Octo's factory
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Octo's factory

Bonjour à tous ! Ici je posterais mes SCs de temps en temps. J'attends vos critiques, suggestions avec impatience pour que je puisse m'améliorer. Bref, bonne lecture ! 
[Série dont j'ai pas encore trouvé le nom mais je vais pas tarder]
Spoiler :
Gags
Spoiler :
Autres
Spoiler :
Modifié en dernier par Octo le 07 juil. 2010, 01:49, modifié 8 fois.
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Octo's factory
Le truc qui crève les yeux, c'est ta police : elle crève littéralement les yeux. :/ Prends-en une plus lisible.
Mais j'aime bien tes cases rondes. =P C'est original.
Mais j'aime bien tes cases rondes. =P C'est original.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Kamikazo
- Habitué

- Logiciel 2 : Photoshop
La réa est plutôt réussie, (Sauf la police, CHANGE-LA !)
Les bulles et queues de bulles sont réussies, les cases rondes rendent bien, bref, on voit que tu maîtrise ton logiciel.
Voici quand même quelques défauts :
-Bah... la police
-Les onomatopées sont assez laides
et celle de la case quatre est carrément illisible.
-Dans la dernière case, deux des queues de bulles sont moches... Tu as voulu les faires avec un coude, mais ne refait plus ça, contente toi de les faire comme tes premières.
-Ton texte est pas toujours très bien centré.
-Ah et aussi, tu peux mettre un contour à tes cases, c'est pas obligatoire, mais ça rend quand même mieux.
Après, le scénar', bah c'est trop tôt pour juger. Mais ça a l'air assez bien quand même, ça change de ce que font la plupart des nouveaux. Ça m'a fait pensé au Sc de Lysten pour le concours 29 :P (Le truc d'horreur avec les héros qui disparaissent, meurent petit à petit... \o/) et puis Zelda, c'est original !
Tu débute donc avec de bonnes bases, c'est bien.
(Vire juste cette police pixelisée, dégueulasse et illisible.)
Les bulles et queues de bulles sont réussies, les cases rondes rendent bien, bref, on voit que tu maîtrise ton logiciel.
Voici quand même quelques défauts :
-Bah... la police
-Les onomatopées sont assez laides
-Dans la dernière case, deux des queues de bulles sont moches... Tu as voulu les faires avec un coude, mais ne refait plus ça, contente toi de les faire comme tes premières.
-Ton texte est pas toujours très bien centré.
-Ah et aussi, tu peux mettre un contour à tes cases, c'est pas obligatoire, mais ça rend quand même mieux.
Après, le scénar', bah c'est trop tôt pour juger. Mais ça a l'air assez bien quand même, ça change de ce que font la plupart des nouveaux. Ça m'a fait pensé au Sc de Lysten pour le concours 29 :P (Le truc d'horreur avec les héros qui disparaissent, meurent petit à petit... \o/) et puis Zelda, c'est original !
Tu débute donc avec de bonnes bases, c'est bien.
(Vire juste cette police pixelisée, dégueulasse et illisible.)
Voilà, juste pour dire que j'ai modifié ma planche en prenant compte de vos remarques
-La police a été modifié (finalement Comic Sans MS c'est pas si mal).
-J'ai changé aussi les queues de bulles de la dernière case.
-J'ai mis un contour sur la dernière case, par contre pour les autres j'ai pas vraiment réussi, j'aurai du le faire dès le départ.
-La police a été modifié (finalement Comic Sans MS c'est pas si mal).
-J'ai changé aussi les queues de bulles de la dernière case.
-J'ai mis un contour sur la dernière case, par contre pour les autres j'ai pas vraiment réussi, j'aurai du le faire dès le départ.
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
- Logiciel 1 : Photoshop
Pour un nouveau c'est JUSTE PARFAIT quoi.
Bien joué, continue.
Bien joué, continue.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Sur les case rondes, sans contour sa donne bien.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Totalement d'accord avec Noc...au niveau de la réa, j'ai rarement vu un nouveau faire aussi bien du premier coup
D'accord Bablute aussi je crois bien.
Il manque juste une histoire en béton en gros, et c'est bon. Là dessus j'attends pour me prononcer, le début a part l'air sensationnel, mais bon, l'histoire démarre à peine.
D'accord Bablute aussi je crois bien.
Il manque juste une histoire en béton en gros, et c'est bon. Là dessus j'attends pour me prononcer, le début a part l'air sensationnel, mais bon, l'histoire démarre à peine.
totalement d'accord avec tous, c'est carrément excellent pour un nouveau (même pour un non nouveau d'ailleurs), on m'aurait montré ta planche en disant que c'était d'un avancé que ça ne m'aurait pas choqué.
Bon il reste encore 2-3 trucs (l'apparition du fantôme aurait gagné à être plus travaillé plutôt qu'un simple onomatopé disant pouf, l'effet de mouvement n'est pas le must,..), mais vraiment je te tire mon chapeau.
Et très bonne originalité dans les bulles et les cases
.
Bravo.
Bon il reste encore 2-3 trucs (l'apparition du fantôme aurait gagné à être plus travaillé plutôt qu'un simple onomatopé disant pouf, l'effet de mouvement n'est pas le must,..), mais vraiment je te tire mon chapeau.
Et très bonne originalité dans les bulles et les cases
Bravo.

- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
'tain, tu pars bien toi. Oo'
C'est impressionnant pour un nouveau, et très encourageant. Continue comme ça ! :P
C'est impressionnant pour un nouveau, et très encourageant. Continue comme ça ! :P
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
A part le trop d'espace dans les bulles.
Je confirme que c'est super.
Je confirme que c'est super.
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Enfin. Un nouveau qui fait très bien les bases de la réalisation. Par contre, j'aime pas les effets de mouvements sur les gosses dans l'avant-dernière case.
Mais c'est beau et très sympa à lire. J'espère que l'histoire se suivra...
Mais c'est beau et très sympa à lire. J'espère que l'histoire se suivra...
nothing wrong in my message heh heh heh
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Eh bah dis-donc. Des cases rondes, j'ai jamais vu ça, et c'est pas mal comme rendu !
Juste faire gaffe à l'espace bulles/textes, mais sinon c'est très bon.
Pour ce qui est de l'histoire, bon, du Minish Cap, mais on va voir comment ça suit.
Juste faire gaffe à l'espace bulles/textes, mais sinon c'est très bon.
Pour ce qui est de l'histoire, bon, du Minish Cap, mais on va voir comment ça suit.
L'épisode 2 est en ligne.
En fait l'histoire va réellement commencer à partir de ma troisième planche, donc c'est plutôt la 2ème partie de l'introduction. J'attends vos avis :)
En fait l'histoire va réellement commencer à partir de ma troisième planche, donc c'est plutôt la 2ème partie de l'introduction. J'attends vos avis :)
Case 6, l'ordre des bulles des gamins qui se moquent de Bobby n'est pas respecté, la première case qu'on lit est celle qui commence par "Ou alors"
Dernière case, je trouve bizarre que Link se trouve par dessus la bulle, tu aurais du la décaler vers la gauche.
Et à propos des bulles encore, je pense que tu devrais augmenter l'opacité du fond blanc, parce que voir la bordure des cases avec l'espace blanc entre les deux, c'est vraiment pas esthétique.
Mais franchement, j'avons ben rarement vu un nouveau aussi prometteur. ;)
Dernière case, je trouve bizarre que Link se trouve par dessus la bulle, tu aurais du la décaler vers la gauche.
Et à propos des bulles encore, je pense que tu devrais augmenter l'opacité du fond blanc, parce que voir la bordure des cases avec l'espace blanc entre les deux, c'est vraiment pas esthétique.
Mais franchement, j'avons ben rarement vu un nouveau aussi prometteur. ;)