendre le risque de vouloir abandonner parce que le début ressemble pas du tout à la suite.
Perso je suis pas fan des bulles pixelisées, mais niveau réa c'est vraiment pas mal. Après y a en effet pas mal de cases inutiles, notamment une bonne moitié de la première planche à vrai dire, mais ça ça s'apprend avec l'expérience. Bon continuontions ;)
Perso je suis pas fan des bulles pixelisées, mais niveau réa c'est vraiment pas mal. Après y a en effet pas mal de cases inutiles, notamment une bonne moitié de la première planche à vrai dire, mais ça ça s'apprend avec l'expérience. Bon continuontions ;)
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Page 2 : "peine", pas "peinne".
Sinon tu devrais mieux centrer ton texte mais c'est un début plutôt prometteur, continue comme ça ! :P
Sinon tu devrais mieux centrer ton texte mais c'est un début plutôt prometteur, continue comme ça ! :P
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO