Je m'attends, en général, à beaucoup de ta part, Mariomust. J'avoue avoir été légèrement déçu sur ce coup par ta prestation. Beaucoup trop de défauts basiques pour un SC qui se veut "beau graphiquement".
Le scénario. Bah, j'ai pas grand chose à dire dessus pour le moment, on ne sait strictement rien. Le problème, c'est qu'on a pas une réelle trame scénaristique solide. L'histoire commence un peu spécialement, en plus d'être classique. (Ou en tout cas, pour le moment) Eggman qui conçoit un plan, et finalement tout explose. Voilà ton intro. Je suis sûr qu'un des Libres auraient fait une intro de ce type, tu lui aurais dit toi même que le scénario est extrêmement basique. Ce à quoi le "Libre" t'aurait répondu :
"Oui mais après c'est mieux". Alors, d'accord, si après c'est mieux, eh bien j'attends de voir, même s'il est regrettable de ne pas lire une intro solide.
La réalisation. Bon, bien entendu, les bulles sont très jolies. J'ai même beaucoup apprécié la queue de la bulle de la deuxième case, elle est esthétique.
Tu te fous de la gueule du monde par contre en ce qui concerne le paysage de la terre. C'est "pixelisé", ça fait vraiment pas propre par rapport au reste du SC, on dirait qu'il y a un fossé. On trouve des très bonnes images sur le net, largement acceptables lorsque celles-ci se retrouvent réduites à la taille d'une case, genre
ceci. Encore faut-il savoir réduire une image sans la détruire façon Paint. Gimp permet de faire ça, clic droit sur ton image,
"calque", puis
"Échelle et taille du calque", à toi de définir un nombre de pixels convenables après.
Même remarque en ce qui concerne l'effet d'explosion de la dernière case. Prend ton temps pour trouver le meilleur rendu. Je t'ai fait un exemple rapide :
J'ai tout rétréci avec Gimp, y compris l'explosion. J'ai ensuite pris une des couleurs de l'explosion, la dominante, j'ai crée un nouveau calque, et j'ai rempli ce calque de cette couleur, en le mettant tout en haut de la liste des calques, puis j'ai descendu l'opacité vers les 40%. Ensuite, pour l'onomatopée, tu connais la police, je l'ai entouré d'un contour noir de 2 pixels, je l'ai penché, puis j'ai appliqué le filtre "Flou" à cet onomatopée. J'ai également appliqué ce filtre sur tous mes calques. Un très léger flou fait pas mal, ça donne un peu plus de réalisme à l'explosion. ^^ J'ai fait d'autres opérations, mais je vais pas entrer dans les détails non plus.
L'avant dernière case, l'effet est sympa. C'est vachement brouillon, mais c'est ce qu'il faut après tout. Par contre, la bulle, il faut
toujours la placer
au dessus de tous les effets. (En terme de calques je parle) Là, elle est comprise dans ton filtre de "Vent", ça ne va pas.
L'avant de l'avant dernière case. Pas très esthétique le générateur ou je sais pas trop ce que c'est qui va péter. Un petit calque rempli de couleur rouge, avec une opacité inférieure à 50%, le rendu aurait été meilleur je pense. Parce que là, le pauvre truc est tout seul à rougir, mais il est tout de même censé être d'une lumière rouge.
Le problème, c'est que tu combines Paint à Gimp. Je faisais ça aussi avant. Mais du coup, ça fait une grosse différence de qualité par moment.
Quant aux onomatopées en général. Non, ils sont pas super tops, tu devrais regarder mes tutos vidéos, tu apprendrais à faire des contours sur tes onomatopées. Pas besoin que ce soit méga top qui tue tout, un truc simple suffit parfois, mais pour ton cas, du "rouge tout seul", c'est très moyen. A toi de jouer avec les outils des logiciels. Je ne vais pas non plus te mâcher le boulot, ou les membres vont se plaindre que tu copies mon style graphique.