Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Bah ensuite tout dépend des filières choisies, c'est sur que dans certaines branches il y a peu d'élus pour beaucoup d'appelés et là, clairement une filière professionnelle a plus de chance de te donner un job.
D'autres filières, parfois dures, te donnent un job quasi sur (je pense à la médecine ou d'autres emplois du secteur tertiaire), mais vu le longueur et la dureté de certaines, faut vraiment aimer ça et être motivé.

Mais c'est clair que vouloir bosser déjà dans le secondaire (voir même le primaire) représente de nos jours beaucoup de risques contrairement à ce qu'on avait il y a 20 ans.
Image

Desmu
Discret
Discret
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint

Message par Desmu »

Hiro Shinji a écrit :C'est mieux d'avoir plusieurs diplômes que ne pas en avoir du tout.
J'ai jamais dit le contraire, je disais simplement en gros qu'avoir un Doctorat ne garantit pas d'avoir un job après. C'est vrai qu'il vaut mieux être au chômage et avoir cinq années d'études dans son CV que d'être au chômage sans diplôme. Toutefois, faut pas se faire de faux espoirs. Les Bac Pro et CAP permettent une insertion plus rapide dans le monde du travail, mais ne garantissent pas un boulot. Les gros diplômes permettent l'accès à de grandes portes, mais encore faut-il qu'elles existent. Le Pôle Emploi guette tout le monde, avoir un job tient plus de l'ambition et de la chance que de l'optimisme.
Faut faire la part des choses, l'important c'est pas le bac, c'est la possibilité de faire des études intéressantes et qui t'amèneront à obtenir un diplôme utile et qui permet de faire un boulot qu'on aime.
Si je souhaite toujours continuer des études en Informatique après le Bac, ce dernier ne m'aura servi qu'à y accéder. En prenant l'exemple du DUT Informatique (le premier échelon à Bac+2), les seules matières conservées que j'ai eu l'occasion d'étudier au lycée sont les Maths et l'Anglais, et qu'importe la spé que je prends en Terminale, je peux être pris tant que j'ai bien bossé. Dans mon cas, le Bac n'aurait donc l'utilité que d'un passe-études, et tout ce que j'apprends actuellement ne me serait presque d'aucune utilité pour les études supérieures.
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Changement de sujet :

Par ici.

Votez tous "Japan". Ils ont osé faire un vote "Dir en Grey" contre "Tokio Hotel". Le truc qui a trop rien à voir. L'un ayant 12 ans de carrière et ayant marqué son siècle avec UROBOROS, un album totalement unique en son genre et d'une richesse incroyable, l'autre étant connu pour son succès auprès de nombreuses groupies, sans aucun talent particulier dans la musique.

Je suis complètement conscient que ce truc est ridicule, mais MTV, c'est pas rien en fait. C'est juste une question d'honneur, "Dir en Grey" peut pas perdre, ce serait vraiment honteux pour un groupe qui n'a plus rien à prouver par son talent. Ce face à face est stupide car les 2 groupes sont chacun complètement opposés à l'autre, aussi bien par le style musical que par le concept et la vision de la musique.

Donc, votez tous "Japan".
PowerSlave
Habitué
Habitué

Message par PowerSlave »

Putain ridicule.

Mettre Dir en Grey au même niveau que Tokio Hotel ... Bien évidemment, j'ai voté pour le Japon, même si je connais Dir en Grey que de réputation.

En toute logique, une coupe comme ça devrait se terminer sur Angleterre/USA, mais si ils continuent à mettre des groupes pourris (je parle de TH hein) ça va pas aller.

Par contre HS dire que MTV c'est important c'est plus vrai depuis longtemps. La chaîne a choisi le côté du business plutôt que celui de la vrai musique quelques années à peine après sa création.
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Noc »

J'ai envie de dire lol mtv.

