Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°14]
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Les sc de Mariomust [actuel : Sonic LDE Planche N°3]
Nan mais ça c'est parce qu'au début c'était vachement à la mode (sur TLFZ notamment) comme Mario (sauf que Mario c'est pas fini... Généralement les noobs qui découvrent le sprite comic font des trucs avec Mario parce que c'est le premier truc qui leur passe par la tête)
Mais de toute façon si c'est bien foutu, on s'en fout complétement de l'univers, c'est à l'auteur de tirer son épingle du jeu.
Mais de toute façon si c'est bien foutu, on s'en fout complétement de l'univers, c'est à l'auteur de tirer son épingle du jeu.
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Allez ! on va faire un petit TP de chimie XD. (c'est "blues")mon petit coup de blouse
A part ça c'est sympa. J'attends de voir la suite pour mieux cerner l'histoire.
(par contre j'aime pas la bulle avec le "mouhahaha")

- Nanoteck
- Obstiné du post

- Logiciel 1 : Photoshop
Nanoteck a écrit :Tu devrai avoir honte.BlackJACK a écrit :-C'est du Sonique ...
BlackJACK a écrit :Et quel est le problème, Sherlock ? Je n'ai rien contre Sonic, c'est jusque d'après certains membres du forum, faire du Sonic est déconseillé...BlackJACK a écrit :... même si ça fait longtemps qu'il n'y en à pas eu sur le fofo. Cependant, je n'ai rien contre ce thème.
Je parlais de l'orthographe de Sonic dans ton premier post hein, je parlais pas de ça. [Désolé du HS]
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
C'était du foutage de gueule Nano'.Nanoteck a écrit :Nanoteck a écrit :Tu devrai avoir honte.BlackJACK a écrit :-C'est du Sonique ...BlackJACK a écrit :Et quel est le problème, Sherlock ? Je n'ai rien contre Sonic, c'est jusque d'après certains membres du forum, faire du Sonic est déconseillé...BlackJACK a écrit :... même si ça fait longtemps qu'il n'y en à pas eu sur le fofo. Cependant, je n'ai rien contre ce thème.
Je parlais de l'orthographe de Sonic dans ton premier post hein, je parlais pas de ça.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Zanoss
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Hiro Shinji
- Logiciel 3 : Photoshop
Aprés mûre relecture je me rend compte que certain dialogue son bancales...
En même temps j'ai écrit le texte il y a deux mois et j'ai dû changer deux trois truc.
Promis au prochain je ferais plus attention =)
En même temps j'ai écrit le texte il y a deux mois et j'ai dû changer deux trois truc.
Promis au prochain je ferais plus attention =)
Spoiler :
- Jackfiouse
- Accro du clavier

Ah, d'accord, mais j'ai fait par exprès, hein... Je le sais très bien que ça s'écrit "Sonic"Nanoteck a écrit :Nanoteck a écrit :Tu devrai avoir honte.BlackJACK a écrit :-C'est du Sonique ...BlackJACK a écrit :Et quel est le problème, Sherlock ? Je n'ai rien contre Sonic, c'est jusque d'après certains membres du forum, faire du Sonic est déconseillé...BlackJACK a écrit :... même si ça fait longtemps qu'il n'y en à pas eu sur le fofo. Cependant, je n'ai rien contre ce thème.
Je parlais de l'orthographe de Sonic dans ton premier post hein, je parlais pas de ça. [Désolé du HS]
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Ah, je me disais bien que j'avais déjà vu ces dialogues quelque part. Oui, il date.
Première chose, quelque chose d'assez classique, regarde Cette image. N'oublie pas que Tails vit, et que sa queue bouge sans arrêt, tu aurais pu lui changer sa position, c'est dommage de foirer ça sur les 3 dernières cases.
Sinon, ta réa est dans l'ensemble très bonne, j'ai plus grand chose à dire là-dessus.
Ton scénario par contre... Hum, je me demande vraiment où est l'intrigue principale. Bon, là, c'est une phase de dialogue, donc c'est normal que ça n'avance pas vraiment, il nous faudrait la suite en fait.
Pour l'instant, on peut pas dire grand chose.
Première chose, quelque chose d'assez classique, regarde Cette image. N'oublie pas que Tails vit, et que sa queue bouge sans arrêt, tu aurais pu lui changer sa position, c'est dommage de foirer ça sur les 3 dernières cases.
Sinon, ta réa est dans l'ensemble très bonne, j'ai plus grand chose à dire là-dessus.
Ton scénario par contre... Hum, je me demande vraiment où est l'intrigue principale. Bon, là, c'est une phase de dialogue, donc c'est normal que ça n'avance pas vraiment, il nous faudrait la suite en fait.
Pour l'instant, on peut pas dire grand chose.
- Zanoss
- Obstiné du post

En effet, c'est une phase dialogue mais le prochain épisode serat celui qui posera la majeure partie de l'intrigue.Hiro Shinji a écrit : Ton scénario par contre... Hum, je me demande vraiment où est l'intrigue principale. Bon, là, c'est une phase de dialogue, donc c'est normal que ça n'avance pas vraiment, il nous faudrait la suite en fait.
Pour Tails, cela ce traduit par ma flemmardise, parceque il était tard et je voulais absolument finir le sc.
Spoiler :
Je vais pas faire de commentaire sur le scénario pour le moment parce que, honnêtement, sur cette planche, on s'ennuie (les dialogues traînent, tellement de cases pour au final rien révéler..).
En ce qui concerne la réa:
T'aurais pu faire un effort à certains endroits, franchement. Certaines queues de bulle sont bien foirées (case 5, celle de Tails; case 10, la deuxième d'Eggman; case 14, celle d'Eggman: elle un peu coupée).
Vérifie bien la position de tes sprites aussi, ils bougent sans arrêt (case 13 à 14 pour Eggman par exemple, c'est là où c'est le plus flagrant). Et comme dit HS, fais les vivre un peu (là on a une répétition des mêmes sprites, ce qui contribue à l'effet "chiant" de la planche). Quelques pitits détails: Tu pourrais aussi varier la police des onomatopées, celle-là est plus adéquate aux explosions. Oh et tu peux aussi mettre un contour noir, pour faire un peu plus esthétique =)
Sur ce, bonne continuation.
En ce qui concerne la réa:
T'aurais pu faire un effort à certains endroits, franchement. Certaines queues de bulle sont bien foirées (case 5, celle de Tails; case 10, la deuxième d'Eggman; case 14, celle d'Eggman: elle un peu coupée).
Vérifie bien la position de tes sprites aussi, ils bougent sans arrêt (case 13 à 14 pour Eggman par exemple, c'est là où c'est le plus flagrant). Et comme dit HS, fais les vivre un peu (là on a une répétition des mêmes sprites, ce qui contribue à l'effet "chiant" de la planche). Quelques pitits détails: Tu pourrais aussi varier la police des onomatopées, celle-là est plus adéquate aux explosions. Oh et tu peux aussi mettre un contour noir, pour faire un peu plus esthétique =)
Sur ce, bonne continuation.
Nothing here
- Zanoss
- Obstiné du post

Bon ben voila, ma planche de concours.
Bilan
J'ai été moi même trés déçu de ce que j'ai fait, j'ai vraiment l'impression d'être un mauvais auteur par moment...
Le thème quand à lui était exactement ce que je ne savais pas faire, les prouesse graphique sont exactement ce qui me rébute donc bon j'accuse pas les juges de l'avoir fait exprés mais quand même la c'était mal me connaitre pour le coup.
Bilan
J'ai été moi même trés déçu de ce que j'ai fait, j'ai vraiment l'impression d'être un mauvais auteur par moment...
Le thème quand à lui était exactement ce que je ne savais pas faire, les prouesse graphique sont exactement ce qui me rébute donc bon j'accuse pas les juges de l'avoir fait exprés mais quand même la c'était mal me connaitre pour le coup.
Spoiler :
Je dois avouer que ta planche est parmi celles qui m'ont le plus déçus .. j'attendais beaucoup plus de toi surtout avec ce thème (j'ai compris qu'il ne te convenait pas mais bon le but d'un tournoi n'est pas de contenter les participants et de proposer que des trucs faciles sinon il n'y a plus de challenge et puis ça aide pas à progresser et se surpasser..)
Là ça ne m'a pas fait rire, le côté psychédélique est moyennement représenté, il y a pas mal de fautes,...
Là ça ne m'a pas fait rire, le côté psychédélique est moyennement représenté, il y a pas mal de fautes,...

- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Justement, on t'a donné un thème de maîtrise graphique, un petit passage sur Wikipedia ou Google Images pour bien voir ce qu'était une image psychédélique t'aurait aidé. :P
Ça reste une planche pas mal, mais je crois que t'y as pas passé assez de temps. Techniquement, c'est en-dessous de ce que tu fais d'habitude.
Te laisse pas abattre, t'es un bon auteur malgré tout.
EDIT : Grillé.
Ça reste une planche pas mal, mais je crois que t'y as pas passé assez de temps. Techniquement, c'est en-dessous de ce que tu fais d'habitude.
Te laisse pas abattre, t'es un bon auteur malgré tout.
EDIT : Grillé.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
C'est surtout que tu es de nature très feignante, Mariomust. T'as pas trop voulu t'emmerder avec ça. Parce qu'avec Fyn', tu es l'un des rares Libres à savoir bien maitriser un logiciel d'image. Tu connais Gimp et tu l'utilises souvent, je suis sûr que si tu l'avais vraiment voulu, si tu avais cherché un tout petit peu comment mieux maitriser tous tes outils, tu aurais pu nous faire quelque chose d'excellent.
Regarde le travail de Fyn', il a vraiment passé du temps là-dessus, il a pris tout son temps, toi, ta planche, tu nous l'a rendus 3 ou 4 jours après le lancement du tournoi, tu trouves pas ça un peu tôt ? Sachant que tu as un thème où tu dois travailler les effets ?
Bien entendu, avec ce qu'a fait Fyn', pour le battre, c'est chaud, mais ce que je veux te dire, c'est que tu pouvais aller bien au-delà de la note que tu as reçue.
Petit coup de gueule donc. Ce que t'a dit Shino est entièrement vrai, tu as les moyens de faire d'excellents trucs, mais tu les fais pas. Bouge-toi un peu bon sang !
Regarde le travail de Fyn', il a vraiment passé du temps là-dessus, il a pris tout son temps, toi, ta planche, tu nous l'a rendus 3 ou 4 jours après le lancement du tournoi, tu trouves pas ça un peu tôt ? Sachant que tu as un thème où tu dois travailler les effets ?
Bien entendu, avec ce qu'a fait Fyn', pour le battre, c'est chaud, mais ce que je veux te dire, c'est que tu pouvais aller bien au-delà de la note que tu as reçue.
Petit coup de gueule donc. Ce que t'a dit Shino est entièrement vrai, tu as les moyens de faire d'excellents trucs, mais tu les fais pas. Bouge-toi un peu bon sang !
- Zanoss
- Obstiné du post

J'aurais bien voulu faire un truc bien mais je n'avais rien trouver d'autre...
Je le savais que j'allais perdre mais croiyer moi je n'avais pas la flemme, j'ai juste pas eu d'inspiration pour le coup.
Je le savais que j'allais perdre mais croiyer moi je n'avais pas la flemme, j'ai juste pas eu d'inspiration pour le coup.
Spoiler :