Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Re: Les jeux vidéo
Et il y a des gens comme moi qui ne lisent pas les notes, mais que le texte, et qui regarde les images pour juger les graphique.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- BloodLink
- Habitué

Justement en parlant de ça leurs screens sont horribles, un jeu parait toujours 3 fois moins beau sur leurs images.
- EtoileSosso
- Sacré posteur

Moon a écrit :Ben de toute façon JV.com est connu pour héberger le plus grand nombre de trolls pas possible, les genres de ceux qui vont donner 0/20 à Bioshock parceque c'est sur XBOX et 20/20 à "britneyspears chantant à lolo Island" parceque c'est sur PS3.
Sans compter les insultes et les menaces des "lecteurs" après chaque test en dessous de 16/20.
Forcémment après les jeux sont souvent surnotés ..
C'est globalement une des raisons pourquoi je ne regarde plus leurs notes mais que je lis leurs avis XD.
Je suis quand même d'accord parce qu'en lisant certains avis lecteurs de Paper Mario 64 je trouve ça honteux ! Déjà foutre une mauvaise note juste à cause du "graphisme qui est pas beau olol" c'est pas le graphisme qui fait le jeu car c'est la maniabilité, le scénario et la durée de vie !(bien que j'ai trouvé le graphisme rigolo. )

- Ownyke
- Sacré posteur

- Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
- Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
D'abord on dit les graphismes, ensuite j'ai jamais été vraiment d'accord sur ce point, les graphismes c'est pas primordial, mais je trouve que ça fait partie des critères importants d'un jeu au même titre que le gameplay, le rythme, l'ambiance, les musiques, la difficulté, la liberté d'action, etc. Pas plus important que les autres, mais pas moins quand même.Sosso1998 a écrit :c'est pas le graphisme qui fait le jeu
Ensuite, je pense que l'objectivité est pratiquement impossible dans un domaine artistique, même dans les jeux vidéo, et que chacun a sa propre vision des choses, et qu'il ne faut pas forcément se ne jurer que par un site/magazine même si on peut très bien s'identifier à un point de vue adopté, mais il faut aussi lire des avis opposés et prendre du recul. Moi par exemple je me fie principalement à Gamekult, mais je vais souvent faire un tour sur Metacritic pour voir d'autres opinons.
Finalement pour les notes, il est clair que l'on ne peut pas catégoriser tous les jeux dans des barèmes de 4/5/10/20/40/100 points, mais quand même les c'est vachement pratiques pour faire un tri rapide et global, parce que hein si il fallait lire tous les tests pour savoir si tel ou tel jeu est bon, on y passerait notre vie, non les notes ça donne un ordre d'idée bien utile je trouve.
Vala.
Je suis assez d'accord avec Ownyke sur les graphismes, c'est certes pas primordial mais c'est quand même un critère.
Cependant je tiens à mettre un bémol car quand même tant certains joueurs que des développeurs ne jurent que par ça au détriment du jeu, j'en veux pour preuve tous ces derniers "grands" jeu next gen sans saveur qui, s'ils sont magnifique graphiquement, c'est le calme plat derrière.
Mais pour le reste, je ne peux qu'être d'accord
Cependant je tiens à mettre un bémol car quand même tant certains joueurs que des développeurs ne jurent que par ça au détriment du jeu, j'en veux pour preuve tous ces derniers "grands" jeu next gen sans saveur qui, s'ils sont magnifique graphiquement, c'est le calme plat derrière.
Mais pour le reste, je ne peux qu'être d'accord

- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Nan mais le pire, c'est que ces jeux ne sont pas "magnifiques" : ils ont des graphismes puissants et corrects, mais qui n'atteignent pas le réalisme (notamment dans les expressions faciales), et qui n'ont pas de style bien à eux.
Du coup, le problème c'est que leurs graphismes sont standardisés et sans aucun charme (à l'inverse de jeux comme Ikaruga qui ont leur "patte" graphique, et qui sont du coup splendides et une vraie torture pour les yeux faibles 8D ).
Du coup, le problème c'est que leurs graphismes sont standardisés et sans aucun charme (à l'inverse de jeux comme Ikaruga qui ont leur "patte" graphique, et qui sont du coup splendides et une vraie torture pour les yeux faibles 8D ).
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Je viens d'acheter Earthgold, hier.
Et bah il est très bien
Et bah il est très bien
Il n'y a absolument RIEN ici.
Donc tourne ta molette vers le bas

Merci à Benj' Prod pour cette Userbar!
Donc tourne ta molette vers le bas

Merci à Benj' Prod pour cette Userbar!
- SZO
- Accro du clavier

Aujourd'hui j'ai ALAN WAKE ZOMFGROFL.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
[/spoiler]- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
C'est bien ?
- SZO
- Accro du clavier

Je sais pas encore mais je vais dire oui.
[/spoiler]
[/spoiler]Re: Les jeux vidéo
Cool.
Le 6ème sens de Shino.
Sinon ben moi j'ai acheté Crysis Warhead.
Et c'est cool. On peut buter des crabes avec une canette et ça c'est awesome. Par contre je trouve le mode en ligne royalement à chier, y'a pas un péqueno.
Le 6ème sens de Shino.
Sinon ben moi j'ai acheté Crysis Warhead.
Et c'est cool. On peut buter des crabes avec une canette et ça c'est awesome. Par contre je trouve le mode en ligne royalement à chier, y'a pas un péqueno.
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Pokémon Black and White.
Les premières images des starters :
J'ai des sacs si vous voulez gerber.
Les premières images des starters :
Spoiler :
- SZO
- Accro du clavier

Le truc c'est que c'est Lysten qui a mal lu mon message, j'ai dit que je l'avais aujourd'hui, et non pas que je l'avais eu. Et oui faut mieux lire mon coco, jetez lui des pierres et défoncez lui sa sale race.
Alors maintenant je l'ai. Et il est vraiment super. Pas cool. Super. Achetez-le. Allez voir le test sur jv.com, il est bien.
EDIT : ça va il est mignon le starter feu. Mais l'eau il a des taches de rousseur c'est dégueulasse. PAR CONTRE LE DESIGN DES PERSOS EST VRAIMENT COOL °°
Alors maintenant je l'ai. Et il est vraiment super. Pas cool. Super. Achetez-le. Allez voir le test sur jv.com, il est bien.
EDIT : ça va il est mignon le starter feu. Mais l'eau il a des taches de rousseur c'est dégueulasse. PAR CONTRE LE DESIGN DES PERSOS EST VRAIMENT COOL °°
[/spoiler]
[/spoiler]-
Gordonpowa
- Timide

Je suis contonent pour toi shino,en quoi consiste franchemet Alan Wake ?
Gameplay?
Scénario ?
Gameplay?
Scénario ?

[/spoiler]