J'ai voté Japan parce que je *slurp* HS bien évidemment.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

C'est vraiment n'importe quoi, comment ils osent comparer. Ces deux groupes ne jouent pas ( :mrgreen: ) dans la même catégorie...
J'ai voté Dir en Grey évidemment, ayant écouté plusieurs de leurs CD. (D'ailleurs Merci HS de me l'avoir fait découvrir :mryellow: )
Ex -LL-
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Je voterai une fois que j'aurais fait une comparaison.

Ça paraît stupide mais j'ai jamais écouté "Dir en Grey" et ça date la dernière fois que j'ai entendu les TH. Donc pas la peine de voter sans savoir. (mais j'imagine que je vais cliquer sur "Dir en Grey")
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Germany : 59%
Japan : 41%
59% des votants sont des gens à abattre à tout prix. :mrgreen:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

C'est incroyable à quel point la plupart des groupes Japonais sont "rabaissés" sous prétexte qu'ils n'exportent pas leur musique. Ça se comprend de la part des gros médias, mais quand même, à ce point... C'est comme le coup du "L'arc en Ciel, dont la renommée est semblable à TH" sur TF1, alors que quand les membres de L'arc en Ciel ont commencé à composer, les membres de Tokio Hotel n'étaient pas encore nés. 8D

Les médias se renseignent vraiment très peu. On a parfois le droit à des informations complètement fausses, et pas que pour ça, pour beaucoup de truc. Faut vraiment ne pas s'être foulé le cul pour ne pas avoir vu qu'un groupe comme L'arc en Ciel ayant environ 20 ans de carrière, et remplissant quasiment tous les 2 ou 3 ans des salles de 56 000 personnes, soit beaucoup plus connu internationalement (même si c'est hors média) qu'un groupe qui a du mal à remplir une salle de 3000 personnes, et n'étant connu qu'en France. (Oui parce qu'il me semble que les Allemands soient pas très friands de TH, et les américains ne doivent même pas avoir eu vent de leur existence)

Honnêtement, certains journalistes se font vraiment pas chier. Oo Et le pire, c'est que la plupart des gens y croient dur comme fer. Ça fait presque peur, même si ce ne doit pas être le cas pour des sujets beaucoup plus importants.
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Faut dire que le Japon a ,dans la plupart des domaines, gardé une mauvaise image. Ce phénomène diminue de plus en plus, notamment avec une véritable montée en puissance des jeux-vidéos/mangas, domaine où le Japon est le plus connu (avec les sushis :mrgreen: ), mais pour d'autres choses du genre musique, c'est pas encore gagné niveau média.....
(L'Arc-en-ciel à 20 ans O_O, je savais pas...)
Ex -LL-
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

TH c'est connu au Canada, et au USA aussi je crois.
J'ai voté pour Dir En Grey, je connais pas beaucoup mais opposé a TH, aucun groupe (ou presque) ne pourrais perdre.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

-LL-, justement, les jeux-vidéos et les mangas, c'est pas ça qui donne une super image au pays. C'est encore très typé, de sorte que quand on prononce "musiques Japonaises", on pense tout de suite à l'opening de DBZ, ou d'autres animes. Les openings sont très souvent entrainants et doivent correspondre à l'image de l'anime au maximum, ce n'est donc pas la qualité qui ressort en premier, tant que ça va avec l'anime, ça roule. Bien entendu, il y a des exceptions. Certains openings sont très bons.

La plupart des groupes incontournables Japonais n'ont jamais fait d'openings pour les animes, ou alors très peu comparé à leur discographie. (C'est pour cette raison qu'ils sont assez peu connus, d'ailleurs)

'fin bon, je vais pas encore faire chier avec mes trucs. :mryellow:
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Après certains openings sont au niveau des meilleures chansons de certains groupes (Ready-Steady-Go de l'Arc en Ciel, Again de YUI etc...)
Enfin là c'est personnel...
Ex -LL-
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Tokio Hotel va gagner. C'est logique.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA