"Nostalgie de Doken" ou "Le ridicule ne tue pas".

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Doken
Timide
Timide

"Nostalgie de Doken" ou "Le ridicule ne tue pas".

Message par Doken »

"Nostalgie de Doken" ou "Le ridicule ne tue pas"

En effet, ça date tout ça ! J'ai moi aussi été prit de passion pour le SC.
Voici donc quelques menues réalisations qui datent maintenant de 5 à 4 ans.
A vous de bien rire, d'applaudir ou de rester de marbre x)

Première partie : Débuts dans le SC

Shadow the Hedgehog : The end of Maria
Pour rapidement situer l'histoire, l'action se passe suite à la destruction de la base de Robotnik dans Sonic Adventure 2.

PS :
Oui, on dit bien Sprite comic dans ce cas et non pas Hoax x)

Logiciel :
Paint puis PhotoFiltre
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ainsi s'introduit Sonic Heroes x) Oui, c'est mauvais, vieux et vraiment dépassé. Qu'en dites-vous ? (Oh oui, j'aime l'auto flagellation. ==> [ ])

Hoax's :

Deux SC comiques, histoire de m'adapter à l'ambiance générale de l'époque. (Oui, je suis un vieux. Oupa.)
Spoiler :
Image
Image
Deuxième partie : Une bonne évolution (?)

Guardway's Story
Voici donc le personnage que j'ai créé. Mes débuts dans les sprites avec une histoire originale et directement rattachée à celle de mon premier SC. Je l'ai fait il y a maintenant 4 ans et je ne l'ai jamais terminé, même si je connais la fin de l'histoire. A vous de juger =3

Ps:
Vous noterez pour certains mon inspiration de Full Metal Alchemist et le personnage d'Axel de Kingdom Hearts II que je ne connaissais pas encore à l'époque, expliquant son étrange présence x)

Logiciel :
PhotoFiltre
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fin ! =D

Qu'en pensez-vous donc ? 4 ans ont passés depuis, et j'ai pourtant étrangement envie de continuer. Enfant un jour, enfant toujours ?

Merci d'avoir lu en tout cas :)
Image

Otaku dans l'âme...

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: "Nostalgie de Doken" ou "Le ridicule ne tue pas".

Message par Moon »

Bon j'imagine que tout le monde va pas poster tout de suite car mine de rien ça fait de la lecture tout ça :shock: .
Je donnerais un avis définitif quand j'aurai tout lu même si visiblement on ne va rien dire sur la réa si ce sont des oeuvres d'il y a 3/4 ans (on est tous passés par là XP), si je me prononce donc ce sera sur le scénar.

Globalement tout ce que je peux dire pour le moment, c'est du Sonic :mryellow: (bah oui on a tous nos periodes aussi), ça a l'air long, techniquement, ça tient encore la route comparé à certains libres même si tu t'en doute ce qui était plus qu'acceptable il y a 3 ans (tous les avancés de l'époque avait à peu près ce niveau là voir moins) ne l'est plus maintenant (les attentes ont changés), j'ai juste vu en gros les queues de bulles pas géniales, tes titres sur les fond spéciaux trop flous ou pas assez lisibles ..

Maintenant me reste qu'à lire, mais j'espère quand même que tu vas nous montrer ce que tu sais faire maintenant, notamment avec toshop (car là il y a pas de planche toshopé si ?).
Image

Doken
Timide
Timide

Message par Doken »

Nop, pas de Photoshop. Et c'est il y a 4 à 5 ans x)
Je me fais de la peine tiens. Sinon, j'ai posté une galerie. tu verras ce que je sais faire, ma dernière création remontant à 6 ou 7 mois.
Mais merci pour le commentaire :)

Et vive Ocarina of Time.
Image

Otaku dans l'âme...

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ouf ça y est j'ai tout lu :grin:
J'y ai mis le temps mais bon en tout cas je dois avouer que je ne regrette pas.
Je tiens à préciser d'emblée que mon savoir Sonicien s'est arrêté à Sonic adventure 2 donc tout ce qui s'est passé après (donc Sonic Heroes m'est totalement inconnu, donc je ne sais pas qu'elle a été ta part d'imagination dans tout ça.)

Bon on va zappé comme je l'ai dit d'emblée la partie technique, c'est plus les mêmes codes, tu t'en doute, même si j'ai pu voir des effets très sympa (mouvements, explosion,...) qui montrait que tu maitrisait pas mal tes logiciels à l'époque.

On va passer à la partie histoire, la plus intéressante :

- Déjà tes one shot, j'ai beaucoup aimé, les chutes sont toujours marrantes.
- Pour l'histoire, et j'en suis le plus grand surpris, j'ai vraiment accroché, sans doute grâce à ton recit que j'ai trouvé très bien construit, et pour que ça m'attire en dehors de la réa ... disons .... passable pour pas blesser XD, c'est que c'était vraiment bien construit.
Et à la fin de ta première serie j'ai été frustré de pas avoir la suite (je me suis dit, nan ne me dit pas qu'il faut regarder sonic heroes pour voir la fin ?!!)
La 2ème partie ou tu est parti en total délire FMA (ça nous fait un autre point en commun j'adore cette serie XP), ça commençai bien même si pompé sur FMA avant de vraiment prendre son envol par la suite et jusqu'à ce que je comprenne que c'était l'aventure en parallèle de la première, j'ai été pas mal emballé je dois dire.

Donc maintenant j'espère vraiment que tu va la continuer (peut être en rééditant tes premières planches qui le mériteraient XD) .

edit : et oui vive OOT et Zelda en général :roll:
Image

Doken
Timide
Timide

Message par Doken »

Oh, merci bien. *heureux*
Et oui, FMA est sublime.
Rééditer mes planches avec mon savoir faire actuel me prendrait beaucoup de temps, en effet. De plus, je ne suis pas doué dans la confection de sprites. Enfin, je n'ai pas d'ordinateur pour grapher x)

Mais merci beaucoup pour ton commentaire à la fois sincère et constructif.
J'espère un jour m'y remettre, si j'ai le temps (et surtout les moyens T-T).
Image

Otaku dans l'âme...

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

J'ai pas tout lu, enfin que les gags quoi. J'étais mort de rire x)

Après, bah c'est vieux quoi, c'est pas parfait, mais c'était bien pour tes premiers SC (si ceux là sont bien tes premiers.) Mais on sent bien que ça venait de TLFZ. Comme quoi, même dans les SC il y a certaines modes.

Mais moi, je veux voir DU VRAI, DU BEAU, DU NEUF, DU OH YEAH quoi.
Répondre